Poussée jusque sous 700 mais ça ne tient pas plus, alors retour vers 650, en range temporaire. Une sortie par le bas permettrait de réaliser pleinement le M et serait un argument pour suivre des achats. On devrait être fixé prochainement.
Le M est quasiment réalisé, les cours sont descendus à 625 vendredi, on verra si la semaine prochaine peaufine l’objectif.
On descend à 615, le M est pleinement réalisé.
Mon fournisseur me propose 660 ht. Il m’a indiqué qu’une taxe de 60€ est mise en place à partir du 01 Janvier. Je vais faire le plein.
660 HT également en eure et loir
Sur an an Chevron, Exxon, Shell, Total Energie et B.P. ont progrésse de 5 à 20 % en valorisation boursière alors que le Brent a perdu 18 %
![]()
Depuis l’atteinte de l’objectif du M, de sommet 800, les cours ont arrêté de descendre, et cherchent désormais à remonter. On a donc à nouveau anticipé et topé le point bas.
Juste pour info !
La vague de froid a bien secoué le marché du gaz naturel.
Ci-dessous le graphique du contrat février 26 et mars 26.
Février qui clôture demain mercredi a presque atteint les $7.50 hier lundi alors que mars plafonnait à $4.00 ce qui reste plus raisonnable
Encore un exemple flagrant qui prouve une fois de plus qu’il vaut mieux être sorti du marché quelques jours avant la fin de l’échéance !!!
Pétrole et GO toujours en rebond. GO en approche de 700.
On a encore topé le point bas pour acheter, au voisinage de 600, et la hausse se poursuit, on avance sur 720. Au delà, on pourrait déjà revenir sur 800.
Après cette phase de poussée depuis le point bas signalé, pétrole et gasoil travaillent un petit triangle de consolidation, et donc d’attente. A la moindre étincelle ça peut filer à nouveau.
Après ce chandelier de relance, les cours approchent 750.
On a pu encore une fois sur VSB acheter au plus bas tout au long de l’année écoulée, la dernière fois autour de la zone 600.
Si les prochaines clôtures confirment le franchissement et la tenue des cours au-dessus de 800, alors la prochaine cible logique est la zone 1000.
Ensuite tout est possible, 1200, voire 1500 selon accélération ou non des évènements.