des mouvements d’algo on en repère quelques uns quand même. Le plus facile à repérer ce sont les tendances tres régulières de 15 -20 € avec des canaux très étroits.
En attendant les avancements de semis US publiés ce soir et l’ouverture de leur séance cet après midi, la semaine s’ouvre dans la continuité de la fin de semaine dernière = le marché consolide après avoir atteint le 1er objectif que j’avais tracé, autour de 190.
Dans une explosion de volume sur l’objectif. As usual ! Signal d’encaissement et de consolidation.
Le wheat consolide sous son fibo 50% = 538 (cf. au-dessus).
Clôture lundi
Consolidation comme envisagé après atteinte du point dur 190-193. Dans l’euphorie générale !
Le blé attend que le wheat débloque 540 pour recommencer à bouger.
Wheat en séance
Le wheat à +2,9% et notre blé à +0,3%.Toujours à la traine;Demain rattrapage j’espère;on va nous dire que la parité a été défavorable histoire de meubler
Je ne sais pas pourquoi mais des que les cours sont dans le rouge depuis plusieurs jours les commentaires sont plus rares et les certitudes que les cours vont monter aussi .Attention les cours blé mer noires sont en chute libre depuis mars .Je ne sais pas quelle météo ils ont en ukraine et Russie mais çà ne sens pas bon pour l’instant.Si canicule en juin alors …
Ce sont les us qui tire le marché pas la mer noire;corn+2,8% wheat +1,4% à la cloture ce soir;fin de conso??
Rebond 170 -> 190
Rebond 450 wheat
Achats calls sur 170
Encaissements sur 190
Reprise puts 190
Encaissements 180
Ensuite on attend que le wheat reprenne position sur le seuil 540 (graph Déc juste au dessus).
Haussier au-dessus de ce niveau. Pas avant.
Facile à montrer après coup mais pour monter dans le train dans le cercle vert il en faut …
Oui.
Après j’ai annoncé d’avance, insisté, et indiqué en direct l’achat de CALLS sur 170 / 450.
Indiqué que j’allais encaisser sur la zone résistance 190. Avant qu’on la tape.
Avec la reprise de puts possible sur zone 190.
Sortie avec les 180 que nous travaillons en ce moment.
Personnellement je pense que l’on va refermer le gap sur les 185 mais après …
Après avoir fait
CALLS 170 → 190
PUTS 190 → 180
Ça ajoute du prix a la 2019. 
Possible reprise CALLS autour de 180
Mes blés 2019 sont en conditions idéales. Le temps est idéalement couvert, les pluies régulières, les températures plutôt fraîches, pas de maladies handicapantes, azote très fractionné toujours suivi de pluies idéalement tombées, les pucerons qui se développaient bien maîtrisés, les grains formés de 50 à 100%. Encore un peu de temps avant le stade laiteux-pateux, mais (je croise les doigts) tout va bien.
Ah oui, j’oubliais, les cours sont un peu faiblards mais j’ai bon espoir d’un redressement.
J’ai l’impression que les cours du blé Euronext n’arrive plus a suivre les cours du wheat et du corn .Nos bougie sont toujours dans l’hésitation à croire que quelques informations de l’est pourraient tout faire basculer dans le rouge.
Décalage en effet, je pense toutefois que la zone large 170-180 est un niveau support.
Ensuite le principal c’est d’agir et d’engranger.
1- 190-200 : 1eres ventes/couvertures possibles
2- 170 : achats de calls qui ont très bien payé.
3- 190 : puts ou ventes/couvertures possibles.
4- 180 : les puts paient aussi, j’encaisse et je préfère me remettre en calls tant que wheat > 540.
Au final même si le blé ne décollait pas de la campagne (début Juin on n’en sait rien encore), on engrange déjà de quoi bien vendre cette année. 
Avec le dessin quelques jours après
Ce soir clôture 184.50 sur décembre après avoir touché les 185 confiant pour la suite vu la cotation blé décembre 20 .Très belle clôture du corn ce soir du froid maintenant sur la corn belt.