Merci pour ta vision et tes précieux conseils;(pour info vendredi wasde mais peu de news à attendre)
Toujours sur le pied de guerre dans la baisse et le test actuels de 170 / 450 pour acheter des calls sur différents niveaux.
Voir détails de calls dans le sujet OPTIONS.
BLÉ DÉC 2019 hebdo
WHEAT DÉC 2019 jour
On ouvre l’oeil;le wheat a fait une bonne journée
Pour moi la baisse du wheat va continuer sous les 400.
Pas de call avant.
En couverture de ventes 190-200 je pense que les calls maintenant sur 170 / 450 sont parfaitement adaptés.
Pour partager les achats aussi.
Après si on n’a rien fait et qu’on veuille patienter pour tenter l’enfoncement de 450, c’est une hypothèse aussi.
Jusqu’à présent le marché tient.
On apprécie la couleur verte et les niveaux parfaitement identifié ici;
Sur 170 / 450 on a pour l’instant acheté les calls au plus bas de l’année.
Objectif d’acheter des calls à bon prix avant moisson.
Avec une partie revendue pour payer les autres gardés plus longtemps, jusqu’aux coupes récolte 2019 pour en savoir plus et décider d’encaisser ou pas.
je n’ai encore rien vendu pour 2019 donc je préférerai me tromper. Ce qui est peut être le cas… J’apprécie la couleur verte également. 
Pour ce qui est de l’objectif je l’ai déjà donné.
J’espère que les call 450 seront payants pour vous et tant pis pour moi si on ne touche pas les 380.
Je me contenterai d’un prix de vente physique un peu plus élevé.
Prix physique plus élevé tu sais pas. 
Acheter 170 / 450 sur au moins une partie est forcément un bon compromis.
Voire peut être comme l’an dernier le meilleur achat de calls de toute la campagne.
Effectivement on ne le sait pas encore, par contre certains calls font déjà 20% et + de bénéfices, ce qui est plutôt pas mal pour un placement sur 1 à 2 jours.
Pour commencer.
Revente prévue sur une partie pour réduire le coût des autres. Achats déjà bien optimisé par ailleurs.
170 / 450 DÉC
Certains calls ont même fait 100% déjà aujourd’hui.
Après on met en face la somme investie ces derniers jours et on a le résultat.
Petite question pourquoi tu n’as pas vendu sur les 190 195 pendant trois mois et la prise de calls actuel sur les 180?
Parce qu’a l’époque j’étais persuadé qu’on allait monter 
Maintenant je me dis que j’aurais du 
La prise de call sur 185, je suis sortie le 15 mars … idem
Maintenant j’ai comme cible 380 wheat donc j’attend, peut être a tord, l’avenir nous le dira…
Je ne suis pas un gourou , je donne juste mon avis sur ce que je pense…
Ceux qui réussissent sur les marchés ne sont pas des gourous (ceux-là vendent des abonnements, font de la pub gros sabots sous des pseudos ridicules sur les forums agris, ou parlent sur les TV boursières pour ceux qui sont dans le domaine boursier…),
mais des gens très factuels, qui agissent avec des éléments tangibles, concrets, qui osent appuyer sur le bouton et qui surtout gèrent le risque des positions prises.
Dans le cas précis, on a un méga support historique autour de 450 Déc, et ça fait des semaines que le marché nous montre, volumes à l’appui, qu’il n’arrive pas à enfoncer ce niveau clé.
De plus, cela fait suite à une forte baisse, ce qui me met en alerte, donc concrètement, le niveau tient, j’achète.
Ensuite j’encaisse en plusieurs fois pour me mettre à l’abris, car même si on tape déjà 470, magnifique relance sur le bas, ton hypothèse des 380 n’est pas encore écartée à ce stade, donc on gère le risque = on prend des calls, et perso vu le % déjà atteint j’encaisse une partie.
Ensuite comme le rappelle @eric, la meilleure des situations, c’est ventes/couvertures à + 20, + 30 etc… au-dessus des calls achetés.
Là on gagne à tous les coups.
En colza ça marche tous les ans, en blé dès qu’on a un peu de volatilité entre haut et bas de la campagne ça marche aussi.
BLÉ / WHEAT 170 / 450
Ça continue de pousser.
Point bas annoncé, averti, insisté et surtout… acheté !
Calls (et/ou futures) achetés aux plus bas de l’année jusqu’à nouvel ordre !
L’an dernier indiqué et acheté au plus bas de toute la campagne (gains jusqu’à X 10),
cette année nous verrons mais on est déjà gagnant en quelques jours (+ 40 à 100% de bénéfices), et dans tous les cas sur des prix d’achats très performants. Détails dans sujet OPTIONS.
Bien vu trop fort le manu:wink:
Loupé le niveau bas pour prendre des call.
Demain je m y colle.
Et le payant a fait vendre en bas comme d’hab…
REBOND 170 / 450 Décembre
Après le rebond annoncé, réalisé et acheté sur le point bas, le marché continue de pousser, le wheat arrive sur un 1er objectif à 500. Déjà 
Ligne de cou potentielle.
Le blé suit bien, un peu moins vite en parallèle de conditions météo plus favorables.
Les calls indiqués font déjà X 2 pour certains strikes, ou vont le faire prochainement.

Jump au dessus des 500 ce matin