Pétrole, GNR, Fuel, Gaz

Le pétrole vient effectivement réagir sur 75 $.
Ce sera à confirmer au fil de la semaine.

5 « J'aime »

Retour 78 $.
Toujours le suivi hebdo / mensuel.

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Poursuite du rebond 75 $, on est à 79 ce matin.
RDV clôtures.

3 « J'aime »

J’ai racheté gnr hier matin 0.85 HT Je suis haussier en pétrole à moins que la cinquième vague nous le renvoie au tapis.

3 « J'aime »

Le prix que coute à produire l’électricité en France le 24/11/21 : 302.14€/MWh
On était à 243.74 € le 19/11/21.
Et le prix moyen du MWh depuis 2015 a été de 46.995 €.

6 « J'aime »

Avez-vous une idée de la raison de l’augmentation du coût de production d’électricité ?

3 « J'aime »

Eolienne et solaire…
Bref ecologie inflationniste

1 « J'aime »

voilà…tu as tous dis, et du nuk qui vieillit sévère

2 « J'aime »

Notre électricité est en partie produite avec du gaz naturel et du charbon et c’est la flambée de ces deux matières premières qui ont renchéri les couts de production.
Les énergies renouvelables occupent le devant de la scène et coutent très cher au contribuable mais représentent qu’une très faible partie de la production et elles sont pour l’instant incapables de prendre le relais.

Conférence de J.M. Jancovici. Un peu long, mais réaliste et très très clair.
CO 2 ou PIB, il faut choisir.

4 « J'aime »

Pétrole, ce soir clôture hebdo et semaine prochaine mensuelle.
Malgré la réaction importante sur 75 $ jusqu’à 79+, seules les clôtures peuvent valider un rebond.
Cela n’empêche pas les opérateurs d’agir à plus court terme sur 75 pour profiter du rebond (comme sur tous les marchés), mais cela ne valide pas la tendance tant que les clôtures n’ont pas confirmé la tenue du rebond.
Principe qui vaut pour tout et tout le temps.

HEBDO en cours
75 $ = seuil à tenir hebdo + mensuel

5 « J'aime »

En cas de non tenue de 75 le prochain niveau important se situe autour de 70.

4 « J'aime »

Merci. Vidéo passionnante

1 « J'aime »

Finalement les 70 $ c’est maintenant !
On s’approche, le pétrole perd 10% depuis hier.

4 « J'aime »

Avec un (très) leger rebond de l’euro en plus, je vais commencer sérieusement à penser à remplir ma cuve semaine prochaine…

4 « J'aime »

Rebond de la production depuis septembre + déblocages concertés de réserves stratégiques + annonce d’un nouveau variant + pour les marchés une des journées les moins liquides de l’année = un cocktail parfait pour faire -10%.
Une chute du Brent de 10 % ou plus dans la journée n’est arrivée que 14 fois avant aujourd’hui depuis le lancement de ce contrat future il y a maintenant plus de 30 ans.

Avant 1980 , il faut le savoir, les contrats future sur le pétrole n’existaient même pas. C’était un marché très léthargique qui oscillait entre 2 et 3 dollars le baril - non je n’ai pas oublié un 0 - depuis des années, jusqu’en 1973 très exactement.

10 « J'aime »

Une nouvelle fois, un jour férié (soi-disant calme) apporte son lot de surprises …

6 « J'aime »

La chute vertigineuse du pétrole vendredi alors que nos deux autres sources d’énergie fossile que sont le gaz naturel et le charbon ont très bien résisté nous révèle bien la spécificité de chaque source d’énergie.
Avec l’annonce d’un nouveau variant qui pourrait limiter nos déplacements et nos échanges seul le pétrole a dégringolé.
Le pétrole c’est notre mobilité.
Ci dessous les contrats gaz US et européen avec la MM100 que le pétrole a littéralement pulvérisé vendredi :

7 « J'aime »

Sauf que usa japon chine ont débloqué des stocks stratégiques en pétrole…
Voilà pourquoi la baisse…

2 « J'aime »

Anticipation et spéculation baissière cause covid surtout.

2 « J'aime »