Sauf pour un besoin de couverture ça ne paiera jamais comme les calls.
Vous allez payer ça cher si vous achetez loin, et encore pire pour la 2021 dont les prix ne sont pas montés comme la 2020.
A ce jour, ne pas dépasser Mars semble un compromis risque/rendement que ce soit pour couverture ou autre.
Si vraiment vous voulez plus loin il faut panacher avec du plus court, et prendre hors la monnaie.
Ce serait différent si on avait 220 et plus en récolte 2021.
Actuellement pour du très loin vaut mieux gérer des couvertures avec des futures, comme certains l’ont bien fait ici depuis janvier. Avec rachat dans les baisses.
On ne peut pas voir les options uniquement sous l’angle de l’optimisation du prix. Certains veulent se sécuriser avant tout. Il peut être judicieux de se couvrir avec des prix avantageux en dehors de la monnaie. Après, il faut trouver l’intermédiaire pour acheter les puts. Car sans un compte mat en ligne c’est plus compliqué.
Pour la durée forcément plus c’est long plus c’est cher. Après si ça rentre dans les chiffres, c’est gros confort psy de se dire que le revenu est sécurisé à l’avance.
Oui. Pour que ça rentre bien et être à l’aise avec la dépense du put Il faut généralement un matif assez haut.
En travaillant sur du plus court on optimise souvent mieux. Sauf matif haut qui justifie.
D’où mon explication.
On l’a développé et annoncé.
On est sur une zone historique exceptionnelle depuis 2013.
La proba est maximum pour une consolidation entre 210 et 220.
Ça peut commencer â tout moment selon le signal que donneront les clôtures blé et wheat.
A moyen terme cette zone sera reattaquée a la hausse. Ce sera sur nouvelle poussée, sur celle en cours la proba est plus faible sauf vraiment une explosion rapide wheat vers 700.
Yes.
Au moins une partie même si le blé est dans son canal haussier long terme. Les 240 ne sont pas forcément pour 2020. On surveille les signaux à l’approche de 220. Seul moyen de discerner l’éventuel blocage.
A 170-180 JE… J’ACHÈTE.
A 210-220 JE VENDS.
En plus de fortement booster les ventes, les calls pris en bas sont normalement là pour aider à booster la décision.
Pour ceux qui n’auraient rien vendu .La cassure des 195 200 et 210 ne vous ont pas fait vendre, attention a ne pas se louper et vendre au printemps en pleine crise économique.Perso il me reste 40 pour cent a vendre récolte 20,trés engagé en 21avec des lots 194 décembre et 195 mai .
Comme je l’explique au-dessus la proba est maximum d’avoir une consolidation dans cette zone.
Pour moi ce niveau historique 210-220 ne peut pas être percé en une seule poussée. Un arrêt, un marquage supplémentaire me semble nécessaire techniquement.
J’observe les prochains signaux.