Je pars quelques jours, donc je me mets flat (sauf petite position acheteuse en colza sur gap 372€). Bonne chance dans tes trades.
pas encore en service, c’est précisé dans l’article de presse.
Oui!
Eventuellement ouvrir une file dédiée aux acteurs du négoce?
On a indiqué que VSB n’est pas destiné aux non paysans ou à tous ceux qui veulent venir ici faire des pubs diverses et variées, ou pomper tranquillement pour revendre ensuite.
Aucune raison de proposer une discussion au sujet d’un site commercial sur cette file.
Pas de justification à cette mise en avant, donc pub gratuite, ici.
@Mike
SUIVI BLE
HEBDO
La clôture hebdo est donc attendue comme importante, pour préserver à la fois le rebond sur la zone 200, le range 200-220, et le potentiel de hausse court terme.
Sans devoir aller reprendre appui autour de 190, et tester cette zone limite pour la tendance haussière moyen terme.
La journée est encore longue, voici la vue à midi.
Avec notamment l’appui sur la MM 10 semaines, et la mèche basse à préserver le plus possible.
Gros paquets de vendeur à 207/207.25. Plus de 2000 lots positionnés sur ces niveaux
Ils peuvent être effacés en 1s
Oui mais rarement le vendredi soir
Tableau blanc le lundi. Le plus souvent.
tu as raison en plus on est le 31.
RANGE 200-220
Cette semaine dangereuse avec un creux jusqu’à 198 se termine positivement sur 205, ce qui confirme à la fois le support 200, la tendance haussière en place et donc le retour possible sur 220 comme 1er objectif (d’abord refaire le range).
La semaine prochaine je continuerai d’être haussier et acheteur au dessus de 200 et davantage au-dessus de 205. Stop en dessous.
Colza même chose, sauf qu’il faut remplacer 200 et 205 par 370 et 375. 
Rappel la tendance court terme est haussière au-dessus de 200. Et 370 colza.
La tendance de fond est haussière jusqu’à 190. Et 360.
Et à suivre lundi, la réunion russe qui pourrait (?) confirmer une taxation des exports de blés au-delà de 25MMT. Rien n’est fait mais…
Observation: ce n’est pas parce que sont affichés 500 lots par exemple à la vente à 207.00 par exemple qu’il n’y en a que 500 dans les ordres en cours:
Il existe tout un tas de différents ordres possibles auxquels vous n’avez pas accès bien sûr, par exemple l’ordre caché comme: “(ordre de) vente de 3000 lots de blé décembre à 207.00 dévoiler 200” traduction = je vends 3000 lots de décembre mais je veux que n’en soit affichés (apparents sur les écrans) que 200 lots.
Donc, les quantités affichées ne représentent pas forcément ce qui est à la vente (ou à l’achat).
Nouveau test de 200 en attendant que Chicago n’ouvre après son lundi férié, il va falloir le réussir sur les clôtures hebdo, sinon j’ai peur que ce soit le dernier avant de longues semaines.
ca plaisante pas ajd on est mal
Le blé n’a pas tenu la poussée sur 205, donc retour en danger sur 200. Nouveau test hebdo, dernière chance à court terme.
Le wheat a bloqué deux fois sous 550, impossible au blé de monter tant qu’il stoppera sous ce niveau.
le wheat restera sous 550 et si on(l’europe)n’ est pas capable de passer 205 alors la messe est dite.
on va bientot le savoir
Sans tenir mini 205 hebdo en Septembre, effectivement ce serait plusieurs semaines/mois de consolidation en direction de 190 voire 180, suite à rupture du range 200-220.
Avec retour possible > 200 plus tard dans la campagne. Sous réserve d’un wheat revenu > 550, ce qui n’est pas impossible.
vaudrait mieux shorter; Les news sont pricées depuis longtemps
Oui pricé pour le moment, et en attendant l’Australie et les semis d’automne. Avec du corn en vue contrairement à 2012 par exemple.
Par contre je ne vais pas vendre un support qui est juste en cours de test. Principe de base.
Soit on vend une résistance au-dessus, soit une fois cassé.
Principe de base, comme pour les calls, contrairement à certains payants on n’allait pas acheter des calls 240 quand on était sur 220 ! 
Les calls c’était en bas depuis 170.