Blé Récolte 2019

pour l’instant il s’agit d’une correction. Mais les 2 derniers chandeliers forment une figure de retourenment. Donc à confirmer…

en 30 mn on assiste à une correction. Pas de retrournement non plus sur cette unité de temps.

A noter: les mouvements se diffusent des petites UT vers les plus grandes…

7 « J'aime »

Validation correction = BLÉ / WHEAT sous 195 / 575 en clôture hebdo.
Ces niveaux clés n’ont pas encore été franchis en hebdo.

200 = VENTES au même titre que
170 = ACHATS

5 « J'aime »

5 « J'aime »

9 « J'aime »

Pour moi la baisse du cac 40 et l’épidémie respiratoire de Chine sont des éléments a ne pas négliger.

4 « J'aime »

195 / 575
A 17 h, toujours aucun franchissement hebdo de ces seuils clés.
Ce qui reste parfaitement cohérent puisqu’on est sur les 1ères tentatives hebdo.

9 « J'aime »

Rouge vif ce matin la mèche haute hebdo va faire son effet :sob:

5 « J'aime »

pas top comme chandelle sur une résistance comme celle-ci. Larguer du lest serait pas bête…

6 « J'aime »

C’est pourquoi j’avais insisté sur l’opportunité des 200.

8 « J'aime »

Perso, j’ai vendu du 19 et du 20. Les prix me vont bien. :wink:

4 « J'aime »

J’ai vendu de la 19 à 185 € et 20 pour cent de la 2020 à 190 déc matif, l’idée est de racheter ma position plus bas

9 « J'aime »

Idem pour de la 2020 avant que le marché dégringole,je reprendrai un call plus bas

5 « J'aime »

Le blé mars se tient le colza a trouvé un bon appuis avec du volume sur mai

1 « J'aime »

Tu penses que le marché va baisser suite a tes ventes ou suite a la période et le manque de semis en Europe ?En France,Angleterre ,Allemagne…

Ventes par sécurité car le manque d’hiver généralisé laisse craindre dans les pays de l’est une production étoffée.
Rien n’est exclu mais je ne pense pas que l’on ira en direct jusqu’à 220
La prudence est de mise,je me suis tellement fait avoir avec ce fameux espoir :joy::joy:
J’attends une petite correction et j’assure avec des calls😉

5 « J'aime »

Oui l’espoir c’est pour les vendeurs de blablas.
Ils te font des discussions éternelles sur les soit disant fondamentaux et données du marché.

En réalité le plus simple et surtout le plus efficace / payant, c’est d’agir sur les niveaux clés / majeurs du marché.
RÉSISTANCE = VENTES
SUPPORT = CALLS / ACHATS

7 « J'aime »

Le problème actuel est surtout de trouver du prix physique intéressant,le commerce des grains change alors j’anticipe et j’évite de vendre à perte.
Apres la méthode que tu évoque semble porter ses fruits donc je m’appuie dessus

4 « J'aime »

Si pas de prix physique intéressant à instant t on a vente matif ou put à disposition, le temps de trouver une base correct ou un débouché précis.
Ce sont aussi des couvertures réversibles = on peut sortir à tout moment.

5 « J'aime »

Entièrement d’accord si l’on a du stockage et malheureusement ce nest pas mon cas,donc beaucoup moins de possibilité et bien sur bonne base très difficile à avoir(actuellement en livraison moisson2020 de 26 à 33 )

1 « J'aime »

Mauvaise cloture avec volume direction 189,50 sur la rapprochée

2 « J'aime »