Blé récolte 2020

Test des 600 en cours

2 « J'aime »

Rien n’ai fait en blé au vu du mensuel.

6 « J'aime »

Le niveau atteint était inesperé pour beaucoup (y comprit les payants qui l’on pas vu venir)tenir ses niveaux jusqu’en fin d’année serait pas mal pour nouvelle attaque fin d’hiver début printemps

5 « J'aime »

Suis bien d’accord avec toi. La dynamique journalière pour le novembre est rdv clé pour le comportement autour de cette résistance des 205 €.

5 « J'aime »

D’où VENTES 210-220.
Et CALLS / ACHATS 170-180 encore cette année. :sunglasses:

VENTES + CALLS = 200 à 250.

téléchargement

CLÔTURES MENSUELLES DEPUIS 2013

3 « J'aime »

Payants c’est pas dur, tu achètes toujours tes calls au plus haut, dès fois que ça monte au ciel, et parce qu’en bas ils savent pas faire. :upside_down_face:
Tu vends minimum une fois au plus bas, et le reste pas bien haut dans le milieu. :pensive:
Jamais rien tout en haut car il faut toujours attendre de voir que ça redescende. :roll_eyes:

4 « J'aime »

C’est ce qu’ils on fait vendre à 175 au lieu de 190 et 200 au lieu de 215…

2 « J'aime »

C’est habituel.
Et tu oublies tous leurs calls régulièrement perdants.

Par ailleurs la récente montée sur 210-220 n’est pas totalement une surprise ici, dès le début d’année j’indiquais que la campagne 2020 serait plus ouverte que la 2019. Puis une hypothèse à 220 dès Mars.

Ensuite, la campagne n’est pas terminée mais il est bon d’avoir pris tout ce qui était possible jusque là et depuis Janvier. Futures, calls, physique.

5 « J'aime »

Le marché a continué de jouer à çà.
Ça ne devrait plus tarder à décaler.

image

3 « J'aime »

Et si on partait en épaule tète épaule .La bougie d’aujourd’hui me fait penser à cela .

4 « J'aime »

On va se recolleter à la zone 208-210, ce niveau déterminant infranchi en mensuel.

4 « J'aime »

ahhhh 2007 2008 2010/11 2013…on a envie de réver, mais faudra déjà passer!

3 « J'aime »

Perso je ne rêve pas beaucoup, je cherche surtout à bien agir tous les ans sur les niveaux clés/majeurs,
et ce qui paie le plus c’est ventes + calls/achats bien placés = achats sur supports + ventes sur résistances.

3 « J'aime »

D’accord avec toi les indicateurs en mode baisse rebonds ou ETE à venir?

3 « J'aime »

Sinon Manu tu en penses quoi de cette bougie ?Perso j’ai avancé dans mes ventes cet après midi après un coup fil d’un acheteur base de 7 et enlèvement la semaine prochaine.

2 « J'aime »

Côté physique je l’ai dit, pour moi c’est « obligatoire » d’en faire dans la fourchette historique 210-220.

On n’est pas chez les payants, à vendre 170-180, et à ne rien faire sur 210-220, ou seulement acheter des calls en haut, perdus quasiment tous les ans… :roll_eyes: :upside_down_face: :nauseated_face:
On est là pour assurer + gagner. A l’endroit.

Côté matif blé/wheat, test important sur 208-210, le marché a beaucoup vendu 210 dès le matin et globalement toute la journée.
Tendance encore haussière, mais le blé a besoin que le wheat continue de se relancer en appui sur 600, direction 650, sinon le blocage 210-220 pourrait une nouvelle fois se confirmer. Seuil d’alerte = 208, confirmé sous 205.

10 « J'aime »

Base de 7 c’est très bon tu es dans quelle région ?

1 « J'aime »

En champagne Ardennes d’habitude de10 a 13 euros

2 « J'aime »

Toujours pas passé cette résistance en hebdo .Les élections américaines passées je ne sais pas si Manu ou quelqu’un d’autre peut confirmer mais j’ai souvenir de désillusion après des élections américaines .La confiance revenu les fonds de pension préfère réinvestir dans d’autres actifs .les matières premières agricoles sont dans les plus haut des derniers années donc difficiles de faire des rendements à deux chiffres.

8 « J'aime »

De toutes façons à 210-220 on est sur une résistance majeure.
Infranchie depuis 2013.

Le seuil 600 du wheat reste un indicateur pour la suite.

7 « J'aime »