Blé Récolte 2019

Dans le nord pas de calais , on peut voir des belles parcelles , à de très très mauvaise et aussi des blés ressemés et encore à semer…

3 « J'aime »

Le gap a bien servi d’appui;a confirmer en cloture

1 « J'aime »

Oui + franchissement zone 185 Mars/Mai.

4 « J'aime »

Bonjour Manu, comment nous pouvons interpréter ce carnet d’ordres ?
Les acheteurs veulent se couvrir de peur que le marché monte?

2 « J'aime »

Il faut surtout le voir comme le retour des acheteurs sur le support. Pas plus.

Car contrairement aux conseilleurs, les pros achètent les supports et vendent les résistances. :grin:

Et nous faisons pareil. :blush:
Achats supports. Ventes résistances.

3 « J'aime »

il y a une divergence MACD non validé sur le blé.

2 « J'aime »

WHEAT

Retour sur la zone clé en bleu.
Parfaits rebonds sur zone 450 comme annoncé dans les descentes.
Il faut percer la zone bleue pour libérer le mouvement. Idem blé 185-188.

Ici c’est le Déc, mais on trace la même chose sur le Mars/Mai.

5 « J'aime »

Soyez vigilant lors de déchargement ble sur rouen. Mesure PS faussée sur 2 camions… heureusement erreur corrigée.
Et attention chargement camion colza tonnage erroné lors déchargement, prennent plus tonnage au dessus de 30t.
Vous allez me dire cela fait beaucoup mais cela nous est arrivé.

6 « J'aime »

Tu peux nous montrer pour nous expliquer?Merci pour les explications de Mike et de Manu en général.

1 « J'aime »

Chez qui a Rouen ?

Le signal de droit n’est pas validé et ensuite il faut encore une confirmation des cours.

2 « J'aime »

Le plus important exportateur.

1 « J'aime »

Glencore?

1 « J'aime »

Il n’y a rien à déduire d’un carnet d’ordres qui ne montrent que les ordres visibles; des ordres apparaissent et disparaissent automatiquement selon certaines cotations, selon les tailles affichées à l’achat ou à la vente, sans parler des ordres de spreads qui jouent aussi, et il y a les ordres cachés qui permettent de n’afficher qu’une partie d’un gros ordre…
Exemple d’ordre caché :
Je souhaite acheter 2000 blé mars; je passe un ordre: achat de 2000 futures blé mars à 183,75 dévoiler 200.
Il n’y aura que 200 blé apparents dans le carnet d’ordres du mars et 1800 autres que personne ne voit et qui apparaîtront au fur et à mesure mais jamais plus de 200 affichés.
En résumé, le carnet d’ordre visible ne révèle pas grand chose.

7 « J'aime »

Néanmoins le carnet souligne quasiment toujours les supports résistances importants.
On le voit sur 400 colza à la vente ou sur 180-182 à l’achat en blé.

Et mieux vaut toujours opérer avec les forces principales du marché. Pas contre.
.
Ils ne le savent pas les conseilleurs, eux qui ne tradent jamais

Alors bien sûr le carnet est évolutif mais dans un marché sans news fortes et supplémentaires, on prévoit facilement là où le marché peut bloquer ou déjà faire une pause.

5 « J'aime »

Le blé poursuit son rebond au-dessus de 180.

Le marché est acheteur (pas vendeur…) sur ce support important.
Cela fait plus d’une semaine que le carnet d’ordres nous le confirme.

Direction le point dur autour de 185 Mars.
Niveau clé pour ouvrir 190-200.

10 « J'aime »

La bougie de ce matin et les volume sur mars20 sont intrigants pour un 30 décembre.
Si ça tiens ce soir on aura tous les deux coins de la bouche en haut :blush:

5 « J'aime »

On est pile sur la cible CT;au dessus 192;ça dépend du wheat à 560 s’il tient ou pas en cette période les volumes sont souvent faibles

6 « J'aime »

VOLUMES = RÉSISTANCE 190 / 560.
Consolidation en arrivant sur 190-192.

5 « J'aime »

BLÉ & WHEAT sont en plein dans la zone clé pour la suite.

C’est là qu’il faudra percer pour retourner dans la zone de ventes 190-200.
Points durs à surveiller sur 192-194, une fois 190 franchi.

Rappel depuis le début de la campagne
De quoi vendre autour ou au-dessus de 200 en VENTES + CALLS

ACHATS = 170-180
VENTES = 190-200

Pour l’heure je ne mise pas sur un retour à 210 pour la fin de campagne 2019, même si tout est toujours bien sûr possible, gel russe, sécheresse, etc…
Par contre on n’exclut rien pour la 2020. Et toujours des achats/calls sur corrections au 1er semestre.

7 « J'aime »