Blé Récolte 2019

Plus on se rapproche de 170 +/- 5 €, plus ça m’intéresse pour viser des achats de calls à bas prix.
C’est pas comme l’été dernier à 220 qu’il faut se poser cette question.
Voire en acheter, comme conseillé par du payant. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pour la tendance 2019,
450 WHEAT est le SEUIL CLÉ pour voir si les cours peuvent entrer en correction plus profonde.
Au-dessus, le marché continue de résister.
Idem blé 170.

WHEAT DÉC 19 HEBDO

BLÉ DÉC 19 HEBDO

4 « J'aime »

Est-ce qu’on peut imaginer un scénario plus sombre ?

4 « J'aime »

A ce stade du printemps et de la demande je dirais non, mais effectivement si tous les compteurs récolte explosent en Juillet on pourrait en reparler.
Je garde les repères techniques 450 (400) WHEAT DEC et 170 BLE DEC.

5 « J'aime »

Blé Wheat en zone support, toujours acheteur de calls blé avant la moisson.

Je laisse les prix d’options baisser et ne vais plus tarder à appuyer sur la gâchette.
Peut être en plusieurs fois.

3 « J'aime »

Et en colza tu as appuyé??

Colza 2019 j’ai déjà fait des A/R sur futures en achetant les retours vers le bas = toujours la zone support 340-360.

1 « J'aime »

WHEAT TEST SUPPORT 450
J’ai remis la vue générale hebdo juste au-dessus. Et mensuelle un peu plus haut.

Une vue un plus zoomée sur le test cours, avec le graphique en jours.
Graphique Décembre, les 450 vaudront toute l’année.

1 « J'aime »

je ne suis pas convaincu par ton oblique

Ce n’est pas une oblique c’est le retracement fibo, pour test de support 450.
Conforté au milieu par support, pivot balançoire visible autour des 50%. Donc au moins un objectif bas réalisé en arrivant vers 450.
Je n’oserai pas tracer çà. :slight_smile:

Donc là, outre les arguments fibo, le support long terme 450, en rapproché on joue la tentative d’un double creux, et d’un échec à casser le creux de Mars pour aller plus bas (breakdown fail à valider par reprise de 460+). Volumes en soutien.

1 « J'aime »

Ok j’avais pas fait attention j’avais les yeux rivés sur cette ligne

Toujours la même dynamique en blé qu’en wheat, le même test de support, le même enjeu en blé qu’en wheat.
Jusqu’à nouvel ordre on est du bon côté de la barrière = au-dessus de 450 et 170.
Et c’est vers le bas que je regarde pour des calls.

BLÉ DÉC 19 HEBDO

3 « J'aime »

Il y a un truc qui m’inquiète dans l achat des options sur la r19: c’est l’avis d’agri tel :
Au vu des incertitudes climatiques actuelles, nous conseillons d’assortir les premières ventes de la récolte 2019 à la prise de calls sur Septembre 19 strike 180 €/t pour un coût de 3 €/t

si tout le monde fait la même chose, avec la même analyse, il doit y avoir un “loup” comme dirait l’autre.

2 « J'aime »

Ici ça fait longtemps qu’on parle VENTES + CALLS, blé et colza.
Des calls sur le bas d’ailleurs, pas comme certains payant qui pendant longtemps les ont fait prendre en haut. :sweat_smile:

Alors si certains s’en inspirent et revendent, cela fait aussi longtemps qu’on le dénonce, et qu’on se trouve tout aussi bien, voire mieux en gratuit. :wink:
Encore l’an dernier avec notre stratégie d’achats de calls au plus bas de l’année vers 170. On a vu fleurir ça chez un copiste professionnel quelques semaines après.

2018 : ACHATS CALLS 3 à 5 € au plus bas de l’année, bénef jusqu’à 900% nets
2019 : VENTES PHY proposées à partir de 190-200, optimisées avec calls entre 170-180, entre 3 et 5 €, sur DEC comme l’an dernier.

2 « J'aime »

Pour info, ODA a été mis en liquidation judiciaire hier. Fin de l’aventure. Nul n’est prophète en son pays.

Peut-être une règle,il faut toujours se remettre en question quel que soit ces certitudes

Oui rester souple et humble face aux marchés, et savoir faire et cliquer sur des opérations qui gagnent dans la réalité… vendre des paroles et ne rien savoir gagner soi-même, les mains dans le cambouis avec ses propres comptes, on finira toujours par en voir le bout.
Le seul professionnel qui m’intéresse en conseil de ventes, c’est le gars qui gagne lui-même en investissement et en trading. Et dont c’est la source principale de revenus.
Les vendeurs d’abonnements et de pseudos algos, ça reste juste des vendeurs…

3 « J'aime »

Je joue toujours l’achat de calls à l’approche de 170 Déc.
En plusieurs fois avec la tenue de 450 Wheat.
Colza, je regarde pour achats en revenant vers 360, avec déjà la tenue actuelle sur 365 Nov.

4 « J'aime »

Blé, Wheat, Colza, ça le fait toujours bien. :slight_smile:
Test de support intéressant.
A suivre après les secousses de Trump.

Achats calls sur support / test de points bas

WHEAT DÉC 19 jour

BLÉ DÉC 19 hebdo

1 « J'aime »

Les volumes sont plutot faible sur euronext;comment les analyser??j’ai du mal à les interpreter

Sur Déc 19 ils sont en augmentation depuis le test de 175, un peu comme sur le wheat.
Les vendeurs s’affolent davantage sur la zone support, l’idéal étant de les faire mûrir pour un contrepied ! Progressivement. Valide tant que blé/wheat montrent qu’ils veulent tenir 170-175 et 450.

Pendant ce temps j’envoie des ordres calls sur plusieurs étages.
Les calls ça va toujours mieux entre 150 et 170 qu’entre 200 et 220. :slight_smile:
Prix bas / faible volat / risque faible / espérance de gain maximisée.

3 « J'aime »