On ouvre sous 210 et on attaque la MM 20 jours = le marché confirme qu’il poursuit sa consolidation. Horizontale pour l’instant.
On verra le sort de 210 ce soir et sur la semaine.
Également la MM 20 jours car si les cours se mettent à naviguer en dessous c’est une autre façon de confirmer la consolidation.
Un rebond sur ce niveau permettra quelques achats.
Sur futures 2 niveaux de stop possibles selon gestion du risque, soit sous 205, sinon sous 200. (jamais pile, toujours une petite marge)
Je verrai en clôture. Rien à faire en attendant. Il faut une validation suffisante car on peut tomber à 200 si là ça craque.
De toutes façons, il n’y a pas d’ETEI tant qu’il n’y a pas d’ETEI entièrement dessinée et donc qu’on a franchi à la hausse le niveau du haut de la 2ème épaule. Il ne faut jamais anticiper une figure; observer avant, c’est tout.
La tendance de fond est haussière jusqu’à 190-195.
On est actuellement en range de consolidation 200-220.
Le range peut durer.
Une chute en sortie n’est jamais à écarter non plus. Même avant reprise ultérieure de la hausse.
N’oubliez pas quelques couvertures si vous n’avez rien fait.
Si on n’a ni calls gagnants, ni engrangé sur futures, et qu’on veut attendre sans rien vendre ni couvrir c’est quand même ultra spéculatif.
Point positif sur relance 200-205 = bas du range.
Je suis peu dans mon bureau en ce moment et n’y suis encore pas ce soir, donc pas de vrais charts bien lisibles.
Cette consolidation ne montre rien de spécial, sauf qu’on consolide.
Les fondamentaux n’ont pas changé, je ne vois pas ce qui motiverait un vraie baisse, mais je ne suis pas devin. Les exportations russes sont fortes alors que la récolte 2018 est mauvaise, c’est en fait que les exportateurs se dépêchent avant ce qu’ils craignent, des taxes à l’export et pourquoi pas un blocage des exportations quand elles auront atteint 30 MMT pour blé et orge cumulés.
Aujourd’hui peut être une journée importante car c’est le dernier jour du crop tour profarmer et ils vont sillonnés l’iowa et l’Illinois soit les 2 plus gros producteurs, cela permettra de valider si l’USDA a surestimé le rendement de maïs US. Pour l’instant, les opérateurs sont surpris car ça colle plutôt bien avec les attentes de l’USDA.Voici les dernières infos :
Perso, je suis un peu comme Manu, je vois une ETE baissiere assez propre sur le septembre en 1h avec un potentiel vers 200€, la ligne de cou ayant été franchie, on a un risque d’y aller. Sur ce niveau, on a un gap à fermer qui doit jouer son role de support pour un rebond, d’autant que le niveau 200 représente en plus 50% de la hausse qui a eu lieu sans correction depuis les 180€. Ce qui m’ennuie dans l’histoire, c’est que la cassure des 205€ valide une tasse avec anse (ou dow) avec un potentiel à 190€.
Actuellement je suis malgré tout acheteur sur 205€ dec, je tente de jouer un rebond temporaire, à suivre.
Je te rejoins dans le sens de la correction et sur les niveaux que tu indiques.
Pour l’instant je considère que nous allons sur le bas du range 200-220.
Je n’ai plus d’ETE, mais une correction en drapeau (dans le meilleur des cas) voire une ABC corrective (on est dans la C), avec reprise haussière à valider, de préférence au-dessus de 200.
(190 c’est vraiment la dernière limite et ça risque d’être compliqué, le risque de partir en baisse pour plusieurs mois sera important)
Pour les achats, le gap 208 n’ayant pas tenu, on est actuellement à 204 Déc, pas de signal haussier à l’heure actuelle. Donc j’attends. Je surveille au-dessus de 200.
Il faut que le wheat américain sur Dec18 tiennent les 536$/bu sinon ça peut aller vers 500 et là, ça nous emmène vers les 195-200 chez nous. L’écart de prix entre Chicago est haut, la baisse du blé américain nous emmènera. A surveiller de près d’ici la fin de semaine. ET comme dit Manu, on sera parti pour un moment sur ces niveaux
Le festival du gap! et il semble qu’Eliott voulait vraiment sa deuxième vague de consolidation.
parabolic 10mn baissier depuis le 20 août. repassera haussier au-dessus de 205.50 en pondéré OHLC4