Ble Récolte 2018

Même approche.
Danger si on ne repasse pas 210, risque test direct des 200, voire moins. (190 étant la dernière limite pour la hausse)

Pour pouvoir se relancer à court terme, le blé doit maintenir le range 200-220.
Toujours bon de vendre/couvrir une partie dans ce range.
Calls pour rester dans le marché.

Comment détermines tu que la divergence est validée
Merci

avec la théorie de dow

divergeance haussiere ?
suit zen reste 50 % à vendre
ne pas gommer tous les fondamentaux et ratio de stock en 1 semaine non plus, les ratios restent proches de ceux de 2010 ou 2007.
moins d’euphorie qu’il y a 10 j mais on retournera sur les 215-220 pour celui qui est patient
Dans nos boutiques, on a besoin d’aller chercher de la performance sur vente , encore plus cette année vu la mediocrité des récoltes d’automne à venir (et du marché du sucre laminé !)

3 « J'aime »

Performance oui.
On a démarré avec les calls depuis 170 en Mars. :slight_smile:

Patience et timing aussi.
Mike parle d’une divergence haussière pour du court terme, et avant que les 200 ne soient attaqués/testés.
Les stocks et les fondamentaux auront un impact à plusieurs mois.
On est déjà monté vers l’objectif 220-225, on peut aussi chuter ou stagner 3-4 mois avant de bouger à nouveau.

A ce stade
Ventes 215 + Calls 180 = VENTES 250

1 « J'aime »

D’accord avec toi à moyen terme mais l’horizon de vente dépend de chacun (treso, stockage, stratégie, mental). et puis rien n’empeche de s’assurer un peu avec le marché options

3 « J'aime »

Je rappelle une chose, parmi les plus importantes à savoir
= le marché passe l’essentiel de son temps en range horizontal.

Range évidemment plus ou moins large selon les années, et les unités de temps considérées.

= je dois saisir les opportunités de ventes dans les rares moments où on s’extrait par le haut
= je dois saisir les opportunités d’achats (calls) dans les périodes de range en bas (rappel 170 depuis Mars) et dans les chutes après avoir vendu plus haut.

STRATEGIE GAGNANTE +++ = VENTES EN HAUT + CALLS EN BAS
Exemple du moment : VENTES 215 + CALLS 180 = VENTES 250

5 « J'aime »

Retour à l’actualité chaude du moment, ou plutôt du support… 3ème jour de test pile sur 203.25 Déc / 205.25 Mars… autour dire que c’est le 3ème et dernier jour sur ce niveau…
Impératif de clôturer sur un 3ème rebond ce soir, sinon risque fort de gap baissier lundi, chutes de pierre possibles jusqu’à 190.
La dernière branche d’appui serait une bougie de type marteau avec clôture hebdo > 200 semaine prochaine, venant confirmer le range 200-220.

Pour l’instant ça tient.
Donc ce soir, soit on sera > 205-206 et je maintiendrai des positions, soit on sera en-dessous et je serai flat, voire un peu couvert en futures (à affiner, car je n’aime pas vendre les supports).
Le wheat se trouve aussi sur le fil d’un support important. On scrute les tentatives de rebond.
Colza situation similaire, test support 370-375, voir dans Sujet Colza.

3 « J'aime »

Faut pas descendre sous le support dessiné si j ai bien suivi.
Pour l instant ca tient :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Risque gap baissier sous 200 si ça tient pas 205 Déc ce soir + wheat sur sa dernière limite (RET 62% wheat déc).

2 « J'aime »

Merci Manu,
Là, tu as mis le paquet dans l’explication et dans l’avertissement !.
Ceci dit si le marché rebaisse, on risque d’être moins prolixe, malheureusement, mais les files de discussion du forum ont été intéressantes et techniques…

Les opérateurs attendent sagement la cloture;cela va s’animer de 18h15 à18h30;si ça lache direction 196 sur la rapprochée

On est sur le bas du range 200-220, c’est toujours un peu tendu quand on est sur le fil du support, et que le marché n’a pas encore donné de signal de rebond.

Après si on a des calls pris en bas et des ventes plus hauts, on passe ce cap plus zen.

2 « J'aime »

Le plancher se fissure

Vu ce que fait le wheat je trouve que ca tient encore bien

c’est chaud notre affaire

pile poil sur le support, va falloir attendre lundi ?

1 « J'aime »

Wheat Déc support 535-540.

C’est le dernier support intéressant à court terme, on est sur le retracement de 62%.
Autant parfois j’achète direct certains niveaux, 355 colza, 170 blé, autant là je vais laisser venir et je verrai ce qui vient et quand ça vient ! C’est à dire quand les signaux de rebond seront visibles.

2 « J'aime »

Ca tient mais l’euro nous aide pas, il vient de casser la tendance baissière initiée depuis mi-avril. Il n’y a plus de marge car l’écart entre le blé européen et américain est très important. Si l’euro continue sur sa lancée et que le wheat ne rebondit pas, pas sûr qu’on tienne longtemps le 200. A voir lundi… Dans tous les cas, on est sur des niveaux où vaut mieux avoir sécuriser le physique

3 « J'aime »

Nous voila à 200 c mon objectif dit plus haut mais comme je ne rattrape pas un couteau qui tombe
je vais patienter.

3 « J'aime »