Ca risque de bouger la semaine prochaine et sortir de cette phase de consolidation. Le crop tour profarmer aux Etats Unis pour évaluer les rendements de maïs et soja commencent lundi. La moindre déception peut exciter les opérateurs mais je suis d’accord avec toi manu, il vaut mieux rester vigilant
Perso je n’exclus pas encore l’idee D’un pullback
Bonjour
Je suis un novice en analyse graphique mais en hebdomadaire mars 2019 on peut voir un bb abandonné ?
C’est clair que la hausse est en risque tant qu’on ne reprend pas 210.
C’est pour ça qu’on profite régulièrement des opportunités de gains qu’offre le marché.

Le blé, qui naviguait sur 209.XX, vient de se réveiller avec le wheat, probablement sur une news rapide.
On grimpe à 214 Déc et 215 Mars.
On confirme ce soir. C’est long obligatoire dans ce cas, enfin pour moi. J’ai toujours les calls intacts achetés en bas depuis Mars (> 100% des ventes), et je continue de travailler avec des futures, blé et colza.

Russie limitation possible exports.
216.50 / 217
On va voir s’ils nous font le coup du démenti… RDV en clôture !
Le potentiel de hausse est présent, l’USDA ne peut pas inventer des stock ou des baisses de consommations a chaque rapport 
La situation est explosive, il ne manque que l’allumette pour faire démarrer le feu!
Explosive, oui.
On a déjà connu une 1ère explosion = 170 -> 220 = + 50 €/T.
Pour la 2ème, il faudra franchir 220-225.
Je garde les calls dans cette optique, tant que le marché ne lâche pas le morceau. Et des futures.
On ne nous dit pas tout comme dirait Anne R
la cloture hebdo va etre interessante!
c’est pas fini. Il faut attendre la cloture.
pas trop suivi le truc.
ça concerne surtout les produits de gré à gré type cfd forex ou options binaires
Je n’ai qu’une faible variation sur contrats futures. Pas de quoi modifier les tailles de position.
idem pour moi chez saxo
Euh, une faible variation sur quoi? notre blé à +4.75? Effectivement, c’est faible par rapport à ce que j’en attend 
Ce doit être l’effet vacances ! 
Nous répondions à la question de Karl.
Les volumes de la séance de nuit du CBOT sont très importants: plus de 20000 sur septembre et plus de 26000 sur décembre. C’est rare, et c’est en forte hausse. Reste à voir à 13h30 GMT ce que ça donne.
Le truc important c’est que quand ton taux de marge utilisé passe au delà de 50 % tu ne peux plus passer d’ordre.
Les pros (et donc les agris) ne sont pas concernés par cette règlementation.
Chez saxo je suis classé en catégorie particulier et pourtant le compte est au nom d’une SCEA.