Ble Récolte 2018

On est tombé à 203.25, on revient à 206 vers 17h, possible que je regarde pour acheter si on maintient ce cap et au minimum > 205.

C’est une vague C d’Eliott (jour ou H4), ainsi que le bas du drapeau, les acheteurs sont forcément attentifs à ce qui peut ressembler à un rebond.

5 « J'aime »

Bien vu manu !
On peux envisager achat call si on peux pas acheter lot ?

C’est une 1ere anticipation possible de rebond, mais ce sera bien vu quand on repartira sur 210 et plus.
Je joue une configuration technique + un risque maîtrisé.

Calls possibles aussi tant qu’on relance sur les supports = le marché valide qu’il veut tenir autour des 200-205.

1 « J'aime »

y a t il un site internet pour voir le prix des options en fonction du strick?

Voir dans le sujet OPTIONS.

Je parlais d’une C en vagues d’Elliott.
Dans le cadre d’une correction en ABC, c’est ce que nous avons à ce stade depuis 220.

Elliott_Zigzag_Rules

Plus cette figure ?

3 « J'aime »

Si c est ca, b c est 215 dec
On devrait le revoir assez vite

Oui à ce stade on en est là.
Il faut une relance autour des niveaux actuels.

Il y a deux jours, j’évoquais la vague d’Eliott de consolidation et aujourd’hui, tout le monde ne regarde ça parce c’est fait semble-t-il, reste à remonter maintenant.
Allez, demain on s’y met tous?

1 « J'aime »

A court terme il faut confirmer le rebond sur 200-205.

A moyen terme 2018-2019 on a atteint l’objectif et résistance 220-225. Indiqué avant moisson.
L’enjeu pour les haussiers c’est de percer cette barrière d’ici la fin de campagne. Les éléments techniques nous renseigneront.

2 « J'aime »

Conseil si vous ne maîtrisez pas trop et si vos charts ressemblent à ça:

personnellement je n’y vois rien du tout; supprimez tout pour le rendre lisible et ça donne (au hasard) par exemple:

2 « J'aime »

elliott j’ai jamais accroché même si j’ycrois. L’interprétation du décompte est la clé je crois.

1 « J'aime »

oui un max de 3 indicateurs non redondants

2 « J'aime »

une belle divergence inverse sur le 5mn validé. Confirmation des cours si passage 201 en dec18

1 « J'aime »

perso je n’utilise plus que le MACD

1 « J'aime »

En plus de 3 MM pas trop longue, je penche pour le parabolic, le parabolic et le parabolic, paramétré différemment en fonction de l’unité de temps. J’ai essayé plein de trucs que je n’ai jamais réussi à lire par manque de clarté du truc ou sans doute que je n’ai pas les compétences de ma boule de cristal!
Alors je marche

1. au parabolic pondéré car si brut déclenche alors qu’en clôture il n’a pas changé!
  2. au chandeliers japonais (3 corbeaux, avalements, marteaux…)
  3. au figures chartistes célébrissimes ETE…
  4. aux vagues d’Eliott, mais quand elles sont assez évidentes pour que tout le monde les voient et donc qu’elles marchent le mieux.
    Je ne cherche jamais à tout prix et sur toutes les unités de temps à deviner une figure, surtout si elle n’est pas entièrement finie et validée.
3 « J'aime »

l’heure des première décisions approchent pour certains.

En effet, les OS vont commencer à facturer des frais de stockage en septembre …

Alors vendre de suite ou payer du stockage?

3 « J'aime »

Je pense qu’il faut vendre une partie entre 200-220. Quitte à avoir/conserver des calls ensuite.
On est venu sur l’objectif et résistance 220-225, et les bons maïs US plus le dégagement Russe peuvent faire durer la consolidation plusieurs mois, voire nous ramener en zone de danger entre 190-200.

Rappel technique
Entre 200-220 : pas de souci
Entre 190-200 : danger
Sous 190 : fin de la hausse pour de longs mois…

5 « J'aime »

j’ai du mal à suivre, j’étais parti ce matin pour acheter des calls, donc à vous lire le marché aller remonter, et tout de suite je m’apprête à vendre du physique.
Vous allez me dire de faire les deux vendre du physique et acheter des calls, mais le dernier message de manu n’inspire pas du tout confiance sur la suite des évènements. ou je me trompe?