Posez moi votre question?

Salut les Agripreneurs,

Un truc sur les marchés agricoles vous gêne et vous empêche de dormir ?

Il y a quelque chose qui vous bloque ou que vous ne comprenez pas ?

Je vous propose donc de répondre à vos questions en vidéo une fois par mois et je publierai ma réponse sur cette file et sur la chaine Youtube VendreSonBle.

ATTENTION : je ne répondrai pas aux questions du genre « quel sera le niveau des cours dans 1 mois » ou « est ce que je dois vendre maintenant ? » Ou bien « Biden se réconcilie avec la Chine : Quelles conséquences sur le marché des céréales ? ».

Alors n’hésitez pas à poser votre question ici.

Je serai heureux de tenter de vous aider.

À très vite,

Mikael -

2 « J'aime »

Comme vous êtes timide et pour vous stimuler …

J’offre à celui qui me pose la première question intéressante un livre de référence sur les options.

Alors qui sera le premier ?

2 « J'aime »

C’est quoi un straddle?

Google ou formation options.

Je pense que Mike est plutôt sur des questions plus larges ???
Il va nous redire.

Mike donne nous plusieurs moyens de faire de l’argent sur les marchés ! Adaptés à nos marchés mais aussi pourquoi pas aux actions ou aux indices.
Peut être un peu large comme question ??

1 « J'aime »

Peu importe les marchés mais faire de l’argent c’est l’éssentiel ;la question est plutot : comment détecter un décalage ??

2 « J'aime »

Pas seulement un décalage, mais aussi un retournement.
Les 2 grands axes du trading c’est suivi de tendance et retournement de tendance.
Le tout avec la gestion de risque et de positions = incontournable, vital.

Pour apprendre réellement à gagner et accélérer cet apprentissage, le top c’est de travailler un temps avec un pro qui gagne et dont c’est le métier.
Pas un vendeur de formations.

4 « J'aime »

Oh mais dis donc tu entre dans les entrailles des options dis donc.

Merci pour ta question. Je peux traiter le sujet en abordant quelques principes de base qui devrait te donner une direction interessante à prendre pour toi.

1 « J'aime »

Oui jai bien envie daborder les actions

1 « J'aime »

Oui tu as presque tout dit Manu !

Pourquoi pas? ton bouquin de référence sur les options m’intéresse. Jusqu’à maintenant je n’ai fait que survoler le sujet, alors pourquoi pas l’approfondir…il parait que ça a le gout de la vanille :joy:

Allez je vous laisse jusqu’à lundi soir et j’offre le bouquin à tous ceux qui posent une question.

Ah ah , tu as l’air bien plus au courant que tu ne paraît.

Bonjour Mickaël

As tu une vision sur les intentions d’achat des chinois jusqu’à la moisson
Cordialement
Berny

Moi une chose m intrigue dans la bonne gestion de nos petites entreprises agricole , charles sannat et d autres parlent du grand reset post covid…
La question se pose dans la gestion des stocks , avoir stock 0 ou vendre pour faire liaison d une année sur l autre …
Le 7 décembre anniversaire de pearl Harbor. Election américaine…
Comment vont se comporter les marchés céréales si election américaine compliquée au 14 décembre.
Voilà

C’est toujours intéressant de s’ouvrir l’esprit et d’avoir certaines anticipations, par contre ce n’est pas avec çà qu’on vend du blé à 250 ou du colza à 500, ou qu’on fait un carton sur les indices et les actions.

Pour réussir çà il faut oublier les vendeurs d’abonnements, leurs pseudos analyses, conseils ou algos, mais il faut travailler la base du marché en VENTES + CALLS bien placés comme on le fait ici, depuis des années. :wink:

Oublier tous les gens qui parlent et qui ne tradent pas à l’année, n’investissent pas avec des comptes réels et significatifs, ne sont pas des gérants gagnants, bref les plus nombreux et les plus bruyants. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Bonjour,

En ce qui me concerne, un petit point sur les outils qui sont utilisés en majorité m’aiderait à me lancer : quel logiciel/plateforme pour le suivi des cours et options, de même que pour leur achat ou vente, avec leurs contraintes.
Merci d’avance !
Emmanuel

3 « J'aime »

Sannat a des choses a te vendre: sa lettre. Ca fait 15 ans qu’il tient un discours d’effondrement, tout comme Olivier Delamarche et rien de ce qu’il n’a prédit ne s’est encore réalisé…Les marchés vont de crises en crises…et alors?
Coté stratégie d’investissement sur sa propre ferme, j’ai fait le choix de tout stocker, ou presque: regarde cette année: des prix d’orge « Bof » tout le long de la campagne, que l’on croyait plombé par le covid, et au final l’orge est bien payée! il faut stocker. Il m’est arrivé de reporter du blé deux ans de suite: il faut de la tréso, mais au cout d’une ouverture de crédit c’est très vite rentable. En revanche surveillance obligatoire des lots pendant les périodes chaude

4 « J'aime »

Cest qui charles sannat?

Oh là. Je ne fais pas d’analyse fondamentale. Ça me rappelle trop mes années comme étudiant …

Merci pour ta question. Ça vaut bien un cadeau !

2 « J'aime »