Rendements 2020

Si j’ai choqué, veuillez m’excuser, ce n’était pas le but. Je ne vante pas, bien au contraire. Pour moi, le bon sens paysan, c’est juste que je cultive sans ré-inventer l’agriculture, avec toutes les aberrations qui vont avec, notamment dans le domaine technique.Et ça, c’est valable aussi en colza, pomme de terre et betteraves…

1 « J'aime »

La région ou je suis j’ai un beau frère qui fait 60 qx / ha dans des sables sur gaize un autre en terre de craie qui fait 100 qx .tout les deux de très bon paysans a vingt kilomètres l’un de l’autre, sauf que le sol et le climat ont eté différent .Il n’y a pas a rougir ou envier les rendements nous les indiquons pour savoir si la réalité des tentes millions de tonnes est cohérent sur la France.

7 « J'aime »

Ca ne me choque pas non plus de donner ses rdts mais je préfère les exprimer en % ,c moins démoralisant pour celui qui n’a pas fait de bons résultats, et plus de monde partage les siens .
ex le lien moisson live ,y a que les mecs qui ont fait 100 qui communiquent (c sur c plus facile)
.
Trente Mt c pas gagné.Mais C pas facile à estimer.

2 « J'aime »

C’est pas facile à estimer mais le chiffre exact on s’en fout, le marché, les marchés, vont continuer à réagir aux graphiques et aux niveaux clés, qu’on est habitué à travailler.

4 « J'aime »

Entièrement d’accord les payants amusent la galerie pour savoir qui va avoir l’estimation la plus juste au kilo près comme si la france influençait chicago

5 « J'aime »

40 MT l’année dernière, 30MT cette année, voire moins, et le marché s’en fout…
Faut peut etre se prendre un planisphère dans les mains et se dire que la France n’est pas, ou n’est plus, le centre du monde

6 « J'aime »

ici on sais bien et depuis longtemps que la france n’influence pas chicago mais il y a des tonnes plus facilement mobilisable que d’autres, et le blé ne circule pas temps que ça. ça on ne le dit pas.
Acheter du ble aux us et on va voir quant il va arriver.

4 « J'aime »

Oui, par moment, le marché euronext que je qualifierait de « virtuel », ne vaut rien eu égard aux besoins impérieux de marchandises que réclament les OS et d’autres, ce qui peut vous faire de bons prix déconnectés du « marché electronique », et c’est tant mieux comme cela!

4 « J'aime »

Pour info aux producteurs de betteraves il va pas falloir trainer pour commander les semences;je suis dans un département de production de semence(47) et la récolte est minable entre les surfaces détruites et celles qui sont de 1 à 3 qx(moyenne 20/25) il n’y en aura pas pour tout le monde sauf si les semenciers ont du stock

6 « J'aime »

est ce qu’il y aura encore des betteraves l’an prochain?

2 « J'aime »

perso je produisais des betteraves j’ai envoyé un courrier de résiliation à ma coop .Plus de désherbants plus d’insecticides j’ai jeter l’éponge.Dans mes sols faire 90 tonnes de moyenne quand on commence à 60 tonnes au 15 septembre pas facile.Pour mes dernières années avant la retraite ils ont cinq ans pour me rembourser mes parts sociales .

5 « J'aime »

Dommage pas de gaieté de chœur que j’ais résilié mes contrats sucre producteur de betteraves depuis le début de mon activité.Mais je pense que tout n’est pas perdu pour la filiere sucre il faut que certains se révolte.

4 « J'aime »

Je pense qu’il y a quand même encore pas mal de gens qui ont des contrats en cours…

Si on retrouve l’imprimo ça ira un peu mieux, cette année entre la jaunisse (quasi 100% de pieds touchés) + la sécheresse je m’attends à faire ma pire récolte de betteraves depuis l’installation en 2002.

6 « J'aime »

l’imprimo c fait il me semble mais le prix c autre chose.
Perso j’ai arrêté y a 4 ans apres en avoir tjrs fait (j’ai recuperé mes parts sociales alleluia)
ce qui m’a fait basculer c comme le dit eric + allongement des campagnes + structure des sols détérioré.

5 « J'aime »