Déjà du X 3 hier pour certains calls, et ça va continuer aujourd’hui.
Wheat, sur franchissement hebdo de 500-510, l’objectif suivant sera de retourner sur 550.
Il faudra ce franchissement hebdo pour valider la 2ème cible.
Je dirais qu’il ne faudra pas retracer plus que 38% sur le blé pour tenir au-dessus de 177.
En dessous on risquerait de repartir à plat, en range sur les zones basses.
La stratégie gagnante toute situation reste VENTES + CALLS. Avec CALLS sur le BAS, ou toujours pris en dessous du prix de ventes.
Ex. calls pris sur 170 et ventes à partir de + 10 +20… au-dessus = sécurisé à pas cher + potentiel de gain illimité si marché se met à flamber pour une raison x ou y ultérieurement.
Tant que tu vends quand les cours sont au-dessus du moment où tu achètes les calls tu seras gagnant.
On teste l’appui anticipé sur 177, ça peut être une zone d’achat dans ces eaux là.
Perso ma cible d’achat entre 3 et 5 € pour du 180 DEC a été atteinte vers 170, le plus bas,
j’ai chargé une bonne partie à ce moment là.
Et du 0.5 à 2 € sur SEPT.
Clôture 178.50, bonne petite réaction sur les 177 attendus.
Tant qu’on va se tenir comme çà au-dessus de 177 on reste dans l’impulsion lancée sur le bas à 170.
En parallèle le wheat devra reprendre 500 prochainement.
CALLS ACHETÉS EN BAS 170 / 450 GAINS SUR CALLS = X 2 à X 4 selon le strike choisi.
Compte tenu des perspectives de récoltes mondiales que tu évoques, malgré tout incertaines, on peut aussi choisir d’investir ces gains dans des PUTS.
Autre façon de se couvrir et de gagner, si on souhaite attendre la moisson avant de bouger dans ses ventes.
PUTS dans les hausses.
CALLS dans les baisses, voire en bas !