Ble Récolte 2018

Les semis de la récolte 2018 se passent bien de l’Europe à la Russie.
Les surfaces devraient être importantes.
Même si les stocks mondiaux sont aujourd’hui importants, rien ne présume de l’évolution des prix d’ici Juin 2019, fin de la campagne 2018.

Pour ceux qui veulent songer à couvrir leur prix tôt en saison, les 180 E/T sont disponibles sur le matif.
Même opportunité que pour la récolte 2017 tôt en saison.

PRIX DU BLE TOUTES ECHEANCES
https://derivatives.euronext.com/fr/products/commodities-futures/EBM-DPAR/cours-ble-de-meunerie-matif

2 « J'aime »

Les 180 ce n’est pas évidemment pas la panacée, mais c’est le filet de sécurité minimum, et il faut au moins être capable de le prendre. :wink:

Je rappelle que depuis la moisson l’échéance Septembre a coté jusque sous 150, l’échéance Décembre est descendue sous 160, et navigue péniblement un peu au-dessus depuis.

1 « J'aime »

2018 PAS MOINS DE 180 MATIF

On débouche le physique quand les bases sont bonnes.
Idem couvertures 180 proposées pour 2017.

1 « J'aime »

MINIMUM 180

Récolte 2017 : le marché a passé plus d’un an au-dessus de 180, il ne les a quittés qu’après la moisson. Couvertures 180 indiquées depuis le début de l’année 2017

Récolte 2018 : quand j’ai ouvert le sujet, plusieurs échéances cotaient à 180 ou un peu plus. Les cours naviguent encore à proximité sur l’échéance Mai. Surveiller un retour sur ce niveau en avant récolte. Idéalement pour couvertures réversibles (puts, ventes avec calls éventuels après moisson).

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai quasi soldé 2017 fin Juin (matif 180.5 - base11 fixée au printemps) et commencé (60% de la récolte prévisionnelle) 2018 le 18/07 à 173 physique profitant du sursaut matif alors que le physique ne suivait pas. Je crois qu’il faut prendre conscience que la Russie est et sera LE concurrent pour les années à venir. Leur deux dernières récoltes qui peuvent paraître énormes seront le standard. Pour 2018, une première estimation de production a été annoncée à 75MT. J’ai écouté une vidéo de Michel PORTIER, directeur d’Agritel qui voit la parité €/$ plutôt à 1.25 qu’à 1.10 pour le printemps prochain. Notre salut pourrait venir soit d’un problème climatique sur le bassin mer noire car n’oublions pas que c’est un climat très continental ou sur les maïs US.

3 « J'aime »

180 MINI POUR 2018

On a traité ce matin 180 MARS et 182.50 MAI.

1 « J'aime »

Résolutions d’un agri Canadien pour 2018 après avoir tiré les enseignements de la récolte 2017 :

https://www.lebulletin.com/blogues/marche-des-grains-5-choses-que-je-retiens-de-2017-90030?utm_source=Le+Bulletin&utm_campaign=1ae6c0c8f2--+2018-01-05&utm_medium=email&utm_term=0_0961ccbe09-1ae6c0c8f2-87314162

1 « J'aime »

On traite encore 178.25 MAI.

180 MINI POUR 2018

Pour ceux qui souhaitent tôt après moisson et pour les prudents, ne pas manquer les ventes/couvertures autour de 180. :wink:

En l’absence d’aléas climatiques importants, cela risque d’être encore un prix dans le haut de la fourchette en début de campagne.

On reste dans la course si aléas éventuels, soit en prenant des calls ultérieurement, soit en couvrant avec des puts.

2 « J'aime »

MINI 180

Comme pour la 2017 avant moisson, on a eu déjà plusieurs occasions à 180 pour la 2018.

Pour de prochaines occasions, on sera attentif aux rebonds dans les 6 prochains mois.
A noter que le Mai cote encore autour de 175.

2 « J'aime »

MINI 180 POUR 2018

A l’ouverture de ce sujet j’indiquais que les 180 étaient disponibles pour 2018, sur plusieurs échéances.

On est actuellement pas si loin, Mars/Mai cotent 174/176, il faut surveiller le rebond en cours.
Et d’une manière générale tous les rebonds d’ici la moisson.

Les calls éventuels, ce sera à voir ensuite, une fois connues les 1ères tendances de la récolte mondiale 2018.

2 « J'aime »

Bien vu Manu je crois que cette année on arrivera pas à se couvrir au dessus.:wink:

1 « J'aime »

Reste 5 mois pour du pré moisson mais déjà les 180 nous les avons eus et nous allons les ravoir. :slight_smile:
Calls éventuels a regarder sur juin juillet en fonction des données récolte.

3 « J'aime »

Une fois de plus le blé tente de percer au dessus de ces résistances sans retour au support pour le moment, prouvant la volonté de monter sans avoir d’éléments appuyant cette montée.

Les indicateurs restent au neutre pour le moment, le graphique tente le contraire en venant s’appuyer sur une nouvelle résistance de 163, restant dans le canal de la tendance et de la résistance 165.

Le marché à apparement besoin de facteurs, même petits afin de justifier sa hausse. La période de 10 ans baissière pourrait s’achever, serait-ce un facteur suffisant pour justifier une hausse?

Cette évolution est à surveiller car nous allons pouvoir observer une hausse allant casser les 165, amorçant une hausse franche ou un retour sur le support assez rapide.

1 « J'aime »

Que pensez vous de la tendance à horizon 1 mois?

  • Hausse
  • Maintient sur ce niveau
  • Baisse

0 votant

Blé 2018, on est resté proche des 180 cette semaine, avec 177 sur Mai. On cote encore 175 ce midi.
Pour ceux qui souhaitent répartir leurs ventes/couvertures et qui n’ont pas encore profité des 180, il faut surveiller les niveaux actuels.

1 « J'aime »

ne fait pas de pub stp. je modère ton commentaire

1 « J'aime »

Oui c’est écrit dans les principes de fonctionnement du forum.

@Mike peux-tu modérer dans Blé Récolte 2017 également.

Désolé je ne savais pas que l’on ne devait pas inclure de liens vers d’autres sites! Ce n’etait pas mon intention de faire de la pub, j’ai simplement trouvé cet article intéressant et complétait bien les éléments que j’ai pu avancer!

ok pas grave. merci de ta compréhension