Rendements 2020

Karl tu es dans quel régions ? Rendement sur ton exploitation ou sur une parcelle car grosse différence d’une année sur l’autre .il y a eu des accidents climatique ou pucerons .

1 « J'aime »

Centre 41 trop d’eau puis trop sec avec piétin echaudage . 80 en planet contre 96 l’an passé

2 « J'aime »

tu a déjà récolté l’orge de printemps?

Premiers échos rdt blé de 30 à 60 qx sur semis de fin octobre…(dans le sud ouest)moyenne 80

3 « J'aime »

En année normale moyenne cinq ans les rendements sont de combien.Chez nous en craie de tres beaux escourgeons rendement cinq ans mais pas de protéine.En argile ou des champs avec dégât de virose vont être catastrophique.

2 « J'aime »

planet semée en novembre. en orge moyenne 5 ans 83qx.

4 « J'aime »

https://moisson-live.com/
Pour donner une idée.

2 « J'aime »

Les premiers blés se fauchent en champagne les trois chiffres en craie et les deux chiffres en argile et 70 qx dans les sables tous cela en blé.des rendements historique en pois d’hiver et en colza de 15 à 40 qx en moyenne d’exploitations .Beaucoup de moyenne entre 20 et 30 qx ,de tres beaux colzas avec des déceptions en rendements . Je me lance en colza associé de peur de prendre une gaufre en 21 avec tous les insectes du printemps.

6 « J'aime »

En blé, résultat pour l’instant mitigé de très beaux blé à près de 100qx mais aussi de fortes baisses liées aux viroses, l’impact est vraiment flagrant avec jusqu’à 20qx/ha de moins.

J’avais peu engagé jusque là met je viens de commencer à vendre du blé environ 20 à 30%. Beaucoup de blabla dans le marché, mais le marché a du mal à sauter les 190€/T!!

6 « J'aime »

J’ai vendu du blé départ nov à 181€ , ma base était bonne, en fonction de l’évolution des cours je rachèterai des lots

6 « J'aime »

Je fauche pour un voisin moins quarante quintaux dans une parcelle d’orge et même punition en blé.

3 « J'aime »

Le marché suit le cadre MT que j’ai indiqué depuis des mois.
Ici c’est précis et sans blabla. :blush:

On est là pour appuyer sur les boutons au bon endroit, le discours continuel et sans action c’est pour les vendeurs d’abonnements. :laughing:

5 « J'aime »

Les stratégies de chacun sont différentes suivant que l’on stocke ou non des besoins de trésoreries ou de ces moments de stress, personnellement suite à la chute du pétrole et du cac 40 je me suis couvert avec des lots .Au vu des fondamentaux récent j’ai revendu mes lots et j’ai racheté du 180 décembre.

7 « J'aime »

Moisson terminée. Blé pas loin des 100 et colza a plus de 40.

4 « J'aime »

Bravo,c’est ce qui s’appelle une très bonne année

4 « J'aime »

Pas de chichi à mon age et aucun gourou technique qui me dit comment cultiver .je fais techniquement du bon sens paysan, c’est tout. Comme pour la vente ici…

4 « J'aime »

faut quand même de très bonnes terres cette année.
Perso c -15% le tarif chez moi et je ne me plains pas ,je suis du 02 (haut de france) et y a pas que du bon
contrairement aux conneries qu’on peut lire.
Me reste op pois avoine à faire

6 « J'aime »

100 qx cette année(pas pour moi), c’est pas une question de bon sens paysan, c’est surtout une question d’avoir la pluie au bon moment. On refait pas le monde, il y aura toujours des vantards et des modestes !

3 « J'aime »

Le rendement est la résultante du sol, du climat et de l’action du paysan.

5 « J'aime »

Le paysan, sont action je l’estime à 25%

3 « J'aime »