Ble Récolte 2018

Sinik si l’OS chez qui tu vends en prix moyen a engagé fortement avant moisson et n’a pas pris les calls de manu ce sera pas forcément un “super” prix moyen. Après si tu es dans une région à bon potentiel ton prix de revient est peut-être assez faible. Et certains OS font des efforts sur le prix moyen du blé au détriment des autres cultures pour afficher un beau prix moyen de blé (toutes primes cumulées).

6 « J'aime »

blé:parabolic jour et heure haussiers à 199.50 et 201.75
blé CBOT: parabolic jour et heure haussiers à 511.25 et 522.25
en unité de temps plus courte, tout est haussier.
Il faut maintenant que les MM 5, 10 et 20 soit parallèles et à la hausse évidemment
MAIS, rien n’est gagné pour un démarrage fulgurant, mais c’est positif.

4 « J'aime »

certes, mais quand un “range” dure dans le temps, ce qui d’ailleurs se passe la plupart du temps sur les marchés, le prix moyen n’est pas si déconnant par rapport à des ventes fermes.
Ensuite, chez les gros OS, c’est rare qu’ils s’engagent sur des gros pourcentages de vente en une seule fois.
Bon, après, t’inquiètes, j’ai du prix ferme à faire aussi.

2 « J'aime »

Wheat en jour, le BSI n’est pas encore repassé vert et la MME 40 fait encore résistance.
La MM 20 est un premier soutien.

Conclusion, le rebond est encore en zone de démarrage/risque, et pour se conforter il devra reprendre 530-535, pour ensuite aller valider 550.

3 « J'aime »

Qu’appelles tu le BSI ?

Il y a un lien plus haut.

ok trouvé

je n’ai pas trouvé le mode de calcul de l’indicateur et le lien GTA ouvre ma boite mel

Le BSI passe positif quand les cours sont > MM20 RSI>50 et histo MACD >0.
Avec chandelier qui clôture au dessus du haut du chandelier précédent.
Inversement en rouge.

5 « J'aime »

Merci :blush:

les échéances lointaines sur chicago sont plus élevées que le rapproché.c’est l’inverse sur euronext ??
quelqu’un a l’explication ?

3 « J'aime »

C’est habituel sur Chicago.
Sur Euronext on voit ça dans les périodes plutôt haussières, quand la demande est bonne en rapproché.

@hugh

merci pour ta question, ça permet de participer et de faire progresser tout le monde.

Un bon exemple de participation pour les timides qui ont peur de se ridiculiser.
Allez y on est là pour vous faire progresser

3 « J'aime »

Parabolic blé toujours haussier en jour à 200.25 (moyenne OHLC)
Parabolic blé CBOT toujours haussier à 515.50 (moyenne OHLC)

Il faut attendre vendredi pour voir l’effet du rapport US quaterly grain stocks (stocks trimestriels au 1er septembre 2018) sur “nos” marchandises agricoles, blé, colza, maïs… ce que certains vendeurs de conseils appellent les commodités (chez moi, les commodités, c’est plus trash que ça, ce sont en fait les WC!). Mais les vendeurs de (mauvais) conseils n’ont pas peur du ridicule!
Si on veut parler en anglais, on dit “agriculturals commodities”(= marchandises agricoles)

3 « J'aime »

L’idéal c’est une dernière panique baissière pour reprendre à l’achat !
Ordres déjà en place, à ajuster à 18h et début de semaine.

Pour faire baisser le prix des calls une dynamique baissière est toujours intéressante.Ce qui m’inquiète s’est que tout les négoces est conseilleurs voient le blé chère au printemps et quand tous le monde est d’accord pour une hausse le marché prends souvent le contre pieds.

2 « J'aime »

Les repères techniques sont notre meilleur atout, à la fois pour savoir où on va et pour agir.

On vend/couvre sur les points hauts / objectifs / résistances majeures.
On achète/calls sur les points bas / supports majeurs.

Pour gagner il faut très peu écouter les autres, car en effet la majorité a souvent tort. Ou bien a raison trop tard ou trop tôt, ce qui est presque la même chose.
Seuls 5% des opérateurs gagnent sur les marchés.
Les autres sont vendeurs d’abonnements, conseilleurs en tous genres etc…

4 « J'aime »

Et tu as placé les ordres à quel niveau?

Tous les supports petits et grands.
J’ajuste le tir à 18h.

J’ai commencé de recharger la barque à 18h.
L’essentiel est maintenant de passer le dernier blocage (ligne rouge horizontale) à 206.50, notamment souligné par Mike.
Sinon re-encaissements et off.