Ble Récolte 2018

oui c’est la base mais il faut savoir choisir ses unités de temps et bien définir ce que l’on cherche vraiment sur chaque unité travaillé.

1 « J'aime »

Bonne vue générale avec JOUR et HEBDO
Pour entrer et sortir plus agressivement, j’affine avec H4 et H1.

1 « J'aime »

Résistances wheat 520, 535, 550.
Graphique juste au-dessus.

Perso, je ne touche plus au blé ni à la hausse ni à la baisse pour le moment, pour moi, ca peut partir dans les 2 sens et peut être encore plus violemment à la baisse.
D’un point de vue haussier, je suis devenu plus optimiste depuis que le wheat à atteint son objectif ETE à 490 (presque atteint à 495€ sur une grosse ETE 550-610), mais je n’ai pas l’impression que l’on soit encore sorti du canal baissier que j’ai posté précédemment.
Maintenant Manu est très doué pour prendre les petites vagues :wink:

et les grosses

Moi, les petites vagues c’est plutôt les portes de saloon…

Petites vagues il faut réagir rapidement sur le bas, et ensuite être prêt à encaisser sans excès de gourmandise.

Le gain sur une petite vague dépend de la taille de positions… ça peut vite faire le mois.
Ça fait 2-3-4 jours entre l’entrée et la sortie en blé en ce moment.

Pour ce qui est de valider un rebond plus large sur la zone 200, je te rejoins et Mike hier, il en faut davantage, déjà minimum 205 sur le Déc pour commencer.

2 « J'aime »

Blé j’ai pris le risque de renforcer sur le pullback MM 20 effectué en séance.
(% raisonnable de l’ensemble qui est déjà très positif, condition indispensable)

On doit en effet passer la petite résistance intermédiaire, ligne rouge juste au-dessus, pour une confirmation supplémentaire du rebond et du range 200-220.

2 « J'aime »

Blé décembre en image avec tous les indicateurs que je suis: MM5, MM10 MM20 parabolic
Configuration des MM qui se croisent ou sont proches de se croiser à la hausse, donc à suivre
parabolic haussier évidemment

6 « J'aime »

Résumé très rapide pour la suite : lé blé vient de reprendre sa MM 20 daily, tant qu’on est au-dessus la hausse se poursuit dans le range 200-220.

A très court terme le wheat est au contact de sa MM 20 mais ne l’a pas encore reprise, donc vigilance.
En cas de retour du blé sous sa MM 20, c’est enfoncement des 200 direction 190.
On est donc en point de bascule avec le wheat. Vigilance de mise, ca va débloquer.

ON SUIT MM 20 DAILY BLE + WHEAT.

1 « J'aime »

Je pense que tant que le mais 176 euros matif et le corn à 350 le blé va être scotché aux alentours des 200.Une baisse des ventes de blé en utilisation animal qui sera compensé par une hausse des ventes de mais.Pour que le blé décolle il faudrait que les rendements mais US soit moins bon et que la qualité russe des blés soit dégradé.

1 « J'aime »

Sur le fond, le corn pèse en effet, à la différence de 2012 par exemple.

Après il y a énormément de moments dans l’année où le marché joue la technique pure, et là on en profite.
Rien qu’à voir comment les cours réagissent sur les tracés, obliques, moyennes mobiles, sur les niveaux connus historiquement, sur les objectifs des figures, sur les cibles importantes, comment les acheteurs achètent 340-360 en colza et revendent 380-420 depuis 2013, etc…

1 « J'aime »

CLÔTURE EN VUE HEBDO
MARS 19

A noter que le BSI jour n’est pas encore repassé vert.
Il ne passera vert que par une sortie par le haut du triangle.

Le support de fond se trouve autour de la MM 20 hebdo, en bleu.

1 « J'aime »

Le ble et le maiis ne sont pas si subsituables, en fab le ble apporte des fibres et est indispensable a la ration ,cf prix du son.

2 « J'aime »

WHEAT DEC 18

JOUR
On vient recoller à la MM 20 en fin de séance.
Haussier au-dessus.

2 « J'aime »

Pour agrémenter tout ça, il faut un peu de calls pris en bas. :slight_smile:

Pour cette année le train est passé je pense (CALLS achetés depuis 170 et on est monté à 220), en tous cas c’est plus risqué maintenant, mais c’est la démarche à surveiller chaque année.

1 « J'aime »

En résumé pour la suite de la campagne, toujours acheteur et haussier au dessus de MM 20 jours.
En dessous encaissements, et reprise achats plus bas sur supports, sur signal de rebond.

2 « J'aime »

Je n’ai pas supprimé mon message.
Pourquoi est-il supprimé?

tu as du faire une mauvaise manip

ah, ok.:joy: