Blé Récolte 2019

Sur rupture du niveau actuel et idem sur wheat, je pense même que l’objectif est plus proche d’un retour au-dessus de 185-186.
Après pas de surprise, on a suffisamment indiqué de vendre en allant vers 200. :wink:

8 « J'aime »

J’ai indiqué le premier niveau pour l’instant

5 « J'aime »

Le blé est passé sous la droite haussière initiée en septembre. Après, c’est mon repère, je ne suis pas un expert :wink:

4 « J'aime »

Le Gap à 195 en résistance en plus

4 « J'aime »

1 « J'aime »

J’ai vendu tout mon blé (physique) 2019 (départ Cher) en trois fois :
toujours en base juillet brut de taxe et net de toute commission et autres réductions:

17/09 (future mars à 175) vendu à 180 base juillet améliorant 76 250 14.5
21/11 (future mars à 180) vendu à 155 base juillet meunier 76 220 11
15/01 (future mars à 195) vendu à 171 base juillet meunier 76 220 11
Quand j’aurai tout chargé, il restera un tout petit solde de blé à vendre (30t?)

Je regarde le chart du mars en 1 heure et je vois une potentielle tête-épaules de court terme en formation mais qui n’est pas validée et qui aurait un objectif de 185 à court terme.

J’ai raté des ventes de future mars à 199.50 de trois fois rien. Trop rigide sur mon ordre, j’ai laissé échappé une belle occasion!

Coronavirus et blocages de chargements dans les ports grace (??!!!) aux camarades dockers font mal à nos prix. Je ne crois pas à une plongée des prix du blé, ni pas du tout d’ailleurs à un envol au-dessus des 200.

9 « J'aime »

Humour de début de séance: « On tente le cou? » :smile:

2 « J'aime »

On tord le cou ?

Beau tracé. C’est quoi la plateforme graphique?

Saxo B

Saxo Trader Pro

Début d’attaque ce soir.

3 « J'aime »

Affirmatif la cible 1 des 189,50 tjrs valable;c’est plus lent et moins direct en blé qu’en colza

4 « J'aime »

Bonne réaction sur les 189,50 on se laisse porter…

2 « J'aime »

Pour ceux qui ont manqué la dernière poussée vers 200 et qui souhaitent vendre, je resterai attentif sur le rebond en cours, notamment tant que le wheat ne se relance pas.

4 « J'aime »

Il devrait y avoir du volume d’ici ce soir;tjrs Mars qui tire

4 « J'aime »

D’autant que ce pullback se fait contre la fameuse zone de résistance hebdo.
Cf. graphiques hebdo plus haut avec la barrière autour de 195 hebdo.
En plus du gap jour sur cette zone.

Direction 170 j’achète.
Direction 200 je vends.

3 « J'aime »

On se dirige vers nouvel avalement baissier

2 « J'aime »

La clôture jour confirme l’alerte lancée ce midi.
Une clôture hebdo sous 195-196 continuera de le valider.

Le pullback en cours n’est qu’une occasion supplémentaire de se rattraper.
Les opportunités de ventes ont déjà eu lieu et été indiquées. Idem pour achats et calls.

5 « J'aime »

Pour affiner un peu la fin de campagne 2019, pour les éventuelles quantités encore à vendre,
au-dessus de 190 on pourra considérer que le marché peut tenir.
Même s’il ne pète pas les plafonds, au-dessus de ce seuil il pourra résister. Ce qui laissera encore le temps de négocier des prix physique, si besoin.
En-dessous de 190 c’est mort, il reprendrait le potentiel d’aller vers 185, puis 180.

6 « J'aime »