L’euro dollar a cassé son support… Ca nous fera pas de mal
Ca sent pas une fin de hausse au moins temporaire pour notre blé. Il butte sur une résistance, et il a cassé la droite haussière. Non ?
Est ce que l’on va pouvoir devenir vendeur et ainsi profiter d’une baisse maintenant
commencé à vendre un peu de physique à l’ouverture ce matin à la suite du rapport usda.
Ouverture Euronext, le blé Mars tape pile sur 210… ce n’est pas anodin avec ce niveau very important !
Le colza poursuit sa consolidation après atteinte de l’objectif 380-385 puis rapport USDA.
J’ai du mal à me décider si je dois tout vendre ma récolte 2018 ou au contraire racheter des lots!
+1 les nerfs sont mis à rude épreuve…
Pas facile mais on voit l’intérêt des couvertures sous objectif et résistance 220-225, et avant impact du rapport USDA.
Pour achat il faut une bougie de rebond en clôture, sur support. Idéalement 210, sinon il faudra viser au-dessus de 200.
Fin de partie sous 195.
Tout cela sur mars 2019 ?
C’est vrai qu’il faut maintenir une stratégie car dans l’euphorie on a tendance à ne plus tenir ses objectifs.
Vendre quand tout le monde est euphorique et acheter quand tous le monde fait la gueule est la stratégie des financiers
Celui qui est trop euphorique c’est celui qui n’a fait que lire le blabla des payants pas celui qui a suivi la file au dessus:wink:
L’Euro/Usd a atteint la S3 Mensuelle;surveiller le possible rebond qui ne va pas aider notre blé
Pourquoi cette baisse soudaine
Ils viennent de retrouver des millions de tonnes
La situation a changé d un coup
Nous ne sommes que le 15 aout …
Cible atteinte correction
perso je le vois à 200
Non tu crois encore que les fondamentaux font le marché il influent sur la tendance après se sont des mathématiques.
Que nous raconte les algorithmes 210 puis 195 donc encore 10 e de baisse à ce rythme demain ou après demain on y sera . Donc le 20 aout on tape les 195 et après …
Oui la technique des graphiques continue de piloter fortement, et spécialement les résistances.
On vient de le voir en colza et en blé, avec 380-385 et 220-225. En en plus on a annoncé ces niveaux d’avance. 

Les algos non, c’est un truc marketing de guignols vendeurs d’abonnements.
C’est nul en prévisions et en stratégie. Et toujours en retard d’un métro.
Pour ceux qui ont déjà vendu du physique ces derniers jours et qui veulent se repositionner sur ces volumes à l’aide de call, il peut être intéressant de se positionner.
Attention ne pas augmenter les risques avec des positions financières si vous n’avez rien vendu…