Ble Récolte 2018

Pour moi la sortie est proche on arrive au bout de la conso; 2 séances max;les volumes devraient gonfler

2 « J'aime »

Oui c’est ce qu’on peut attendre logiquement pour cette semaine.
Sinon reprise d’appui plus bas.

Nous ne sommes que mercredi midi, mais voici une petite vue hebdo blé pour montrer pourquoi c’est important de percer cette semaine.
Le risque c’est bien sûr un retour sur le support majeur 200.

Il faut ajouter que le carnet d’ordres a été ultra vendeur sur 208 et autour.

1 « J'aime »

C’est ça merci de confirmer par le graph

L’Algérie cherche du blé pour livraison décembre, l’origine russe est exclue! Réponse demain, le 23 octobre.

5 « J'aime »

Le retour vers 200 se confirme?

1 « J'aime »

Nouveau test de zone support et bas du range.
Sans effondrement du wheat sous 500 le carnet d’ordres est en position favorable.

Il se peut que je recommence à m’intéresser aux calls blé. En plus des futures.
Cela dans le contexte où la majorité de mes achats de calls s’est faite vers 170, comme indiqué depuis Mars, en totalité avant moisson. Et qu’ils ont tous été gagnants.

1 « J'aime »

Le wheat teste les 500, c’est le moment où je vais me tenir prêt.

1 « J'aime »

A une grosse heure de la fin de semaine, après une chute de plusieurs jours, le wheat nous joue le rebond 500 comme je l’attendais.
Validation clôture + début de semaine.
Idem blé sur zone 200.

WHEAT DEC 18

BLE MARS 19

2 « J'aime »

J’ai donc repris des calls cette semaine, les 1ers depuis ceux pris à partir de Mars dernier au plus bas de l’année.
Seront maintenus tant que > 200 MARS.
Et travaillé des futures également.

La suite me semble assez simple, la validation haussière doit se faire par franchissement du canal descendant rouge. Indispensable.
Toujours dans le cadre du range 200-220.

8 « J'aime »

On se rapproche dangereusement du support 200 mars…

Le test de la zone 200 peut traîner un peu en longueur. En 2010 range de 4 mois.
Techniquement ce serait bien de débloquer au max en décembre sinon les opérateurs vont lâcher la zone 200.
Le plancher c’est 190-195, mais il est en effet préférable de rester au-dessus de 200.

Pour moi il faut avoir vendu/couvert au moins une partie à ce stade car
1- On a touché les grands niveaux 210 et 220
2- Avec les calls on a pu vendre jusqu’à 250

2 « J'aime »

A court terme le cap est maintenu tant que > 200 500 375 BLÉ WHEAT COLZA au fil des clôtures hebdo.

2 « J'aime »

Le mois d’Octobre se termine en tenant ces 3 niveaux clés : 200 500 375.

Toujours acheteur blé au-dessus de 200 500.
Colza je temporise légèrement mais je me tiens prêt, entre MM 150 et 375.

2 « J'aime »

Question ! Lorsque l on mets des ordres stop , sont ils considérés comme des positions vendeuses , et cela poirrait il entraîner une baisse des cours ?

Oui ce sont des ventes ou des achats à partir du prix que l’on enregistre.
Si tu ne mets pas plus de 1000 lots ça ne devrait pas faire beaucoup bouger le marché. :blush:

1 « J'aime »

merci Manu , c est donc dangereux de mettre des ordres stops sur un support si on est ltrop élevé en appel de marge …dans ce cas mieux vaut vendre direct quelques lots avant que la baisse s en chaîne

1 « J'aime »

Oui, ne pas vendre les supports, c’est la règle.
D’autant plus cette année, en général on rebondit dessus ! :slight_smile:

VENTES EN HAUT SUR RÉSISTANCE… 210 220… 240 ?
ACHATS EN BAS SUR SUPPORT … depuis 170 indiqué en Mars

2 « J'aime »

Je dirais plutôt que les ordres stop ne sont pas visibles, c’est à dire ne sont pas affichés sur le marché (les écrans), mais apparaissent sans qu’on ait le temps de dire ouf pour être exécutés. Ils n’influent donc le marché que si ils sont déclenchés et seulement si c’est pour des volumes importants comme le dit Manu.

1 « J'aime »

C est beaucoup mieux s ils ne sont pas visibles, car je pense qu’ils sont fait pour sécuriser et non une volonté de vouloir vendre ,il y a aussi l inconvénient des robots déclencheurs pour les lots importants
valable dans les 2 sens si j’ai bien compris :grinning:

donc là, on attend les élections US… pour connaitre l’orientation finale des cours.
Quelle puissance les US

1 « J'aime »