Ble Récolte 2018

Je résume la tendance (blés) ca monte, comme prévu. Aujourd’hui, sur Euronext, CBOT et KCBOT, on est bien monté et on a jamais voulu redescendre ou si peu, et on termine tout près des plus hauts du jour dans des volumes importants mais pas très importants. Aussi est-ce positif pour demain à mon avis (très personnel).
News du jour pour ceux qui ne l’ont pas vu depuis 15 jours maintenant (sur ce forum évidemment), la récolte blés et (ou) orges en Europe, (sauf Es et It…) Ukraine, RUSSIE, Chine est mauvaise.
En fait, c’est l’Australie qui fait de plus en plus parler d’elle; sécheresse et températures supérieures à la normale avec pourquoi pas un El Nino qui pourrait sortir du chapeau.
Je reste donc haussier CT, MT, LT, mais n’y croyez pas, c’est mon avis, c’est tout.
Depuis le 18 juillet (mon alerte haussière) on a pris 25 Euros sur Euronext et avec ça, j’ai travaillé le tout pour en faire en consolidé, environ + 38 Euros par tonne pour toutes mes productions végétales céréalières.
Le prochain WASDE va peut-être provoquer un baisse ou plutôt une consolidation sinon, ce pourrait être une hausse fulgurante.
Trader

6 « J'aime »

Avant de démarrer la matinée, quelques mots:: les conditions du blé de printemps US vient de perdre 6% des bons à très bons, l’Ukraine déciderait de baisser de 2mmt ses exportations de blé meunier.
Coup d’oeil à la séance de nuit:
Oh! Surprise! (?) :grin: Les blés US montent encore.:grin::grin::grin:
Hier, j’ai allongé un peu mes positions haussières sur notre blé et voilà qu’on est apparemment parti pour une nouvelle chaude journée.
Pour l’instant, sur blés US, la clôture en forte hausse tout près des plus hauts dans un bon volume marche comme je vous disais.
Bonne journée aux longs. trader.

3 « J'aime »

OBJECTIF 220-225

VENTES 225 + CALLS 180 = VENTES 270
Je suis prêt ! :blush:

1 « J'aime »

On vous sent optimiste ce matin!!!

J’espère cliquer mon objectif 270 dans la semaine ou au plus tard début suivante.

1 « J'aime »

Je l’espère aussi pour toi!

Vendu 50% de ma récolte à ce jour, 25% à 191 et 25% à 205 payable producteur ce matin.Un petit regret d’avoir travaillé sur l’échéance mai vu le peu de différence avec les échéances rapprochées.Rien vendu pour 2019-2020 pour le moment.

3 « J'aime »

Ici les OS ne répercutent pas la baisse des bases…je suis à 1heure de route de la pallice et on est encore à 20 euros

2 « J'aime »

Bientôt la création de la file Blé Récolte 2019 :wink:

Il est important de rejoindre 225 prochainement sinon le blé va se mettre en consolidation, et tout va nous sembler beaucoup plus lent, la hausse va prendre un grand coup de frein.

Important de rester au-dessus de 210 après le rapport USDA et mieux encore 215.

1 « J'aime »

il va pleuvoir…

Sur les cours ou dans les champs ?

le wheat baisse et euronext va finir a 0 avec une belle bougie de fin de hausse…
ce n’est que mon avis de non expert on teste le sommet le plus haut depuis 2014… si on arrive pas a aller plus haut… on va corriger un peu

apres je suis pas trop au jut sur les question météo en australie…

comme dit “trader” apres le rapport usda ca peut exploser ou pas…

2 « J'aime »

En mode j’achète la rumeur je vend la news

Je sécurise une partie avant le rapport USDA
VENTES 216.50 + CALLS 180 = VENTES 253

Je reprendrai position en futures.

Les repères et supports sont 215 210 195 vers le bas.

2 « J'aime »

Pas d’alerte baissière â la clôture Euronext.
Le 1er niveau de danger c’est 215, on termine à 216.50 Déc.
Juste vigilant autour du rapport USDA + 220 blé et 610 wheat, 2 points hauts pas inconnus.

2 « J'aime »

Chart daily du mardi 7 août:
tout y est, parabolic haussier, MM 4 10 20 toujours bien parallèles, pas de bougie à risque en théorie.

3 « J'aime »

je viens de commence a vendre du physique 2019 (couvrir l’EBE°

4 « J'aime »

j’ai eté trop pessimiste j’aurai du attendre la cloture d’euronext dans le vert !!

j’apprends tous les jours!!

À mon avis, les (grands) opérateurs se fichent pas mal d’un sommet d’il y a 4 ans, etc. Les données fondamentales ont changé. Quand il n’y a rien à signaler fondamentalement, chacun cherche sur les charts historiques des points, des résistances, des soutiens…
En ce moment, on s’en fiche. trader

1 « J'aime »