Par contre quand le marché va se retourner ce sera très certainement sur un point technique, et probablement un niveau connu et historique.
A 520 ou 280 c’était déjà le cas.
Et tous les points plus bas depuis, 420 210…
Actuellement l’enjeu c’est de pouvoir franchir la résistance et objectif de 220-225.
Ça fait plusieurs mois que j’indique ce niveau, c’était avant moisson, et curieusement le marché bute dessus…
Pour l’instant et à ce stade de la campagne on analyse çà comme un blocage temporaire…
A ce stade on doit déjà casser 225 et le wheat au moins 610.
Par ailleurs le marché n’a aucun souci pour se retourner même en deport. (il l’est à peine d’ailleurs).
La clôture c’est la base en effet.
Sauf quand on ouvre en gap haussier sur une méga résistance, là je n’ai jamais d’hésitation à vendre l’ouverture.
en option le gros des positions ouvertes est sur 220 en dec18.
C’est un niveau psy important et si le marché vient titller fortement ce niveau vu l’état de fébrilité actuel des baissiers, on pourrait donc passer cette barre enfin depuis quelques années.
vos différents points de vus sont enrichissantes merci de nous les faire partager
De mon coté nous avons revendu du blé aujourd’hui, nous sommes à 30% d’engagé avec une moyenne de 196 net
Nous conservons les call sur décembre pour le moment
Quand le blé sera à 280, je vendrai du physique, des Call 280, 290, 300 et j’achèterai des Put 260. Mais je ne sais pas si on va y aller. Dommage sinon je serai milliardaire.
On a ici acheté les CALLS DÉC au meilleur prix de l’année, depuis 170.
Cela permet de booster toutes les ventes.
On va continuer d’optimiser.
Si le marché retrace un peu sous 220 = opportunités d’ajouter des calls et futures.
Pour les puts, effectivement le mieux sera le plus haut et le plus tard possible.
Possible aussi pour ceux qui n’ont rien fait et qui voudraient sécuriser sur les niveaux actuels. Pas aberrant.
Accélération sous 215 et 590.
Possibilité que ça s’étale un peu en range.
Je reprendrai à l’achat tant qu’on en reste à un retracement.
Colza on poursuit la consolidation après l’atteinte de l’objectif sur 385.
Je ne reviens pas à l’achat tout de suite.
MAJ 16h
L’ouverture de Chicago se fait sur les seuils indiqués soit 215 et 590.
Ce sont les 2 niveaux qui vont décider du court terme jusqu’au rapport USDA.
Je vais caler les prochains achats en fonction de la réaction d’ici lundi.