Ble Récolte 2018

@toto je partage tout à fait. tu vas me remplacer!!!

C’est ce que j’indique aussi, niveau support blé wheat, range 200-220, validation nécessaire cette semaine sinon 190, achat possible stop court si ça valide.
Et attentif côté calls.

1 « J'aime »

RANGE 200-220

On ouvre la semaine en tenant le bas du range. Et les 510 en wheat.
A valider au fil des clôtures de la semaine, blé + wheat.

Tant que le bas du range tient, le 1er objectif est de revenir en haut, sur la zone 220.
Le suivant (et dernier ?) c’est 240, on l’a indiqué depuis plusieurs semaines, et je rejoins toto, mais on validera d’abord la tenue en range 200-220.
Je reprends position comme indiqué. Stop court pour les futures.

VUE MARS

5 « J'aime »

Belle bougie aujourd’hui, support toujours ok

3 « J'aime »

On s’appuie bien sur le gap du coup pour l’instant

1 « J'aime »

D’où les achats. :wink:
Une bonne analyse c’est top, mais agir c’est encore mieux.:blush:
Du moins si on veut chercher à gagner réellement quelque chose.

2 « J'aime »

bonjour CalTer,
Je ne suis pas un pro des graphs ,alors c plutôt pour illustrer .
Ca à l’air de partir ajd donc sur 196
Faudrait une annonce des Russes pour faire vivre ce rebond ,ils finiront bien par la sortir.

3 « J'aime »

Et bien, on l’a eu l’annonce, du coup, le doji a bien fait son effet !.:wink:

Pas le doji seul, techniquement on doit avoir presque une dizaine d’éléments de rebond !
Donc d’achats.

A commencer pour moi par le range 200-220 anticipé depuis le haut.
On continuera de le valider après le rapport USDA.
Notamment par la MM20 jours importante.

2 « J'aime »

Oui sur le graph de Toto, on voit bien les nombreux supports sur le Wheat vers 510, le gap des 200 et à priori ta ligne verte de tendance.
Tu avais indiqué qu’il était préferable d’attendre la cloture pour valider la cassure à la baisse, tu avais raison.

Si cela peut nous éviter le plongeon, ce sera très bien.

1 « J'aime »

On a fermé le gap, et quasiment sortie de la figure en drapeau dessinée par Toto.

Le plus important à CT devant nous c’est la MM 20 J, après le rapport USDA.
Validation supplémentaire du rebond et du range 200-220 quand elle sera traversée.

2 « J'aime »

Ok merci d’insister Manu sur la MM20, je ne dois pas y faire assez attention.

On la regarde quand elle pertinente par rapport au cadrage des cours (comme toute MM), et quand elle l’est il faut l’avoir à l’oeil !
La 20 est une des MM que les investisseurs, gérants, traders, regardent très régulièrement.

6 « J'aime »

Merci, très éducatif

En tout cas, la dernière reprise des cours sur le gap des 198€ et le temps écoulé commence à me rassurer sur l’invalidation de la grosse ETE que j’avais envisagé, car graphiquement, la forme commence à être bien compromise.
Reste pour moi le double top 206-218€ qui donnait un potentiel à 194€, mais là encore, nous avons touché 196€, l’objectif est donc à peu près atteint.

3 « J'aime »

Personnellement, j’ai toujours la MM20 sur mes charts (la verte du chart de notre blé décembre ci-dessous); la MM5 et la MM10 pour plus de réactivité et plus d’indications de tendances.

Je fais surtout et avant tout confiance à mes parabolics, qui, comme vous pouvez le constater par exemple sur le chart EBMZ8 en 10mn correspond bien souvent à la MM20. Le Parabolic indique clairement les changements; il est haussier ou baissier; ne pas regarder juste une durée (comme un chart 10mn) avant de faire quelque chose sans regarder ce que fait le parabolic sur les autres durées car se mettre long pour plusieurs jours par exemple en suivant un parabolic 10mn alors qu’en 1 heure il est toujours baissier est très risqué.

en daily, aujourd’hui mon parabolic pourrait passer haussier, mais il faut attendre la fin de séance avec les « (ouverture+ +haut + + bas + clôture)/4 »

6 « J'aime »

Merci c’est sympa de partager ces notions techniques.
J’avais eu l’occasion voila longtemps de constaté l’efficacité du parabolique et en particulier en testant avec les paramètres que tu indiquais, du coup je garde tjrs un graph avec. Par contre du coup, je mets les mêmes paramètres quelque soit l’unité de temps (jour ou 1h), ce n’est peut être pas idéal, mais globalement ca a l’air de marcher.

2 « J'aime »

a noter que j’utilise 0.2 0.2 et 0.08, ca me semble éviter pas mal de faux signaux

Après des années et des années d’utilisation des parabolics, j’ai un paramétrage pour chaque unité de temps; le même partout, ça peut marcher une journée mais dans différentes configurations de marché, ça ne marche pas avec de faux signaux ou des signaux beaucoup trop loin , et il faut impérativement pondérer le parabolic sinon, une pointe sans volume déclenche le changement de sens pour rien.

2 « J'aime »