Blé Récolte 2019

Pas besoin du vendeur d’algo tous les repaires sont ici l’:eye bien ouvert

3 « J'aime »

Pas besoin d aucun vendeur ni pompeur ici, de gars qui ne savent pas gagner 1 seul euro par eux mêmes sur les marchés.

3 « J'aime »

Toujours la même dialectique qui m a incité à sortir

3 « J'aime »

Pareil.

1 « J'aime »

Il y a 2 choses qui attrapent les gogos sur les marchés : faire peur, et faire croire que le marché va monter.

Pendant ce temps, le mec qui vous vend ça est incapable lui même de gagner 1 seul euro en réel sur les marchés.

Et à l’opposé tu as les vrais traders/investisseurs gagnants. Tu les entends peu, d’abord parce qu’ils bossent, et ensuite parce qu’ils n’ont aucun abonnement ni gadget à vendre.

4 « J'aime »

Pour ce qui est du blé récolte 2019 on répète qu’il n’est pas aberrant d’en couvrir un peu dans la fourchette 190-200.

On aura le temps de prendre des calls en face si besoin.
Si possible dans la baisse. Idéalement au plus bas comme en récolte 2018. :wink:

6 « J'aime »
  1. A éviter absolument
  2. A rejeter totalement
  3. Ne jamais donner un sou à ce genre de baratineur qui ne connaît rien à la réalité des marchés
  4. Ne jamais entrer en relation avec un énergumène qui fait le malin avec des textes alambiquées sans intérêt.
    Voilà ce que j’en dis. Jamais, jamais, jamais.
    Trader
8 « J'aime »

Si il voulait se faire de la pub s’est loupé.Un vendeur de blabla et copieur pour alerter et faire peur .

2 « J'aime »


Je trouve pas grand chose de positif ,meme pas un indicateur.
C pas beau …
Mais peut etre des opportunitées pour les options.

2 « J'aime »

Pour faire suite à mes précédents post, j’ai pris des calls à 5.6 strike 190 sur Septembre vendredi 8 Février avant la sortie de l’USDA. Vu la semaine passée, j’aurais pu attendre et les avoir à 4€. Dans le 27, l’orge d’hiver est à 145 (pronostique à 135) pour la moisson prochaine et 170 pour le blé. C’est + de 30€ de perdu pour l’orge et 20 pour le blé depuis Août. Idem pour la prime orge de printemps qui a fondu. 2019 tire 2018 vers le bas. Le blé russe a perdu 10$ en une semaine. Rien de positif dans tout ça malgré une parité monétaire qui devrait nous aider et les ventes export récentes.

4 « J'aime »

Rien n’est fait,le printemps vient tout a peine de commencer donc weather market à voir dans les prochains mois donc on va patienter

1 « J'aime »

Mis à part une Russie qui brule au mois de juin, il n’y a aucun élément pour que le marché monte pour la R19.
N’oublions pas non plus (j’en connais) que des techniciens “occidentaux” aident ces pays de l’est pour faire du rendement…les résultats sont spectaculaires!!!

4 « J'aime »

Pour ceux qui ont vendu sur 190-200, il peut être intéressant de regarder les calls entre 170-180.
Sécurité / Optimisation. :slight_smile:

Je vais commencer de faire le point sur le prix des calls, l’an dernier les achats au plus bas vers 170 entre 3 et 5 € ont permis des gains jusqu’à 900 %.
Une année ne fait pas l’autre, mais des achats sur les supports et à prix maitrisés est la façon la plus rationnelle de s’intéresser aux calls. Jamais quand ça flambe…

6 « J'aime »

Les calls sept 190 valent 3 euros j’y pense aussi.

1 « J'aime »

On est pour l’instant un peu plus cher que l’an dernier car le blé est 10 € plus haut et les cours avaient connu moins de volat, puisque les calls achetés en bas vers 170 entre 3 et 5 € étaient des strike 180 DÉCEMBRE.

Par chance les calls Septembre avaient pu faire affaire aussi, puisque la hausse était intervenue avant le 15 Août, mais une date aussi courte n’est pas toujours suffisante pour bénéficier pleinement d’une hausse sur news récolte.

2 « J'aime »

En résumé je surveille 170-180 pour d’éventuels calls Déc 19, mais je ne suis pas forcément pressé, on est à peine en sortie d’hiver et côté cours il n’y a pas nécessairement de précipitation à rebondir rapidement et fortement au-dessus de 180 à cette saison.
Autant que possible je vais rechercher des prix d’options plus faibles.
Et le prix d’une option diminue aussi avec le temps qui passe, d’autant plus vite quand les cours stagnent.

4 « J'aime »

Pourquoi tu restes sur l’échéance décembre alors que l’on sait que la hausse si elle se fait sera avant le 15 août.

Reprenez les graphs depuis 2003 (sécheresse), la hausse ne s’est pas toujours produite avant le 15 Août en blé.

Donc le plus souvent je zappe Septembre en blé et Août en colza,
notamment pour les achats de futures et calls.
(pour les ventes de calls ou autres ça peut être différent)

A noter aussi qu’en cas de stagnation des cours à la moisson, une option Décembre a encore une valeur de revente en été, alors qu’une Septembre tombe à zéro.

3 « J'aime »

Pas toujours mais très souvent avant le 15/08 après c’est le corn aux states qui redonne de l’impulsion avant déc;

1 « J'aime »

BLÉ 2019

VUE D’ENSEMBLE
Le blé revient en zone support autour de 180, plus largement 170-180.
Cette zone peut amener les cours à latéraliser et tenter de prendre appui pour les prochains mois. A cette saison pas encore de news ou craintes récolte suffisantes pour attendre un rebond rapide.

Les ventes 190-200 pourront être optimisées avec des calls 170-180,
sans précipitation pour en prendre tant qu’on reste autour du support, la valeur temps faisant diminuer le prix de l’option.

HEBDO

5 « J'aime »