Blé Récolte 2019

Maxi 198 voir 203 ce serait déjà bien

5 « J'aime »

Pourquoi vous voyez passez les 195 euros sans éléments fondamentale?J’ai une réflexion qui me dit que même si il y avait un problème de gel a l’est ce serait le cours du blé récolte 20 qui monterait.Cela reste juste mon avis…

4 « J'aime »

On ne parle pas de grosses envolées pour la fin de la 2019 en l’absence de nouvelles importantes, donc c’est la technique qui va continuer de jouer sur le marché.
Sur franchissement de 190, le marché aura pour cible un petit 195, comme tu l’évoques, puis ensuite la zone 200.

Le déclencheur ne sera pas du fondamental nouveau, mais la capacité du wheat à franchir 560-570 (zone en bleu ci-dessus).
De même que lorsqu’il a rebondi par 2 fois sur 450, c’est bien la technique qui a guidé les rebonds, et nous avec !

10 « J'aime »

Merci de tes conseils Manu ils sont toujours aussi pertinent et d’expérience dans les marchés.

9 « J'aime »

186,50 serait un bon appuit

2 « J'aime »

Je préfère 188. En dessous de ce gap, ça mollirait pour revenir attaquer 190.

4 « J'aime »

Petite mèche dans le gap refermé à 0,25 près y a plus qu’à attaquer 190

4 « J'aime »

Moi personnellement aujourd’hui j’ai pris des positions en blé et colza .Je ne sens pas la guerre entre les américains et l’Iran ou ça pourrait péter.l’explosion du moyen orient ne serait pas bons pour les prix des céréales.

4 « J'aime »

Tu peux détailler quelles positions,
mais à part des ventes, il n’y aucune position avantageuse à prendre sur résistances, 190-192-194 blé et 420 en colza. Hormis trading court terme, toujours possible bien sûr.

Résistances = ventes, ou au pire on ne fait rien si on est dans l’expectative,Trump, USDA ou autres.

BLÉ 2019
170-180 = ACHATS
190-200 = VENTES

COLZA 2013-2019
340-360 = ACHATS (y compris 2020)
380-420 = VENTES

5 « J'aime »

ZONE CLÉ / RESISTANCE

WHEAT HEBDO

BLE HEBDO

6 « J'aime »

Un beau W

1 « J'aime »

Il n’est pas eu peu déséquilibré le W ? As-tu un graph ?

Le graph au dessus

1 « J'aime »

Belle ETEI

1 « J'aime »

La ligne de cou est-elle bien à 184 ? Cela donnerait un objectif à 198, c’est çà ?

1 « J'aime »

Oui,et même 200 comme anticipé plus haut .

2 « J'aime »

Pour l’instant on est sur le point très dur rappelé au-dessus, blé et wheat sur résistances très fortes sous 195 et 570.

4 « J'aime »

Pour des livraisons portuaires, je peux avoir du 184,5€ pour des enlèvements fin du mois, les bases sont très bonnes. Le marché a t’il le potentiel de casser cette résistance afin de retrouver les 200 202.les stocks sont toujours confortables et notre capacité à exporter semble ralentir, quel est votre avis

2 « J'aime »

Pour du prix à fixer rapidement, je ne suis pas certain que la résistance blé/wheat puisse sauter maintenant sur cette attaque haussière, d’autant que c’est la 1ère attaque en blé.
Sauf si vraiment Trump nous explose tout demain, dans ce cas tu le sauras vite !

5 « J'aime »

Vendu un peu de blé ce matin (25%). Reste 30% à vendre

5 « J'aime »