Blé Récolte 2019

Pour ceux qui ont besoin de vendre prochainement, je rappelle que même si le blé continue de tenir, il se trouve toujours confronté à la zone de blocage majeure autour de 195 hebdo et mensuel.

Blocage plusieurs fois rappelé en direct, en même temps que le wheat, vous avez les graphiques plus haut.
Tant que le wheat ne redémarre pas, ce blocage reste d’actualité, donc à surveiller pour les quantités restant à vendre.

6 « J'aime »

Avec une vue mensuelle du blocage, pour compléter les vues hebdo et jour.

6 « J'aime »

Réouverture des marchés US.
Le wheat montre enfin un début de rebond en séance de nuit.
La semaine va être importante à suivre pour le sort de la zone de blocage autour de 195.

Après cela ne change rien pour la 2019…
Direction 170 j’achète
Direction 200 je vends.

10 « J'aime »

Le wheat se réveille donc, et vient maintenant très rapidement au contact de sa zone de résistance décisive moyen long terme.
Les prochaines clôtures hebdo seront importantes pour la fin de campagne.

Ca ne change toujours rien pour ma stratégie 2019 à la fois payante et pertinente en terme de gestion de risques en bon père de famille.
Direction 170 j’achète
Direction 200 je vends

Pour la 2020, ça reste ouvert, mais toujours à l’esprit
Achats/Calls sur le bas/support majeur zone 170-180
Ventes sur le haut/résistances, 200 et + pas exclu à ce stade
(hors krach boursier majeur qui ferait tout plonger indifféremment et indépendamment des fondamentaux propres)

WHEAT HEBDO semaine en cours

7 « J'aime »

Enfin les 203 dans le viseur??

2 « J'aime »

Pour l’instant, techniquement c’est la résistance qui domine en blé et wheat.
Ça n’exclut pas totalement une poussée furtive, notamment avec le soutien de l’euro qui baisse, mais dans tous les cas on est sur une zone de ventes.

La fin de l’échéance Mars ramène aussi de l’opportunité.
Pour les livraisons chez un OS, la plupart sont en train de basculer sur Mai. Donc surtout utile en cas de stockage ferme ou pour opérations matif.

BLÉ HEBDO semaine en cours

6 « J'aime »

Le gap en support pour l’instant seul signal de force CT

3 « J'aime »

un peu de lecture

2 « J'aime »

Chicago devra être vert lundi sinon Gap dans l’autre sens au même endroit

4 « J'aime »

BLÉ WHEAT
Zone de ventes hebdo / mensuel atteinte à nouveau.
Le marché semble le confirmer une fois encore.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Le gap meme endroit meme heure;moins de surprise quand c’est annoncé

2 « J'aime »

Ok pour la précision et le timing, et après… on solde rapidement les ventes ?

1 « J'aime »

Pour moi c’était à faire sur les précédentes poussées, notamment la dernière sur Janvier où l’on avait largement insisté sur l’objectif de ventes et pointé la résistance.
Tout au long de la campagne et encore spécialement avec la dernière poussée vers 200. :slight_smile:

La hausse de la semaine dernière n’était que du bonus, the last chance sur résistance.
Avec tous les avertissements de rigueur (voir les messages de la semaine dernière juste au-dessus… ça parle de résistance et de zone de ventes).

S’il reste juste un peu c’est pas grave, ça ne modifiera pas franchement la moyenne.
L’autre solution c’est de conserver pour une durée indéterminée, mais c’est toujours marginal.

10 « J'aime »

Normalement ceux qui suivent bien ici n’ont plus grand chose en stock; je rejoint Manu, les avertissements de ventes ont été nombreux et visibles;

11 « J'aime »

Vous ferez toujours mieux que le prix moyen de votre coop pour le prix de l’abonnement.Manu a tellement dit et redit que certains site payant on les mêmes objectifs que Manu et les mêmes conseille sur le cac 40.Bizar non

3 « J'aime »

Je pense que Manu et Eric47 ont eté assez précis et je croyais que tout le monde avait compris.

4 « J'aime »

Oui on a hélas bcp trop de « lecteurs » payants…

Mais bon cela confirme chaque jour un peu plus que nous sommes au top, :wink:
et en tous cas que nous faisons le maximum pour progresser, dans le réel des ventes et des achats, contrairement aux payants dont la seule réalité de marché est de vendre leur blabla.

Et nous avons toujours un coup d’avance, une anticipation des cibles de marché, et surtout des opérations réelles à faire, physique, options, matif, carburants… :wink:

Car la seule vraie façon d’apprendre et de progresser, c’est pas de vendre des violons, du blabla et du rêve, même avec un très beau marketing (on le voit sur la bourse, les gars qu’on entend partout ou qui vendent des formations ont tous planté les fonds qu’ils ont tenté de gérer, dans la vraie vie d’acteur financier acheteur et vendeur…), mais d’intervenir sur le marché en réel d’années en années…

12 « J'aime »

Ca va faire les affaires de l’USDA tous ça;pour demain c’est baisse de la conso et hausse des stocks;dans ce sens là ils vont etre réactifs

5 « J'aime »

Retour dans la gap pour mieux descendre??

1 « J'aime »