Actualités MPA

C’est dingue, ils ont peur les Chinois ?

4 « J'aime »

Ils ont pas récoltés grands choses, les infrastructures de stockage sont les pieds dans l’eau…la censure empèche l’info

6 « J'aime »

Les clôtures mensuelles US sont tout à fait correctes, du moins elles ont réussi à préserver les niveaux d’appui. Le palme s’est bien relancé. Le canola est un peu plus mitigé mais reste sur des niveaux élevés.

https://quotes.esignal.com/esignalprod/futures/grains.action

6 « J'aime »

L’ouverture de Février devrait se poursuivre sur la même note de fermeté.
La confirmation se fera en s’installant au-dessus des seuils
230 BLÉ
440 COLZA
220 MAÏS.

En cas d’échec nous aurions un signal d’alerte sur la hausse.

6 « J'aime »

Ouverture tonitruante de l’argent ce matin. Déjà beaucoup de volumes jeudi et vendredi.

Le tweet d’Elon musk fait son effet

1 « J'aime »

C’est quoi l’histoire. je ne suis pas au courant ?

Oui. Dommage, en ce moment je n’en ai pas en magasin.

3 « J'aime »

Pour les joueurs Un petit pullabck sur 28.000 serait parfait même 29000.

1 « J'aime »

C’est quoi le rapport avec Tesla. Le marché anticipe une grosse demande sur le silver en raison du développement de la production de véhicule?

C’est l’histoire avec Robinhood et Game stop et autres;Elon Musk à dit que le silver était sous coté car manipulé par les banques;les petits porteurs se mettent sur les valeurs anormalement basses à coup de tweet

1 « J'aime »

Musk se venge des vendeurs à découvert. Le but est de prendre les vendeurs à découvert à contre-pied pour les plomber.

2 « J'aime »

Oui l’argent est une matière première et il est utilisé dans la fabrication de véhicules électriques dont la demande va augmenter avec les objectifs du gouvernement Biden.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Le secteur minier en général a ses propres particularités avec des impératifs, des exigences, des risques et des difficultés qui lui sont propre.
Une mine d’or ou d’argent est une activité à hauts risques environnementaux et financiers.
On utilise du mercure et aussi du cyanure pour nettoyer et purifier le minerai.
Avec l’ensemble de ces risques au dessus de sa tête, c’est une activité qui n’attire pas grand monde et qui est peu profitable.
Beaucoup de ces mines sont dans des pays géopolitiquement sensibles : Afrique du Sud, Russie, Chine.
Beaucoup de mines sont très anciennes avec des réserves en baisse et des capacités d’extraction fixes. Et il est très difficile d’en ouvrir de nouvelles.
Par contre c’est une activité avec des couts fixes très stable ce qui fait que des qu’il y a une embellie dans les prix la rentabilité explose .
Cela a pour conséquences que les titres des meilleures mines montent souvent beaucoup plus que le cours de la matière première elle- même.

3 « J'aime »

Magnifique squeeze sur l’Argent. Les shorts à découvert vont perdre très gros; ils ne livreront pas le métal qu’ils ne possèdent pas.

3 « J'aime »

Graphique de l’argent.
Correction rapide. Retour 26-27. C’est le seuil à tenir désormais pour poursuivre la hausse.
Pas certain que la correction s’arrête là.

1 « J'aime »

Chine: voilà que les chinois découvrent ou plutôt avouent que leurs stocks annoncés sont sur-estimés! Mort de rire parce que c’est comme ça depuis très longtemps mais qui voulait en tenir compte ?
Déjà qu’on ne peut que difficilement croire en leurs chiffres et qu’il est totalement impossible de vérifier quoi que ce soit vu l’accessibilité du pays, de ses opérateurs, de ses stockeurs…
Un des gros problèmes de la Chine, c’est qu’elle loue d’innombrables capacités de stockage plus ou moins privés en payant selon la quantité stockée! Les gérant de ces silos déclarent les tonnages qu’ils ont pour être payés en fonction.
Et, oh surprise!!! Ils annoncent toujours plus voire énormément plus que ce qu’ils ont pour toucher plus! Et à ça, s’ajoute les pertes dues au stockage du grain réellement détenu à cause des insectes, des champignons, des rongeurs et parfois des inondations.
Bref, on peut ajouter le peu de crédibilité à accorder aux données chinoises en général et pour la taille des récoltes en particulier.
L’USDA reprend régulièrement les données chinoises et les reconduisent d’un mois sur l’autre sans changer une virgule alors que pour d’autres pays, ils corrigent de 1000 tonnes par ci ou 3000 tonnes par là, les stocks départ, la production, etc. Quel crédit apporter à leurs chiffres qui sont les officiels chinois.
La Chine a faim, la Chine achète de tout en grande quantité.

11 « J'aime »

Reuters:Chine, les chinois achètent du maïs plutôt pour une utilisation immédiate et veulent refaire du stock…

5 « J'aime »