Blé Récolte 2019

la prochaine résistance en blé pour moi c’est 196.5, et surtout 198.
je me trompe ?

La résistance c’est d’abord maintenant, 194-195 et 570-575.
Au-délà, c’est comme on l’a indiqué la zone 200.

3 « J'aime »

198 et 203 sont indiqués depuis 12 j mais il y a 195 avant ;les cibles sont justes;demain signature de l’accord chine/us,les mains ne devrons pas trembler sinon le contre pied ne sera pas loin il faudra plus regarder en haut mais vers le bas;vigilant quand meme

7 « J'aime »

BLÉ WHEAT LA RESISTANCE RÉSISTE !

Même si en tant que producteur on espère toujours franchir les étapes sans marquer d’arrêt,
c’est toujours bon quand les cours viennent confirmer notre analyse et notre approche des prix… donc surtout notre action en fonction de cette analyse ! :slight_smile:

WHEAT

BLÉ

5 « J'aime »

Manu, pour toi du coup il est encore trop tôt pour se couvrir en vendant du futur ?

2 « J'aime »

Perso, j ai vendu un morceau de la 2019 aujourd’hui
Je me tate pour faire un morceau de 2020…

Question un peu imprécise.
C’est un niveau pour vendre une partie de 2019 c’est certain. Même si sortie par le haut pas encore exclue d’ici fin de campagne.
Pour 2020, pas moins de 190. Et avec des calls comme expliqué dans le sujet 2020.

4 « J'aime »

Oui, excuse moi, la question était couvrir de la 2020 en vendant du futur,

1 « J'aime »

Blé Wheat tentent aujourd’hui de s’attaquer à la zone de résistance, cela permet de gratter quelques euros et d’approcher de la zone 200.
Le marché peut corriger à tout moment vu la montée qui précède et la zone de résistance encore proche.

Pour la 2019 je maintiens :
ACHATS = 170-180
VENTES = 190-200 (parait difficile de viser rapidement 210, même si rien n’est jamais exclu)
VENTES + ACHATS = 200 ou plus.

Pour la 2020
ACHATS = 170-180
VENTES = marché totalement ouvert pour aller sur 200 et +,
simplement s’assurer de ne pas vendre en-dessous de 190 si dans 6 mois on venait à annoncer une moisson meilleure qu’attendue.

Le blé suivra le wheat, et au-dessus du seuil 600 le marché pourrait pousser.

9 « J'aime »

A court terme le blé Mars devrait donc revenir sur la zone 200 et ses plus hauts de contrat.
On revoit aussi tout l’intérêt des calls/achats 170-180 au long de la campagne (sur Déc plus proche de 170).
Les intérêts vendeurs vont augmenter, le carnet d’ordres et le wheat vont nous le préciser.

https://live.euronext.com/fr/product/index-futures/EBM-DPAR/instrument?Class_symbol=EBM&Class_exchange=DPAR&fOrO=F&md=03-2020

2 « J'aime »

Carnet avant 12h30.
A surveiller autour de 200 et avec le wheat cette semaine.

Après, ma stratégie 2019 ne change pas, plus on va vers 170 plus on achète, plus on va vers 200 plus on vend.

1 « J'aime »

Pour percer 200 il faut le wheat à 600 et plus c’est ça??

3 « J'aime »

Pour moi oui, pas de blé au-dessus de 200-205 sans wheat > 600.

5 « J'aime »

le wheat décroche le blé suit…

L’alerte est magnifique avec le carnet d’ordres ultra vendeur sur 200 depuis ce matin. :wink:
Bien rouge avec le wheat, à confirmer par les clotures.

2 « J'aime »

bon, je viens de vendre 15% à 189.
le wheat reprend des couleurs à 16h40
donc pas de panique?
reste environ 40%
prix moyen de vente 178.

les robots font du super boulot.

Oui, robots ou pas robots, nous faisons notre boulot avec les niveaux clés / majeurs.
A 170 faut acheter,
A 200 faut vendre.
VENTES + ACHATS = 200 ou plus.

3 « J'aime »

une question d’amateur
techniquement le blé est entraint de corriger pour rebondir ou la montée semble se terniner ?

2 « J'aime »

La clôture hebdo devra confirmer, les niveaux clés à franchir sont ceux déjà cités, soit autour de BLÉ 195 et WHEAT 575.
Bonne alerte ce soir en clôture jour, les avertissements précédents sont répercutés par les cours.

A 200 dans tous les cas il faut vendre une partie de 2019.
Aussi bien qu’acheter des calls à 170.

6 « J'aime »

Journée rouge avec volumes;avertissement sérieux

6 « J'aime »