Ble Récolte 2018

aujourd 'hui on reste sur du dec 18 ou une échéance plus lointaine?

J’ai vendu du physique et je voudrai revenir à l’achat avec des lots mais est ce que la correction est allée au plus bas

1 « J'aime »

210

La correction dure tant qu’on ne reprend pas 210 Déc / Mars. En jour + hebdo.
Dans ce cas potentiel de revenir vers 200 comme le dit David. Cible 201-202 possible (dernier filet 205).

J’attends de valider cela avant de lever les ventes faites sous 220 et de reprendre a l’achat.

Calls si vous n’avez pas suivi et pris en bas, il faut effectivement les prendre dans les phases de baisse. Avec comme dit Mike de préférence des ventes faites plus haut.

220-225

Pour parler à nouveau de hausse il faudra franchir minimum 220.
On est en consolidation jusqu’à 220.

4 « J'aime »

205 tente de faire son effet. A valider clôture.

3 heures plus tard, on clôture à 208 Déc.
La reprise de 210 en surveillance.

J’avais indiqué qu’on allait accélérer sous 215 et 590, on n’a pas été déçu !

5 « J'aime »

Tu ne penses pas que la consolidation va durer un peu et pour prendre des calls dec ou mars?

1 « J'aime »

Conso pas finie pour moi.

2 « J'aime »

le wheat a retracé 50% de la hausse, ce serait bien qu’il ne descende pas plus bas…

5 « J'aime »

Blé le dernier point de soutien avant nouvelle accélération reste 205 Déc.

J’attends un 2eme test avant de racheter les ventes de couverture faites sous 220.

2 « J'aime »

2eme test à nouveau positif.
Il ne faut plus aller plus bas.
C’est maintenant qu’il faut rebondir. La 1ere confirmation c’est la reprise de 210.

Je rappelle le cadre plus large : la zone de consolidation c’est 200-220.
Et si on peut stopper à 205 c’est d’autant mieux pour la suite.

1 « J'aime »

Il faut suivre Chicago maintenant

sinon sous les 205 s’est 200 et 195 comme gros support à ne surtout pas franchir .Le mais américain ne nous aident pas et j’espère qu’il ne va pas entrainer le mais européen.

2 « J'aime »

205 va faire son effet.
Après 2 jours de test réussis + Chicago + euro.
La reprise de 210 pour confirmer.

On est sur 210 ce matin, a confirmer en cloture. je vais cloturer mes couvertures (Vad sur 215 decembre et 207.5 septembre.), pour 70% de mes volumes céréales.
La parité eur/doll devra valider sa figure ETE et le rebond wheat sept sur 525/530 tenir. (dec,550)

3 « J'aime »

Pour encaisser les gains sur couvertures, il y a 2 niveaux techniques selon gestion du risque.
C’était soit hier sur 205,50 Déc = objectif ETE blé, soit sur une clôture qui valide la reprise des 210.

3 « J'aime »

Merci Manu,
Je ne pense pas que tout le monde l’est vu cette ETE, elle était bien visible sur le septembre en graph 1h fondation 210 Tete 219€.
un peu moins nette sur le dec.

2 « J'aime »

De retour d’une pause (méritée?)
La récrée est finie, je suis revenu :sunglasses: Le marché en a profité pour consolider, ce qui est bien. en décembre, appui sur MM20 retour vers le parabolic baissier pour le moment, en durée plus courte, il est haussier.

zut, j’ai vendu du déc une seconde trop tôt à 210.50, et dans la même seconde je suis passé aussi à 210.75, tout ça à 16h29mn58sec GMT soit moins de 2 secondes avant la clôture!

dernier bid à 210.75 sur décembre, mais bizarrement, le last traded est affiché est 210.25, ce qui est faux. Enfin, ça ne change rien, la reprise n’est pas confirmée, même si ça sent bon.
Après quelques sorties très bénéfiques dues à l’échéance des options septembre, Je reste long, long et long.

2 « J'aime »

Ça joue long > 205 et MM20 jour, et mieux encore > 210.
Ça c’est pour le range de consolidation 200-220.

Ça jouera très long > 220.

2 « J'aime »

Avec la nouvelle norme de l’esma on à un doublement du besoin en trésorerie quand on est classé en particulier. Est que certains d’entre vous sont en pro?

1 « J'aime »

On ajoute aussi les gains faits sur les ventes de couverture sous 220.
En à peine une semaine.

1 « J'aime »

Pour ceux ni n’auraient rien vendu ni couvert ni gagné sur le matif, il faut tester vigilant tant qu’on ne repasse pas clairement au-dessus de 210.

1 « J'aime »