Pétrole, GNR, Fuel, Gaz

Il vient de nous gratifier d’une réaction brutale…
Après être descendu en test profond jusqu’à 73.61 dans la journée.
RDV clôtures, jour, hebdo, mensuelle.

H1
image

5 « J'aime »

En attendant les clôtures et les statistiques de la semaine, la forte réaction se poursuit puisqu’on vient traiter sur les 80 $.
Le niveau support à préserver est au minimum à 75 $.

La configuration technique en jour vient en renfort, avec un BDFail en cours de formation. A valider par reprise des 80 $.

5 « J'aime »

Avec un brent aux alentours de 76$ et un euro à 1.06, j’ai commandé du gnr à 953eur ht/1000 litres

5 « J'aime »

Le mois débute en effet sur une impossibilité à maintenir les acquis précédents sur 80 $.
Les cours viennent casser 75 $.
La clôture mensuelle est encore loin mais le chandelier mensuel a démarré une impulsion baissière.

5 « J'aime »

A l’approche du milieu de mois et des réunions de banques centrales, après un creux à 70 le pétrole revient vers la zone d’équilibre autour de 75 $.
Pour la suite rien de changé, le signal de reprise haussière se trouve toujours au-dessus de 80 $ en clôtures.

6 « J'aime »

A une semaine de la clôture mensuelle, toujours le même enjeu pour la hausse, tenir > 80 $.
Jusque là on est plutôt dans cette dynamique de fermeté des cours.

5 « J'aime »

Pétrole, la clôture annuelle 2022 s’est faite un peu au-dessus de 80 $.
On démarre 2023 avec ce même seuil en repère comme appui haussier.

Gasoil, le mois de Décembre correspond à un échec des baissiers.
Pour 2023, au-dessus de 950 puis 1000 je vais considérer que la tendance haussière redémarre.

MENSUEL
image

5 « J'aime »

CADRAGE 2023
Les 1ères cotations de l’année se font avec un plus haut à 950, c’est clairement le niveau de bascule à suivre, suivi de 1000.
Sous 950, les cours retentent la consolidation pour aller tester la volonté des acheteurs. Même schéma sur le pétrole. De quoi surveiller des opportunités d’achats.

JOUR
image

4 « J'aime »

Les cours remontent peu à peu en direction du seuil clé à 950. La suite en dépend.
On note que le gap en dessous fait actuellement support.
Cela a permis de bénéficier d’un nouveau creux.

3 « J'aime »

Le gasoil se maintient en embuscade sous 950.
Pétrole travaille encore le seuil des 80 $.

3 « J'aime »

Gasoil attaque au-dessus de 950 à l’approche de la fin de séance.

2 « J'aime »

J’ai le brent qui attaque sa résistance 86.5 au dessus de 87 haussier en hebdomadaire.

4 « J'aime »

Similaire à la zone 80 $.

1 « J'aime »

Après sa consolidation sous 850 qui nous a fait souligner les opportunités, en parallèle du pétrole, le gasoil est donc de retour dans sa zone décisive pour 2023 = 950-1000.
C’est la zone de bascule pour les prochains mois.

image

4 « J'aime »

Le gasoil s’attaque à la borne 1000.
Très important à suivre.
Idem pétrole.

3 « J'aime »

Comme sur d’autres matières, on est sur un seuil important et ça bloque aux premiers contacts.
La sortie de 950-1000 restera déterminante pour les prix.

5 « J'aime »

GAZ
Le prix du gaz est retourné dans ses profondeurs historiques.

5 « J'aime »

Il faut pas que le blé fasse pareil :rage:

2 « J'aime »

GAZ

image

6 « J'aime »

Le gasoil est redescendu vers 800 soit le plus bas depuis début décembre.

5 « J'aime »