Blé Récolte 2019

Les cours ont bien pris appui dans cette zone support.
On pourrait maintenant rencontrer une résistance intermédiaire vers 182-183. Du moins je surveille.
Toujours en tête de prendre des calls.

HEBDO

2 « J'aime »

Le blé s’est replié sur cette résistance intermédiaire.
Retour sur 180 et nouvelle relance possible.

Les calls toujours en vue dans la fourchette 170-180.
Autour de 5 €.

Achats en plusieurs fois possibles. Idem l’an dernier. Reventes partagées aussi.

2 « J'aime »

Plus on va relancer autour de 180, et globalement sur la zone support indiquée 170-180, plus on va penser calls !

Calls sur supports, pas quand les cours ont déjà monté… ou pire sont en pleine explosion à 220, comme conseillé par du payant l’été dernier ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »

C’est ça en plus couplé par des ventes en bas

Manu les call autour de 5€ c’est sur quel OS ?

Car moi les call entre 170 et 180 la prime est plutot entre 6 et 10€ et si on descend elle va augmenter non ?

Aucun OS, direct sur Euronext avec un compte matif.
Le tableau des prix est dans le sujet OPTIONS.

ACHATS QUAND LES COURS SONT ENTRE 170-180

L’an dernier achat des calls au moins cher de l’année, soit 3 à 5 € pour des strike 180 DEC. (les cours étant proches de 170)
Gains jusqu’à X 10, soit 900% nets.
VENTES + CALLS = VENTES jusqu’à 250 €/T. Indiqué live l’été dernier.

Cette année, je me fixe, pour l’instant, une dépense autour de 5 euros soit des strikes autour de 182 SEPT et 190 DEC.
Ce sont les valeurs à ce jour.
Mais tant que le temps passe et les cours stagnent, les prix d’options baissent peu à peu.
Dans cette situation, je prévois de rentrer des achats en plusieurs fois.
Inutile de payer trop cher d’avance. Idem l’an dernier, les prix d’options ont été rapidement divisés par 2 en patientant pour les prendre au bon moment, et nous avons eu le meilleur moment entre 3 et 5 €.

Les ventes faites entre 190-200 sont à couvrir en priorité, quand les cours reviennent entre 170-180.
SÉCURITÉ / OPTIMISATION :slight_smile:

BLÉ DÉC 19 JOUR
A noter qu’il consolide depuis que je l’ai annoncé sur 182-183, il y a 10 jours ci-dessus.

4 « J'aime »

PS : pour ceux (celui) qui souhaiterait pomper et mettre ça dans un site payant, comme on l’a encore vu l’an dernier, et des 10aines de fois… j’espère que les agris auront la lucidité et le bon sens de ne pas dépenser pour des abonnements inutiles. :wink:

6 « J'aime »

Toujours baissier direction 370 390 sur le Wheat May

1 « J'aime »

Ici sujet Récolte 2019.

Sinon sur Mai, 465 continue de faire son effet de résistance. Idem 190.
L’échéance Mai se termine dans moins d’un mois.
Je ne suis pas sûr qu’on dévisse. La demande est bonne actuellement. Les prix s’écartent peu.
Je te dirai chapeau si tu as raison dans 1 mois :blush:.

1 « J'aime »

j’ai pris le graph Mai car c’est celui que je regarde en ce moment mais j’aurai pu prendre du septembre.
je n’ai pas le timing pour mon objectif de baisse mais pour moi on ira revoir cette zone avant de monter …
On vient de bloquer 2 fois sur la résistance 480 puis 465 et normalement on reprend le tendance baissiere.

A voir :blush:

Totalement différent car Mai 19 va terminer, récolte 2018, avec son seuil 465 pour le wheat,
et la nouvelle récolte US est sur des prix déjà différents, comme c’est le cas le plus souvent.
Avec son échéance principale Décembre.

Et même en échéance continue, avec le Mai qui va terminer, me semble pas évident que l’échéance suivante va chuter rapidement et si bas.
Ce sera seulement à étudier dans plusieurs mois si les données récolte sont exceptionnelles aux 4 coins de la planète. Dans ce seulement, oui on verrait du 300 et qq sur le wheat.

Échéance Mai 19 reste à poster dans Récolte 2018. :slight_smile:

1 « J'aime »

WHEAT DÉC 2019
Vue large de la tendance, perspective synthétique

La météo d’ici Juillet va évidemment piloter, et les conséquences techniques sont très claires :
le wheat est « sauvé » tant qu’on tiendra 450, en cas de rupture sur bonnes récoltes c’est retour en bas sous 400 à la moisson.
On est donc du côté positif jusqu’à nouvel ordre !
On est proche du support, ce qui correspond à 170-180 en blé.

2 « J'aime »

le wheat est “sauvé” tant qu’on tiendra 450, j’ai du mal a voir la même chose que vous. Je ne dis pas que vous avez tort mais d’un point graphique ( enfin du mien ) je vois plutôt une attaque baissière …
Je ne dis pas cela pour vous contredire ( ne pas prendre mal, votre niveau est certainement bien plus haut que le mien) :slight_smile:

Mais je pense qu’on vient de faire un pull back sur la ligne de cou de l’E T E avec objectif 370 390

4 « J'aime »

450-460 est un bon support long terme.

A tenir sur Déc 2019.
Dernier filet important.
Météo mondiale d’ici Juillet pour valider.
Le marché donne RDV aux seuils techniques pour la moisson !

1 « J'aime »

Si l’état des blés russes et américains se maintiennent sur ce niveau ce serait tout à fait possible et ce malgré le déficit hydrique en europe. La Russie parle de 83MT de blé soit presque le niveau de 2017 où les prix étaient resté cantonné entre 150 et 170€/T MAT.

J’aime pas ce scénario mais il est tout à fait envisageable

5 « J'aime »

WHEAT DÉC 2019

Zoom en jour

Tant que 450 fait support on restera du bon côté de la barrière.

Reste 3 mois de news récolte à absorber par le marché.
C’est toujours la fin de cycle qui réserve les meilleures surprises au marché.
Rien n’empêche de couvrir pour les plus prudents. On en parle depuis 190-200.

2 « J'aime »

CALLS 2019
Les cours reviennent naviguer dans la zone support 170-180
= zone cible pour les calls à mettre en face des ventes sur 190-200

5 € strike 175 sur Sept, 3 € sur 180
5 € strike 185 sur Déc, à peine 7 sur 180, je surveille si ça peut baisser encore un peu

BLÉ DÉC 19 JOUR
Après avoir indiqué le dernier retournement baissier, je surveille maintenant un possible rebond sur le point bas fait en ce moment.
Support moyen terme intéressant à suivre avant 170.
En tous cas c’est là qu’il faut déclencher un éventuel 2ème creux ! Sinon je laisse filer.

3 « J'aime »

le wheat à la moitié de la grande bougie verte à gauche;doit rebondir sinon tu as raison direction tes objectifs

2 « J'aime »

Seuil 450 WHEAT DÉC 19 à garder en tête pour la campagne 2019.
Que ce soit avant ou après la moisson.
Graphes sur plusieurs durées juste au-dessus.

Les CALLS blé perdent encore un peu, on s’approche de 5 € pour du 180 DÉC.
Je regarde patiemment, mais de plus en plus près !
L’an dernier achat au plus bas de l’année, calls les moins chers de l’année de 3 à 5 € pour du 180 DÉC.

4 « J'aime »

Cpas trop beau sur dec 19

2 « J'aime »