Pour achats calls et futures on attend un signal en hebdo.
Pour une relance rapide dans le range 200-220 ce sera une clôture hebdo > 200 + un signal sur la semaine.
Si 200 ne tenait pas, effectivement on ne fait rien.
Perso les calls ne sont pas encore ma priorité puisque c’était déjà fait sur 170.
Je préfère patienter pour éventuellement des Mars/Mai plus tard. Et agir en futures dans l’intervalle.
Pour l’heure on clôture > 200 donc dans le range 200-220, et on respecte une ABC corrective normale, dont la C n’a même pas atteint 100%.
C’est donc la semaine prochaine qui sera davantage décisive.
Faut pas décrocher sous 200 en hebdo.
On a atteint l’objectif 220-225, le marché recule ensuite, cela veut dire que l’objectif annoncé plusieurs mois avant était bon !
Comme en colza sur 380-385.
La suite court terme avec la tenue du range 200-220.
La suite moyen terme sera favorable tant que > 190.
On l’a franchi facilement dans la montée et c’est ce que j’attendais, parce que le 1er objectif c’était 205-210.
Tu as raison, maintenant dans la descente ça va être beaucoup plus important et symbolique comme test.
Les opérateurs vont regarder si ça tient.
Ça éviterait aussi d’aller sur le dernier plancher pour la hausse, à 190.
Tout est expliqué…test en cours des 200 et donc du range 200-220.
La réponse est principalement attendue en fin de semaine avec la clôture hebdo et mensuelle.
En jour il est préférable de peu s’écarter des 200 en clôture. Ce qui permettra de rester en vague C de correction normale.
Wheat globalement encore en support aussi. Validation idem par les clôtures.
C’est bien sûr acheteur si ça tient là. Idem colza. Faut un peu de validation, éventuellement avec demain. Rien sans validation. Sauf calls possibles si on a vendu plus haut.
Si ventes mini 215 ok, sinon je laisserai passer le test des 200 et j’attendrai un signal de rebond au moins hebdo comme expliqué juste au-dessus.
Et si faut en prendre à 190 on verra aussi.
Perso j’attends et ferai des Mars/Mai au besoin.
Maintenant que des futures. Les Déc terminent le 15/11 ça va devenir un pari si on les prend trop haut.
Ça va pour les strike 180 Déc achetés 3-5 € comme indiqué et fait depuis Mars sur 170.
Ceux qui ont vendu 215 ou plus oui.
Ou qui ont déjà les calls que j’ai indiqués au moins cher de l’année depuis Mars dernier.
Sinon plus sage attendre validation hebdo du range 200-220.
Perso je vais partager achats au fil de la semaine si ça commence par tenir ce soir. Ce que je suggérais hier.
Je suis dans les préparations et semis de colza en ce moment, en plus des innombrables activités de paysan et autres travaux forestiers, donc déconnecté de mes écrans ; je regarde de temps en temps les marchés et les news.
La consolidation en blé se poursuit… Je n’aime pas les descentes, mais bardé de très nombreux calls qui m’ont coûté 0,00 j’attends que ça se calme, que les Russes exportent leurs 30 millions de tonnes, que le prochain WASDE sorte, etc.
Après 20 ans à opérer sur les futures et options, je reste zen même quand ça consolide (une hausse, donc en baissant) et que j’ai encore plein de céréales à vendre.
Les 200€ sont très surveillés et on a pas envie de repasser en-dessous. Mini gap fermé à 198.00.
En fait les fondamentaux ne changent pas mais l’EURUSD monte et pour notre blé ce n’est pas bon, les fonds spéculatifs américains raccourcissent tous les jours leurs positions, les vacances ne sont pas finies pour tout le monde, et enfin, beaucoup de ventes sont faites par les O.S. pour faire de la place pour les récoltes d’automne.
Les fondamentaux du genre l’Allemagne doit importer du blé, et j’en passe avec les faibles productions d’orge face à une forte demande… Ne changent pas vraiment.
Aussi, les semis de fin d’été et d’automne vont être très difficiles dans bien des régions d’Europe hyper sèches; élément à suivre.
Je reste haussier MT. Ceci dit, le marché a toujours raison.
Perso, je préfererai que le blé descende tout de suite vers les 190€ , histoire de réaliser le potentiel du dow ou de la tasse (ligne de cou vers 204€ sur le septembre avec pullback de confirmation, tête vers 219€), plutôt que de rebondir sur les 198€ avec un risque fort de réaliser une ETE baissiere (ligne de cou 198€) qui donnerait pour du coup un potentiel baissier vers 177€ !. Réduisant dans le même coup, les chances de véritable reprise haussière.
A noter l’étonnant et beau marteau inversé d’hier soir sur le déc, le Mars.