chart daily en « line » les clôtures uniquement… là, encore moins (que pas du tout) d’ETE visible
Je retourne à mon semis de colza… à plus.
Alors là c’est pas du tout gênant, surtout pour si peu…
Pour l’instant je joue le range 200-220, avec achats = rebond sur le bas du range à 200 + la fin de vague C à 138%.
Il nous faut effectivement passer le plus haut du jour + MM 20 pour continuer à valider le rebond depuis 200.
on peut eventuellement voir une TA inversée dont l’objectif est déjà quasi réalisé
Le moi de septembre de l’année dernière était bon pour l’année esperons que ça booste un peu pour tenir 200 220
Tu nous « annonces » une figure un peu comme çà !!
Ce qui est sûr et certain, c’est que pour l’invalider/poursuivre le rebond, il faut franchir la MM 20 daily, soit le plus haut du jour, et disons globalement 210 Déc/Mars.
Tes talents artistiques sont meilleurs que les miens !.
En fait c’est exactement cela avec le double top dans la tête. Du coup j’en ai profité pour regarder les volumes, ceux ci sont bien au maxi dans la tête dans la phase haussiere, mais c’est moins évident pour les épaules. Les pointes de volumes sont justes avant la pointe de chaque épaule…Pour le moment les volumes de l’épaule droite sont inférieurs à ceux de la gauche.
Et je suis d’accord aussi avec toi sur l’invalidation, pour le moment je n’exclus pas un pull back sur la ligne de cou du double top. Ceci dit je suis d’un naturel méfiant…
Image internet. 
Pour l’instant on est bien cadré par le range 200-220, si on passe le seuil des 210 - indispensable,
cela apportera une validation supplémentaire à ce range, et permettra d’éloigner un peu plus l’hypothèse de la chute.
Les volumes qui précèdent ou juste sur le retournement… c’est le grand truc à savoir par coeur et toujours repérer !! 
Ensuite tu as raison de les regarder pour chaque sommet de la figure en question.
Le wheat doit confirmer aussi pour éviter la chute = retour en bas 475-500 Déc,
d’abord en tenant le dernier point bas fait cette semaine, comme nous les 200, puis en franchissant le haut du jour vers 550, comme nous 208-210.
En dehors du cas de l’ETE, si je prends la phase (1) haussiere du 28/06/18 au 11/07/18, on constate une correction de 61.8 du fibo avant l’entrée dans la nouvelle qui a suivie du 11/07/18 au 08/08/18.
Je note que le double top formé entre les 218-206, donne à nouveau une correction de 61.8 vers 194€. Ce qui permettrait là aussi de repartir en phase 1.
Pour le moment la correction qui a suivie a ramenée le cours sur les 50% du fibo autour de 198€ le 28/08.
Par ailleurs, on peut aussi voir un drapeau haussier possible que je joins.
La question que je me pose, c’est, qu’est ce qui va l’emporter en 1er ? la figure du double top (invalidée au dessus des 208-210€) ou phase haussière après correction dès 50% ou en range ?
Perso, je ne suis pas à l’aise sur les vagues d’Eliott…
Du coup je sors ma position vendeuse avec un petit bénéf. On verra comment le marché évoluera par la suite
Euh, je suis bien embêté…suite à ton post je regarde le wheat en c1 (je n’ai que celui ci sur ma plateforme) et… je vois la même ETE baissiere que notre blé, avec les volumes comme il faut… avec un potentiel à 480$.
Tu vas avoir la réponse rapidement, on est à la charnière, au point de bascule blé et wheat = les acheteurs doivent appuyer maintenant pour invalider la figure.
C’est un bon point d’entrée à l’achat pour relancer la machine, intéressant avec un stop très court, donc risque bien maîtrisé = c’est là que ça doit repartir / sinon out. Voire vendeur.
Je te suis tout à fait en regardant le wheat puisqu’on est en limite d’invalider la figure (mais en limite donc attention au pullback, on a eu la même chose le 23/08), par contre sur notre blé, je n’arrive pas à voir de point d’entrée. Comment le vois tu ? un indicateur ? un chandelier ? une figure ?
l’achat sur le 198€ avec le gap était évident, mais là…
ou le carnet d’ordre ?
hum, je suis sorti trop tôt.
Tu as quelques éléments techniques, mais c’est surtout la vision d’ensemble sur le support, et la situation blé + wheat : les 2 sont en limite, sur un support, un point décisif, donc si là pour un nouveau test sur la semaine autour de 200 et 530 les acheteurs ne se manifestent pas et ne saisissent pas l’opportunité du support, ça veut dire que c’est mort pour un rebond à court terme.
D’où la situation intéressante pour un point d’entrée à l’achat, en mode agressif je te l’accorde. Donc avec maîtrise obligatoire du risque.
ca me parait en mode agressif en effet. Ceci dit les volumes sur le Wc1 semble colossaux en ce moment pour invalider l’ETE !. Mais j’ai un doute sur ce que ma plateforme m’affiche pour le Wheat…
Volumes wheat déc, on a surtout un beau volume hier sur le rebond bien vert.
Consolidation aujourd’hui. Appui 530 et 200 en surveillance, fin de semaine + semaine prochaine début Septembre avec le retour d’opérateurs plus nombreux.
Décisions/Actions : à chacun d’agir selon la méthode qui lui convient le mieux, moi je fonctionne souvent en mode réactif et agressif, avec plutôt peu de confirmation et d’attente.
Exemples de l’année : quand le blé est à 170 ou le colza à 355, j’achète un paquet de calls, pendant que tout le monde dort, quand on tape les résistances successives dans la hausse je vends “en automatique”, conforté aussi par le fait d’avoir des calls achetés plus bas.
Contrairement à certaines pubs de formation…
ASSURER SON REVENU +++
SECURISER SUR LES RESISTANCES + OPTIMISER AVEC LES CALLS SUR SUPPORTS
=> VENTES 210 + CALLS 180 = VENTES 240
=> VENTES 215 + CALLS 180 = VENTES 250