Actualités MPA

Merci pour cette analyse. Comment expliquer le repli du corn depuis hier avec de telles perspectives?

2 « J'aime »


Le corn depuis juin 2014 : 3.20 - 4.20 $ avec quelques incursions au dessus notamment l’an dernier avec les très très grosses difficultés pour semer.
A chaque incursions ou presque au dessus de 4.20 $ sur cette période, une météo de juin juillet favorable nous a renvoyé direct dans nos vingt deux.
Pour passer les 4.20 $ il nous faut du carburant.
On en a tout de même beaucoup plus aujourd’hui qu’en aout 2020. C’est pour cela que je trouve que c’est un marché à suivre de près alors qu’il a été le plus ennuyeux de tous depuis des mois.

7 « J'aime »

et beaucoup plus ancien :

Ces deux épisodes se ressemble beaucoup .
Le fond du fond début juin et rebond. Hésitation fin aout/début septembre et 1er octobre ca démarre .
Les circonstances de 1993 je ne les connais malheureusement pas. Par contre dans les deux situations ce n’est pas une météo estivale défavorable qui provoque le mouvement alors que c’est généralement le cas.

5 « J'aime »

Le corn est un des marchés les plus calmes… ennuyeux.
Effectivement son réveil, par le haut, intervient lorsque le seuil 4.20 $ est franchi.

5 « J'aime »

Agritechtrade annonce un décollage possible des cours de MPA!

Est-ce qu’il sont comme une montre cassée, c’est à dire indique il la bonne heure 2 fois par jours?

1 « J'aime »

ah oui, et depuis mais alors depuis très longtemps…C’est le pire des services de la toile, franchement! il suffit de lire la partie gratuite pour comprendre a quel point ce type vit dans une fumée épaisse, ne voyant rien venir…et use d’arguments « pince a gogo »…ca fait un bail que je ne l’ai pas lu.
Quitte a faire une lecture inutile, j’appréciais une chronique d’un paragraphe parfois drôle chez Agritel, mais je ne sais pas si elle existe encore

4 « J'aime »

Jolie image.:blush:

Le colza a déjà décollé depuis 340 et le blé depuis 170…
Les gains sont déjà énormes ici pour ceux qui prennent les calls chaque année.

Pas du virtuel qu’on fait miroiter tous les ans pour attirer le crédule.

Depuis 2013 je rappelle que qq soit les blablas le colza est bloqué autour de 420 et le blé 210-220.
Pendant toutes ces années nous nous avons gagné et bien vendu. Pas en rêve.

Ce sont les seuils à surveiller et oui on finira bien, un jour…, par les percer et les acheter pour gagner encore plus et vendre encore plus haut, mais en attendant pendant toutes ces années nous n’avons pas rêvé et nous avons gagné en vendant les bons points hauts et en achetant les bons points bas. Pas ceux qu’on avait en rêve…

A court terme surveiller déjà le wheat 600 et le soja 1200.
On prend du concret et du factuel. Le rêve c’est pour le vendeur d’abonnements, qui ne sait pas gagner 1 seul euro avec un compte matif et qui en est réduit à pondre de la littérature ésotérique, grotesque et fumeuse. Inutile et même rédhibitoire si l’on veut gagner.

Comme en bourse, les traders gagnants ne vendent pas de soupe sur internet…

8 « J'aime »

Un certain nombre d’analystes U.S. ont estimé depuis longtemps que passé la fête de Thanksgiving ( jeudi 26/11 - Chicago sera fermé) il ne fallait pas attendre de miracle sur les trois principaux marchés qui nous concernent ( maïs, blé, soja ).

4 « J'aime »

Y’en a qui les appelle les ânes a listes :wink:

3 « J'aime »

Semaine prochaine changement de mois/changement d’étage

3 « J'aime »


La Chine n’est pas si loin que cela des objectifs fixés pour la Phase 1 de l’accord commercial signé sous la présidence Trump.

7 « J'aime »

Dans 5 mn 1er rapport USDA mensuel 2021, habituellement on s’en fout ou peu s’en faut, aujourd’hui c’est à peu près la même chose, à la nuance près que les marchés Euronext et Chicago ont déjà bien monté, et tous les opérateurs font une pause avant le rapport, afin de vérifier qu’ils peuvent encore rester assis tranquillement sur leur vision et leurs positions acheteuses.

Comme à chaque fois, ce n’est pas tant les chiffres du rapport que nous allons regarder, mais la réaction du marché, aujourd’hui et demain.

3 « J'aime »

corn et soja pousse

1 « J'aime »

Ca bouge maintenant 1 à 2 mn avant les chiffres du rapport !!

1 « J'aime »

image

4 « J'aime »

40 mn après.

Les niveaux à tenir sont assez nets : 650 WHEAT, 500 CORN, 1400 SOJA, pour aller sur 700, 550, 1500.
Si on n’y allait pas le marché aurait un motif d’alerte.
Déjà on voit comment la poussière retombe demain.

image

4 « J'aime »

L’USDA n’a plus de cartouches pour faire baisser la température

1 « J'aime »

L’USDA peut toujours surprendre un jour à la baisse, mais on s’en moque un peu, par contre un évènement majeur et surprise sur la bourse ou le pétrole ne laisserait pas indifférent.
Ce n’est pas forcément dans les tuyaux, les matières premières sont en bonne forme, mais il faut toujours avoir une case « au cas où » dans un petit coin.

4 « J'aime »

image

image

Le trait bleu correspond à ce qui a déja été vendu à l’export sur la campagne 20/21 qui se termine fin aout.
Le trait violet correspond aux exportations prévues à ce jour par l’USDA.
Il est probable qu’en soja le plafond actuel de l’USDA devra être revu à la hausse d’ici la fin de campagne.
Je vous rappelle les exportations sont ce que l’USDA maitrise le moins dans ses estimations. Les autres utilisations qui relèvent du marché intérieur sont beaucoup plus facile à prévoir.

6 « J'aime »

image

En soja on voit bien la reconstruction du cheptel porcin en cours.
En blé les imports ont plus que doublées.

7 « J'aime »