Ble Récolte 2018

Sur le blé déc, l’objectf baissier de la tasse est autour de 194€, cela ferait une correction sur le fameux 61.8%.

3 « J'aime »

Acheteur sur tenue de 200 et 370.
Validation hebdo pour sécuriser, + Chicago en rebond.
A noter que la vague C vient de terminer à 138%, blé et colza. C’est donc le moment !
Stop sous 198 (Déc) et 370.

Acheteur moyen terme > 190 et 360.

2 « J'aime »

Hola! C’est parce que j’ai écrit ce matin que j’étais (encore) haussier que ça monte?

Ou alors on a (enfin) fini de tergiverser sur une consolidation, sur un mini gap (fermé à 198.00), sur une vague d’Eliott C, sur le seuil des 200 Euros et on revient à la situation physique mondiale?

2 « J'aime »

La vague (d’Eliott) C, fin de la consolidation (?)

2 « J'aime »

Pfff, ils ne font pas semblant d’acheter aujourd’hui; ça pulse un max!!!

3 « J'aime »

Support blé colza 200 370 + vague C à 138% ce qui est un objectif important de fin de vague C + range potentiel 200-220 (copyright manu2b) + retour sur gap blé colza
donc tout le monde s’observe et se met dans les startings blocks au cas où ça déclencherait.
Ici aussi puisqu’on parlait rebond/achats à surveiller pour cette semaine.

Vu la poussée en cours cela veut dire qu’il est interdit de revenir rapidement sur le bas testé cette semaine autour de 200. Le marché doit confirmer avec la reprise de 205 puis 210, sinon feu de paille type ETE.

Quelques achats en cours depuis 200,50. Ajouts selon clôture et sur la semaine.

2 « J'aime »

Pour le moment je vois le dessin de l’épaule droite prendre forme, va falloir reprendre les 207€ pour invalider ce scénario noir.

2 « J'aime »

Ton ETE c’est sur EBMZ8 en quotidien ?

Plus visible à mon gout en 1h sur le U8, Z8 et H9, mais comme dit plus haut elle ne sera confirmée que sur cassure de la ligne de cou et invalidée si l’on repasse au dessus des 207 dec.

1 « J'aime »

Renforcé achats sur 201.xx.
Colza des ajouts aussi.

encore un coup des Russes …méfions nous !

1 « J'aime »

Les stops et l’analyse technique sont là pour çà, si la poussée > 200 ne tenait pas, direction 205 puis 210.

Et plus largement les stratégies gagnantes comme ventes + calls, ou pour les plus aguerris les achats de calls compensés par des ventes de calls comme Trader l’a expliqué.

Ca serait sympa de nous faire de jolis tracés qd vs parlez de figures charistes parceque j avoue avoir du mal a suivre. Enfinnsi cela vs est possible. Merci a tous. :wink::wink:

RANGE 200-220, on va continuer de rebondir aujourd’hui, test de 205 en vue.
Tous les éléments techniques du rebond sont résumés au-dessus.
Même principe en colza, avec des éléments techniques assez similaires.

1 « J'aime »

En bleu le double top ou M ou dow ou tasse avec anse avec le potentiel baissier vers 194€, en noir l’ETE baissiere en cours, ou pas, si l’on repasse au dessus des 207-208€ avec potentiel vers 178€.
Un double top constituant une ETE est assez courant pour moi, bien que cela soit perturbant lorsque l’on débute et risque après de faire voir des ETE partout. Et ne surtout pas oublier comme dit plus haut que la figure doit être entièrement formée pour être validée. Ca me gène un peu de disserter comme cela mais puisque l’on m’a demandé ce que j’avais vu…

6 « J'aime »

J’ai jeté un oeil à mes charts… Je ne vois pas d’ETE, ni en daily, ni en hour,
Celle proposée me semble vraiment tirée par les cheveux.
Mon avis: il ne faut pas chercher à toujours trouver une figure genre tête épaules; il n’y en a quand même pas tout le temps, et quand il y en a une réalisée, elle se voit bien.

2 « J'aime »

Ok, Sincèrement ca serait bcp mieux.

2 « J'aime »

Par contre là où je te rejoins c’est qu’il faut passer 208, soit aussi la MM 20 jours et là c’est important pour les prochains jours.
J’indiquais 210 pour prendre une marge de sécurité.
Toujours dans l’optique de valider le range 200-220 dans un premier temps.

1 « J'aime »

notre blé décembre en 5 mn; gap d’ouverture à 204.50 fermé; et maintenant on attend 15h30, que les marchés US ouvrent en séance de jour. parabolic repassera haussier au-dessus de 205.25 (pour l’instant) en moyenne OHLC/4. Mais ça c’est du TCT car sur 5mn, en 10mn c’est 206.00 et en 1 heure on est toujours haussier à 202.50 mais en daily, on est encore baissier à 205.50, mon parabolic étant à la veille de basculer.

1 « J'aime »

et d’ailleurs le chandelier du jour semble faire une épaule droite au dessus de la gauche.