Ble Récolte 2018

Ouverture et blocage autour de 206.50 + MM 10 hebdo, j’ai préféré encaisser temporairement, avec en parallèle blocage wheat sur MME 40 jour, encore elle.
Je revois tout çà en soirée, blé + wheat. L’euro nous soutient.
A noter rapport USDA jeudi soir.

1 « J'aime »

j’aime pas ce graph depuis 1 mois avec une tendance haussière d’une faible pente et une volatilité réduite…

5 « J'aime »

Pour l’instant j’achète tous les creux sur support depuis l’été et ça rebondit à chaque fois. Voir graphique au-dessus.
Ensuite pas d’entêtement et on sort.
Semaine USDA, je vais voir si nouveau creux intéressant sur support. Ou franchissement de 206.50.

1 « J'aime »

Ou rupture franche des 200:sob:

Dans cette hypothèse je toucherais a rien et par contre attentif sur 190-195. Mars.
Ce n’est pas mon scénario privilégié à ce stade.
Tant que les supports tiennent je les achète.

1 « J'aime »

Toujours sur la résistance intermédiaire 206.50… au moins notre analyse a tapé dans le mille. :wink:

Au-dessus, objectifs moyen terme inchangés, retour 220, puis 240.
Ça veut dire wheat > MME 40, pour commencer.

2 « J'aime »

Fin de séance, vous ne serez pas surpris du cours de compensation du blé Mars… 206.50. :sweat_smile:
Quand ça va sortir de cette compression ça va péter.
Le marché se retient encore 2 jours avant le rapport USDA.

2 « J'aime »

Le faible volume peut être inquiétant pour la suite?Cette latéralisation t’inquiète?

Volumes faibles c’est tout à fait normal puisqu’on est congestion et que cela dure.
Je pense que ça va bouger une fois le rapport passé.
Le problème théorique qui peut se poser c’est que la congestion est légèrement ascendante ce qui augmente le risque de sortie par le bas.

Le marché est haussier jusqu’à 195.
Cela laisse un peu de marge pour faire un à coup baissier si le wheat réagit mal au rapport.

Le rapport sera baissier comme d’habitude…

1 « J'aime »

C’est possible et plutôt intéressant !

1 « J'aime »

VENTES 2018, ce qui paie c’est VENTES + CALLS.

Exemple
VENTES 215 + CALLS 180 = VENTES 250
VENTES 200 + CALLS 180 = VENTES 220
etc…

Quand on monte vers les résistances et objectifs, on vend.
Quand on reflue vers les supports majeurs, on achète/prend des calls.

Le rapport USDA devrait amener un nouveau test de support blé/wheat, le wheat est proche des plus bas de ces derniers mois, c’est plutôt une configuration intéressante pour rebondir. A suivre après l’impact du rapport. Zone de rebond = 480-520.

3 « J'aime »

BLE, suite rapport USDA

Après une nouvelle semaine passée sur 206.50, y compris encore ce vendredi, la clôture hebdo amorce une tentative de sortie par le haut.
2 points de validation obligatoires : franchir MME 40 en wheat, et blé poursuivre le mouvement la semaine prochaine direction 210 et +.
Impératif de poursuivre maintenant, après autant de jours bloqués en range serré autour de 206.50. Sinon ce serait une alerte dans le sens de Mike.

Au passage on note la force et la pertinence de l’oblique verte jusqu’à présent, et toujours la présence du range 200-220 que j’annonce depuis le sommet 220. :slight_smile:
Dynamique à poursuivre avec le wheat.
Je suis toujours acheteur et haussier tant qu’on réagit positivement sur les supports.

6 « J'aime »

RANGE 200-220
Qui dit range valide dit retour en haut.
C’est le principe de tout range qui n’est pas enfoncé.

5 « J'aime »

Sur le wheat dec faudrait passer 530 pour casser la résistance , je ne pense pas à une grosse baisse , en gros je patiente sur mes positions ,ce n’est que mon avis

3 « J'aime »

Au-dessus de 208 Mars + wheat en hausse, les achats seront renforcés. Le plus gros étant déjà en place.
Le wheat continue de rebondir après son creux USDA.

Objectifs moyen terme inchangés, échéances Mars/Mai :
1- RETOUR 220
2- 240
(invalidation sous 195 Mars/Mai)

3 « J'aime »

blé décembre CBOT on oscille dans un trend parfaitement plat (donc pas de trend (pas de tendance en fait)) même si on semble et les news semblent vouloir pousser vers le haut maintenant. Les MM 5, 10, 20 ne savent pas où elles vont; le parabolic non plus.

2 « J'aime »

Notre blé Euronext décembre est beaucoup plus clair; MM bien orientées et bien parallèles, parabolic plus net

2 « J'aime »

Blé court terme, pourquoi j’ai parlé de 208 Mars.
Déjà on préserve 206.50 ! :slight_smile:

1 « J'aime »

CT toujours
Avant de pouvoir percer, le blé reste dans l’attente que le wheat confirme son passage de la MME 40, après avoir effectué un pullback valide sur ce niveau + haut du triangle CT, ce qu’il est en train de faire aujourd’hui.

A moins d’une heure de la clôture

1 « J'aime »