Ble Récolte 2018

Tant qu’on n’enfonce pas le niveau actuel, je travaille le range 200-220.
Voir mon graphique au-dessus.

3 « J'aime »

blé CBOT décembre:
mon parabolic jour est toujours baissier à 519
mon parabolic heure est haussier depuis 503-504 et est maintenant à 508

blé Euronext décembre:
mon parabolic jour est toujours baissier à 200.50 (on les tutoie)
mon parabolic heure est haussier depuis ce matin à 196.75

7 « J'aime »

Cette semaine doit donc valider
1- les 200
2- la MM20 jours

Triangle infernal entre les 2, ou plutôt les 3 avec l’oblique support ! La sortie est imminente et ça peut bouger.
Tant qu’on essaie de coller à la MM 20 c’est plutôt pas mal. Reste à conclure. Prudence avant.
Je reste dans les starting blocks.

2 « J'aime »

Hausse en vue à l’ouverture avec le wheat en séance de nuit.

Le wheat a devant lui 3 niveaux à franchir, 3 cliquets pour sécuriser la hausse : 520, 535 et surtout 550.
On est à 515 actuellement.

2 « J'aime »

Pour ceux qui n’étaient pas stressés pendant le range de 2010 qui a duré 4 mois au voisinage de 200,
je suppose que vous n’êtes pas non plus stressé par le test de support actuel. :blush:

Je rappelle qu’on ne connaît jamais à coups sûrs le côté droit du graphique.
C’est pour ça que les bons sont traders ou investisseurs, et les autres conseilleurs, vendeurs d’abonnements ou pilotes.

Seule la 1ere catégorie peut réellement vous apporter quelque chose pour gagner sur les marchés et bien vendre.

3 « J'aime »

Peut être le début du top départ par le wheat sur cassure 520 ?

4 « J'aime »

Les lignes du MACD vont bientôt se croiser. Hausse en vue. ?

Depuis le 10 août, on n était pas haussier.

5 « J'aime »

RANGE 200-220

Toujours à l’achat sur le bas du range.
Tant que le wheat se relance, j’accompagne.

Les objectifs théoriques n’ont pas varié : retour 220, puis 240.

Dans la pratique, il faut gérer ses positions, son risque, son timing, sa capacité de décision face aux entrées/sorties, sa psychologie face au timing du marché et à sa taille de position, les aléas du marché, etc… tout ce qui fait la différence entre le vendeur analyste conseilleur, et le vrai professionnel trader investisseur.

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Oui tu traces l’objectif 2 du mouvement en cours, je ne suis pas sûr que ça puisse être fait sans buter une nouvelle fois sur 220-225, objectif 1 du rebond actuel, avec un range 200-220 qui continue de prendre son temps.
Ou bien il faudra voir d’autres news apparaitre pour filer aussi directement.

4 « J'aime »

Est-ce que le blé peut monter sans le maîs et le soja ?

1 « J'aime »

Mon parabolic décembre jour est enfin repassé haussier et est à 198
Sur CBOT, il est aussi enfin repassé haussier et est à 505

En 1 heure, le dec Euronext est haussier parabolic à 200.25
sur CBOT déc. en 1 heure, il est haussier à 515

4 « J'aime »

L’indicateur BSI, assez proche, est aussi repassé haussier en jour.
Moi je travaille le range 200-220 donc j’ai déjà acheté en anticipation, mais c’est un élément de plus pour valider le bas du range et les 200, notamment quand il est haussier comme ton parabolic.

EDIT le BSI est repassé haussier en 8h, mais pas encore en jour.

1 « J'aime »

le croisement macd n’est pas un signal fiable de mon point de vue.
le non-croisement ou échec de croisement est bien plus intéressant

5 « J'aime »

toujours pas lu son dernier bouquin. il traine sur ma biblio…

oui c’est tentant mais le plus dur n’est pas encore fait: casser le précédent haut

3 « J'aime »

Le haut précédent = haut du range 200-220 = 220

Perso je verrais bien un léger plus haut, entre 220 et 225, histoire d’affoler la galerie et les conseilleurs, et derrière nouvelle correction.
Ensuite si les news sont suffisamment porteuses, une possible dernière attaque, avec potentiel 240.
Voilà pour les hypothèses favorables. :slight_smile:

En attendant j’agis et je gère, depuis les calls achetés en Mars sur 170, et là tout fraichement achats futures sur le bas du range 200-220, avec stop maintenant obligatoire, puisqu’on a utilisé tous les jetons de la partie sur le test des 200.

3 « J'aime »

Je fais la distinction entre haut et plus haut. bon c’est de la sémantique perso mais pour moi il faut d’abord casser 204-206 sur dec18 pour valider un retournement.
Les choses sérieuses débutent peut être en cette fin semaine.
dsl de casser l’ambiance et votre enthousiasme naissant!:star_struck:

5 « J'aime »

la dernière impulsion haussière manque de punch pour moi.
Il va falloir faire le plein de carburant pour renverser la tendance baissière court terme.

1 « J'aime »

La config de rebond est intéressante depuis 200, mais il faut effectivement passer le précédent haut, wheat idem.
Wheat passe 520, il doit maintenant enchainer MM 20 et 535.
Avant 550…

Perso, j’essaie d’acheter le plus agressivement possible les bas et idem vendre sur les excès haussiers, et encore plus sur les grands objectifs haussiers.
Mais en analyse plus générale sans toucher à rien, il faut effectivement attendre et attendre, enfin au minimum le haut précédent, c’est la base… Charles DOW. :wink:

2 « J'aime »