C’est pas évident et c’est est un apprentissage qui est long .
Jeudi soir on en discutait avec un copain qui avait vu cet ete sur 1h et on voyait aussi un bb abandonné en weekly.
Moi je me suis positionné mardi soir parce que je avais vu un harami h.
Après j essaye de te suivre parce que tu as plus de expérience.
Je voudrai reprendre des futures
tu ne peux pas utiliser une figure sur une unité de temps pour prendre ta décision. Il faut 2 ou 3 éléments techniques pour prendre une décision
sur l analyse une tasse sans l anse pour l instant ou creux (205) après l ETE a un objectif de 225 avec le report comme l 'annonce depuis un temps Manu
Effectivement je parle de l’objectif 220-225 depuis avant moisson. 
Ça reste encore aujourd’hui un point bien visible de plusieurs façons, tu as raison de le souligner.
Donc un point sur lequel on reste vigilant. Mike l’explique bien dans sa vidéo.
L’objectif suivant une fois franchi, c’est toujours la zone 240.
Bonjour je vois une etei sur le 30min .
A qu’elle moment je peux acheter un lot.
Proche 210. Stop sous 205.
Personnellement, je ne me base jamais sur une simple figure d’une seule unité de temps pour faire quoi que ce soit. Il faut plus d’éléments que ça pour que je vende ou achète.
C pas tres bon ce -3
215 / 590
On peut faire les deux en même temps maintenant.
Patience
chart blé Euronext décembre daily: mon parabolic est repassé haussier, MM5 se redresse, MM10 horizontale, on est toujours au dessus de la MM20 , ça ressemble à une fin de consolidation à moins qu’Eliott n’ait besoin d’une autre vague baissière avant de repartir à la hausse.
J’ai cherché une ETEI en 30mn mais je ne vois rien; On peut toujours essayer d’imaginer une figure ou l’autre et même en voir plusieurs, ce n’est pas suffisant pour engager un achat ou une vente de future, sauf pour une durée de quelques minutes ou quelques heures!
En tous cas il ne faut pas repartir sous 210.
Globalement il faut considérer la phase actuelle comme un range de consolidation 200-220 (205-220).
5901 Call Dec 18 220 8.00
5607 Call Dec 18 240 4.00
comment interpréter ces chiffres?
avec 10000 call hier avec des niveaux de 220 et 240 , doit on se positionner sur ces niveaux notamment celui de 240 avec 4 €.
La plupart en échanges de strikes, de puts, ou en stratégies options et futures.
Très peu de calls seuls en directionnel.
La base pour gagner c’est calls en bas et puts en haut.
Si on n’a pas suivi les calls depuis Mars à 170, ni encore sur le dernier repli à 185, il faut maintenant être vigilant pour ne pas aller acheter des 240 quand on approche 220.
Genre de conseil entendu récemment chez un payant !
Il faut tenir 210 sinon le range de consolidation 200-220 va se mettre à durer et le potentiel de sortie rapide va s’éloigner (sans parler d’une sortie par le bas !).
Un range qui dure a cette saison, ça peut aller de quelques semaines à quelques mois. Blé Colza… reprenez les historiques de quelques années, y compris 2010 et 2012 en blé.
Ça occasionne souvent des décisions précipitées et perdantes, et des options achetées trop tôt et trop chères, qui vaudront 0 avant de voir le marché bouger.
Donc vigilance si jamais on ne tenait pas la ligne médiane du range = support 210.
Validation par tenue et poussée au-dessus de 210, puis reprise de 215, résistance intermédiaire et point haut de la dernière poussée.