reste le gel sur le corn
Comme la semaine dernière et comme indiqué pour cette semaine, si demain (ou jeudi) vert > 200, je reprendrai à l’achat sur 200-201, pour aller encaisser plus haut, comme vendredi dernier.
On est en test de support, la semaine dernière s’est révélée être une bonne opportunité et je l’avais expliqué, cette semaine est plus risquée car 2nd test, mais on a l’avantage encore une fois de pouvoir rentrer avec un stop très court, sous 198 max.
Évidemment pas d’achat si wheat rouge.
Ca va bientôt être le moment de valider, en hebdo, sinon le blé va s’enterrer pour quelques semaines/mois.
Dernier support wheat à proximité = 520. On est dessus.
Soit aussi le retracement Fibo 76% de la hausse démarrée en Juillet.
si 520 tiens pas c retour sur 490 puis nouvelle montée mais ce n’est que mon avis.
Oui c’est le scénario en cas de rupture du support, qui pour l’instant continue de tenir, et devra confirmer dans les prochaines clôtures.
Blé 200 hebdo, si on veut s’éviter de passer plusieurs semaines vers le support de fond autour de 190.
L’analyse n’a pas changé depuis un moment, on attend la décision court terme autour de 200 pour une relance rapide, et sans passer par la case 190 durant l’automne.
Bonjour Manu,
Doit-on conclure de ton graph que le wheat va vers 490 mais qu’à LT il reste haussier (droite rouge) ?
C’est toujours impressionnant de voir ton professionnalisme dans le domaine.
A+
La ligne rouge c’est une résistance, confirmée sur 550, et la ligne de cou de l’ETE qui a pour potentiel théorique 490 en effet, voire un excès sur 480.
Rebond possible comme l’évoquait David, vu les fondamentaux.
Et à très court terme un support à surveiller sur 510.
Bonjour,
De retour, ne devrait on pas shorter le blé sur cassure des 200€ ? avec un stop encore proche ?
ce n’est pour nous producteurs que de la couverture
Je préfère vendre plus haut sur résistance.
Ensuite vendre la cassure ça se fait en tendance baissière en effet, il faut que tu attendes la fin de séance, car là on est pile sur un support intermédiaire, le dernier avant la zone 190, mais support quand même.
Ou alors tu le prends comme une couverture, que tu peux éventuellement racheter, ou améliorer avec des options. Et si tu veux mettre un stop, tu peux le faire aussi.
On vient de faire 3 gaps baissiers.
En gros les acheteurs les plus agressifs achètent en ce moment, les plus prudents attendent l’évolution de la séance du wheat sur 510, les vendeurs craintifs ont vendu ce matin sur le gap, les vendeurs prudents attendent au moins ce soir !
Dépend aussi de la gestion que l’on a, des ventes déjà faites, des calls encaissés ou encore en magasin…
Ok instructif, merci Manu.
Je l’indiquais en effet par sécurité en couverture, en particulier pour ceux qui n’ont rien fait, bien que je fasse partie en effet des vendeurs craintifs.
Sinon dans l’idée, tu as attends que l’on valide sous le support à la cloture, et dans ce cas tu shorts le lendemain matin ?
Oui le principe de base c’est que la clôture valide, et vendre ou acheter l’ouverture le lendemain matin.
Pareil dans les UT inférieures.
On peut quelques fois partager, une partie en toute fin de séance, et le reste à l’ouverture suivante.
Là on est fin de semaine, donc ça complique un peu car la coupure et les news du week-end amènent parfois les opérateurs à revoir leur approche.
Ca semble parti pour annuler la cassure sauf si pull back comme le 22/08…
en colza c’est chaud aussi (j’ai vu ton graph et la cassure de la tendance…). Ca semble parti pour un doji en cloture, blé comme colza…
j’ai pris le graph de Manu cause j’arrive pas à laisser de la place à droite (si qqun peut m’expliquer)
c le rebond possible pour moi.
Bonjour David,
Je partage ton avis, à condition que l’on casse la ligne de cou dès 198€.
Nous avions un double top, ligne de cou 207, qui nous donne un potentiel baissier vers 194€, puis dans le haut de ta dernière figure dessinée (mais en 1h), il y a, à nouveau un double top avec un potentiel vers 197€ (réalisé vendredi), puis ta figure avec un potentiel vers 192€, soit ton fibo 61.8.
Sur le fibo:
Perso, j’ai fait partir mon fibo plus haut que toi à 181€ , car j’ai considéré qu’il y avait déjà eu une phase de correction fibo entre ton point de départ à 174.75€ et le sommet à 190€ sur mon graph en 1 h, correction qui était de 61.8 à 181€, ou nous avons connu ensuite toute la hausse jusqu’à 219€ sans phase de correction.
A noter d’ailleurs, que la hausse précédente partant du 19/06 à 175€ avec sommet à 181€ le 21/06, la correction avait été elle aussi de 61.8 avec retour sur les 177€.
Donc nous avons déjà eu 2 phases haussieres avec correction de 61.8.
Toutefois Le mien (3eme fois) en 61.8 m’emmène à 195.6€, ce qui ne correspond pour le moment à rien, les objectifs des figures tournant plutôt autour de 191-194€…
Je ne sais pas si Manu ou autre, a un avis sur le choix du positionnement du fibo, mais je constate que les 2 fois précédentes nous avons eu des corrections de 61.8…
Avec un dessin c’est mieux, bien que le point de départ du 2eme fibo, est effacé par l’arrivée du 1er à 61.8.
Pour moi, nous sommes en train de consolider après la forte hausse 175 => 220
Nous sommes toujours dans le canal descendant mais sur un support a 197.
Support qui a été cassé par un gap a l ouverture puis comblé dans la journée.
Avec un Doji en journalier ( Dans une tendance haussière/baissière : Si un doji (petit corps au milieu) apparait, les probabilités d’un retournement sont importantes. )
Donc a voir demain si les cours nous forme une belle bougie verte pour un retournement 
Je pense qu’un achat sur ces niveaux n’est peut etre pas une mauvaise idée avec un stop serré !
Du coté du wheat on pourrait être sur une zone support également
Belle réaction des cours dans la journée.
Bon tout ceci n’est que pur hypothèse, a voir demain et les jours suivant elle s’avère payante ou si je passe pour un con 
Bonne soirée