Le meilleur signal de ventes c’est toujours quand il y a le maximum d’optimistes et de participation sur les forums.
Idem pour acheter, quand tout est déserté et que personne ne croit plus à rien.
Encore le cas quand on a acheté les calls en bas sur 170, idem 2018.
Il y a 2 semaines seulement !
Le blé est arrivé sur le seuil de résistance attendu autour de 190, le wheat arrive sur le fibo 50% à 538.
Pas impossible que ça souffle un peu maintenant sur ces niveaux.
Tant qu’on restera > 510 l’assaut pourra ensuite reprendre.
Volumes : c’est comme les audiences sur les forums, quand ça explose on a souvent un signal de ventes / consolidation / retournement. Sur une résistance bien sûr.
Le wheat confirme pile mon approche avec l’appui possible sur 510, il vient juste au-dessus et ne l’enfonce pas, en tapant 511.
A tenir clôture et jours suivants.
Blé les volumes confirment aussi mon objectif 2 = retour zone 190. (max 193).
A noter que le blé retrace 38% en séance, en allant sur 184.50, comme la semaine dernière 38% en revenant sur 177.
Félicitations Manu pour ta maîtrise et ton intuition. Au vue de l’accélération de ce matin , je pensais que le mouvement irait jusqu’à 200 et 550 pour le wheat sans correction, j’ai encore des choses à apprendre
Encore merci de mettre tant de choses sur ce forum*
le marché risque de tenter le comblement du premier gap<; possible en jour férié car les opérateurs ont plus de pricing power. Cela va être une journée très technique
Les volumes sont presque 2 fois moindres en blé, record volume hier sur l’objectif / résistance.
Big volumes = niveau de ventes / prises de bénéfices. Sur résistance.
En wheat, volumes importants et bougie de relance très significative sur la zone cible 500/510.
La proba est en faveur d’une poursuite du mouvement, avec nouveau travail dans la zone de résistance sous 193 en blé. Ensuite la météo sera le déclencheur pour franchir direction 200 / 600.
Faut pas trop fantasmer avec tout ça, la signification des volumes reste ltoujours la même.
Quand on opère sur le marché route l’année on voit que les basiques ne change pas.
La façon de gagner ou de perdre ne change pas !