Ble Récolte 2018

7 novembre, 6h40 heure française, je jette un œil aux cotations US : calme plat, morne plaine, pour l’instant, aucun effet de quoi que ce soit.

1 « J'aime »

Pour moi le range va rester la jusqu’au 15 novembre fin des echeances et après les nouvelles vont pouvoir tomber il faut dire qu’un conseilleur payant a fait prendre des calls dec sur les 210 .

1 « J'aime »

oui meme des call 240 quand la marmite était en ébullition;les volumes ont gonflés ce soir le réveil va sonner;

2 « J'aime »

Oui pour les 240… on avait souligné la c… rie à l’époque. :roll_eyes:

1 « J'aime »

BLE en surveillance

On est de plus en plus au contact de l’oblique de résistance qui vient de 220 = OBJECTIF DE VENTES, tapé il y a bientôt 3 mois et demi.
De quoi se tenir de plus en plus prêt !
Les bollingers se resserrent fortement, le 1er signal sera donné par leur sortie.

DEC 18

MARS 19 celui qui m’intéresse

5 « J'aime »

Le wheat se réveille a l’heure actuelle! Les US viennent ils de s’apercevoir que les stock chinois sont bidons?

1 « J'aime »

Effectivement, le wheat accélère. :slight_smile:
Poursuite du rebond que j’ai indiqué sur le point bas d’Octobre, avec la reprise de 500.
Ça tombe bien avec mon message blé du jour, le resserrement du blé fait qu’il va devoir bouger.

Sur sortie haussière du blé et tant que > 200,
LES OBJECTIFS DE VENTES SONT INCHANGÉS
1- 220 = 2ème chance !
2- 240

MEILLEURES VENTES = VENTES + CALLS
VENTES 215 + CALLS 180 = VENTES 250 en août
etc…
Idem colza

On est là pour être meilleurs que les payants, et il n’y a pas photo !
Payants qui hélas n’ont que leurs abonnements et leur bagou marketing pour essayer de gagner le moindre euro sur les marchés.
Sans parler de ceux qui viennent régulièrement ici pour savoir quand acheter et quand vendre, et ramener ça ensuite dans leur boutique… ils se reconnaîtront, mais on connait les habitués.

WHEAT DEC 18

6 « J'aime »

Avec un euro a 1.12 le cours du blé a du mal a percé la résistance des 206.5 sur mars sachant qu’en hebdomadaire on flirt avec la mm20 si on clôture en dessous pas bon.

2 « J'aime »

On sent que ça pousse quand meme ça temporise;à mon avis ça devrait percer

3 « J'aime »

6 « J'aime »

Du volume entre 18h et 18h30;les 200 sont préservés tout juste…

2 « J'aime »

200 BLE / 500 WHEAT EN JEU CETTE SEMAINE
Test sur plusieurs jours.

A force de butter sur toutes les résistances intermédiaires, les acheteurs perdent patience et se retirent, laissant les vendeurs craindre que le plancher ne s’effondre.

Jusque vers 195 la hausse de fond n’est pas remise en cause,
mais il est préférable de s’accrocher autour de 200, afin que les opérateurs gardent plus facilement confiance dans la suite du mouvement d’ici la fin de campagne.
On garde en tête 190-195 comme dernier plancher / support.

6 « J'aime »

Le blé peine toujours à sortir du canal 198-205 €/t sur l’échéance Décembre d’Euronext, alors que les nouveaux éléments se font rares. Pour autant, les opérateurs financiers pourraient réduire leur position vendeuse alors que le traditionnel Weather Market fait son retour pour la fin d’année. En Argentine tout d’abord, la pluie ne permet pas aux travaux de récolte de se poursuivre. Si seulement 16 % des surfaces sont fauchées, la Bolsa De Cereales conserve tout de même son chiffre de production initial, à 19.4 Mt. En Australie, la pluie fait son retour au plus mauvais moment après plusieurs mois de sécheresse. Pour cause, cela intervient en pleine moisson sur l’Est, ne permettant pas aux producteurs d’avancer comme ils le souhaitent. Aux Etats-Unis ensuite, des températures négatives ont été recensées dans le Kansas, ce qui ne fait pas la joie des opérateurs. En Europe enfin et notamment en France, le manque de précipitations des dernières semaines aura eu raison d’une partie des blés. Ainsi, FranceAgriMer juge que 82 % des blés sont dans un état bon à excellent, soit le plus mauvais crop rating depuis 6 ans à cette période. Ce chiffre est en recul significatif contrairement aux 97 % de l’an passé.
analyse lu sur pleinchamps

6 « J'aime »

TEST DE SUPPORTS 200 / 500
Le point à mardi soir

Le 1er seuil à franchir pour consolider ce nouveau rebond 200, c’est la MM 20 jours, en bleu.
Afin d’écarter le risque de simple pullback.

4 « J'aime »

Soldé R 18 ce jour à 190 net au cas ou la rencontre Trump et le chinois cette fin de mois tourne mal…à ce prix là j’assure;L’Espagne tire le marché

7 « J'aime »

Je reprends à l’achat si on tient le rebond 200 / 500 sur la semaine. Stop sous 198.

Et toujours les nouveaux calls, avec une partie revendue pour payer ceux qui restent.
Même principe de gestion que pour les calls 180 achetés au plus bas de l’année vers 170 à partir de Mars dernier.

4 « J'aime »

TEST SUPPORT 200
Le point à jeudi soir

La barre des 200 ne lâche pas le morceau.

US fermé aujourd’hui et petite journée demain, validation à apprécier avec le retour des US en début de semaine.
Idem colza avec le support qui tient aussi depuis le début de la semaine.

6 « J'aime »

200 BLÉ / 500 WHEAT

Tant que le rebond est actif sur ces points clés je prends à l’achat, calls/futures.

Cette semaine j’ai à nouveau vendu les calls dans la hausse et racheté dans la baisse en se rapprochant de 200.
On a des variations de 20 à 30%.

Cela en attendant que le marché sorte du range très étroit qui encadre les cours, volatilité ultra faible qui ne pourra pas tenir.

5 « J'aime »

Il manque la news qui va bien pour sortir

2 « J'aime »

peut être la crimée?