Ble Récolte 2018

L’euro dollar a cassé son support… Ca nous fera pas de mal

3 « J'aime »

Ca sent pas une fin de hausse au moins temporaire pour notre blé. Il butte sur une résistance, et il a cassé la droite haussière. Non ?

2 « J'aime »

Est ce que l’on va pouvoir devenir vendeur et ainsi profiter d’une baisse maintenant

commencé à vendre un peu de physique à l’ouverture ce matin à la suite du rapport usda.

1 « J'aime »

Ouverture Euronext, le blé Mars tape pile sur 210… ce n’est pas anodin avec ce niveau very important !

Le colza poursuit sa consolidation après atteinte de l’objectif 380-385 puis rapport USDA.

1 « J'aime »

J’ai du mal à me décider si je dois tout vendre ma récolte 2018 ou au contraire racheter des lots!

1 « J'aime »

+1 les nerfs sont mis à rude épreuve…:triumph:

1 « J'aime »

Pas facile mais on voit l’intérêt des couvertures sous objectif et résistance 220-225, et avant impact du rapport USDA.

Pour achat il faut une bougie de rebond en clôture, sur support. Idéalement 210, sinon il faudra viser au-dessus de 200.
Fin de partie sous 195.

4 « J'aime »

Tout cela sur mars 2019 ?

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il faut maintenir une stratégie car dans l’euphorie on a tendance à ne plus tenir ses objectifs.

3 « J'aime »

Vendre quand tout le monde est euphorique et acheter quand tous le monde fait la gueule est la stratégie des financiers

6 « J'aime »

Celui qui est trop euphorique c’est celui qui n’a fait que lire le blabla des payants pas celui qui a suivi la file au dessus:wink:

2 « J'aime »

L’Euro/Usd a atteint la S3 Mensuelle;surveiller le possible rebond qui ne va pas aider notre blé

2 « J'aime »

Pourquoi cette baisse soudaine
Ils viennent de retrouver des millions de tonnes
La situation a changé d un coup
Nous ne sommes que le 15 aout …

1 « J'aime »

Cible atteinte correction

perso je le vois à 200

Non tu crois encore que les fondamentaux font le marché il influent sur la tendance après se sont des mathématiques.

1 « J'aime »

Que nous raconte les algorithmes 210 puis 195 donc encore 10 e de baisse à ce rythme demain ou après demain on y sera . Donc le 20 aout on tape les 195 et après …

Oui la technique des graphiques continue de piloter fortement, et spécialement les résistances.

On vient de le voir en colza et en blé, avec 380-385 et 220-225. En en plus on a annoncé ces niveaux d’avance. :wink::sunglasses::+1:

Les algos non, c’est un truc marketing de guignols vendeurs d’abonnements.
C’est nul en prévisions et en stratégie. Et toujours en retard d’un métro.

3 « J'aime »

Pour ceux qui ont déjà vendu du physique ces derniers jours et qui veulent se repositionner sur ces volumes à l’aide de call, il peut être intéressant de se positionner.
Attention ne pas augmenter les risques avec des positions financières si vous n’avez rien vendu…

4 « J'aime »