Ble Récolte 2018

On reprendrait des call sur mars par exemple?

Oui c’est possible aussi.
Par contre vu l’explosion du prix des calls, il est préférable d’avoir déjà gagné sur des calls Déc (que nous avons indiqués au plus bas de l’année depuis Mars :blush:), ou Sept, ou des futures, et de vendre du physique proche des hauts actuels.

6 « J'aime »

Vos pronostics sur le rapport USDA? :wink:

Je vois ça plutot neutre à negatif pour nous

6 « J'aime »

A court terme le marché accélère donc un peu sur rupture de 215… 212.75 ce midi.

Ça me va, je suis couvert et je vais rechercher des opportunités d’achats plus bas, une fois le rapport USDA passé.

1 « J'aime »

Tu vois le rapport USDA en baisse ?

Je travaille en trader avec ce que le marché me dit.

Il est haussier mais bloque sur 220 alors je couvre, de manière souple et temporaire, par ventes de futures. J’ai aussi encaissé des achats. Écrit au-dessus.
Ensuite un rapport USDA nous attend donc pas d’initiatives intempestives.

En parallèle le seuil technique indiqué à 215 casse en début de journée, je me prépare à réagir sur les niveaux supports en dessous pour encaisser mes couvertures et reprendre des achats, une fois l’aléa du rapport passé.

Les méga calls Dec achetés en bas depuis Mars sont conservés a ce stade. Juste la couverture temporaire par ventes de futures.

3 « J'aime »

Le marché a anticipé le rapport US.il faudra des news inconnue pour aller +haut je pense;positions de couvertures également par prudence

2 « J'aime »

Vu la pertinence des graphiques c est bien notre toto historique qui est de retour

Toto c’est d’abord la pertinence des opérations réelles et du trading.
Avec la gestion de risques et la gestion de positions. Indispensables pour gagner dans la durée.

Ce n’est pas d’abord un analyste technique, et encore moins un vendeur d’abonnements, dont la seule expérience réelle est… Le marketing ! :grin:

Raisonner et travailler en investisseur et en trader,
c’est la seule manière de booster son expérience et ses résultats… dans la vraie vie des marchés.:wink:
C’est ma seule ligne de conduite.

1 « J'aime »

c pas toto.

avec -3 € au compteur ce soir, vous analysez cela comment? vous l’aviez prévu?, une simple consolidation? ou un revirement de tendance sur plusieurs mois …

210,50 sur la rapprochée à tenir sinon plouf

1 « J'aime »

Un article et surtout 6 graphiques qui montre clairement comment se comporte un marché quand la récolte attendue n’est pas au rendez - vous ( short crop ) et ce qu’il en est de l’échéance de l’année suivante
Ici, il est question du corn, mais ça vaut pour tous nos marchés.

https://edsworld.wordpress.com/2012/08/30/corn-futures-and-short-crops-have-long-tails/

3 « J'aime »

Salut, Le ble hémisphère nord c’est a peut pres classé, reste a matcher les maiis et voir comment se comporte l hémisphère sud.
Y a du stock aux usa, le marché va se tenir mais de la a atteindre les objectifs du graph de toto :eyes::eyes:

je confirme que je ne suis pas le TOTO que vous connaissez car je viens de m’inscrire il y a très peu de temps. Désolé :roll_eyes:

1 « J'aime »

La sortie du rapport USDA brouille les cartes dans un marché tendu comme en ce moment. beaucoup ont sorti leurs positions avant sa publication

1 « J'aime »

J’ai donné ma stratégie en cours = positions couvertes sous 220 pour passer le court terme.
Je suis acheteur dans la baisse jusqu’à 200.
Objectifs inchangés : retour sur 220-225 puis potentiellement 240.
Invalidation sous 195.

4 « J'aime »