Pétrole, GNR, Fuel, Gaz

Les cours viennent bien sur 35-36 et 300, pour l’instant ils tiennent, on surveille.

3 « J'aime »

Le marché ouvre la semaine et le mois sous 35 / 300.
Une première depuis le printemps.
A suivre avec élection US.
Seules les clôtures valident des cassures.

4 « J'aime »

Lundi impulsion ,changement de mois, changement de sens changement d’actifs ??les mpa pourrait être délaissé,vigilant mais ici on le sait. Les élections pour Trump c’est pile je gagne et face tu perds…

2 « J'aime »

En attendant les clôtures hebdo, à jeudi matin tout tient.

1 « J'aime »

Poursuite du rebond pétrole / gasoil sur 35 / 300.

1 « J'aime »

PETROLE JOUR / 35

GASOIL JOUR / 300

4 « J'aime »

Les niveaux anticipés sur 35 / 300, PETROLE / GASOIL ont bien fait leur boulot de relance des cours, ça continue de monter depuis.
On va tester la résistance sous 44-45 $, c’est le niveau intéressant à suivre.

1 « J'aime »

PETROLE 2020
Aucun achat en début d’année dans la phase haute.
Achats 15-20 $, niveau clairement identifié et indiqué comme support.
Ensuite si besoin achats sur replis en direction de 35 $. Aucun achat sur poussée haussière.

3 « J'aime »

Le test de résistance en cours est cette fois important pour la suite, à la fois pour le pétrole et les carburants, qui sortiraient du range en place depuis l’été, et pour un certain nombre de marchés, pas seulement matières premières, qui seraient boostés par un nouveau déclenchement de mouvement.
Pas avant 46.5 $ pour le pétrole. Afin d’écarter l’effet « miroir » du rebond en fail sur 35 $ début Novembre. Effet assez courant du miroir haut-bas sur de nombreux marchés.

Tout cela à mettre obligatoirement en parallèle et en corrélation avec l’euro et le seuil 1.20 pour les marchés Européens.

3 « J'aime »

RDV en clôture hebdo

3 « J'aime »

Le pétrole s’est enfin extrait par le haut du range, il monte très lentement depuis mais cela suffit à apporter du soutien aux marchés.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Pour la suite, niveau important en terme de support au-dessus de 45-46 $.

image

2 « J'aime »

Oui on a rebondi, et oui on bute sur 50 $ = résistance de moyen terme qui devrait nous occuper en 2021.
A court terme support intermédiaire = 47.50 + MM 20 jour.

6 « J'aime »

2 « J'aime »

Vue moyen terme en hebdo

4 « J'aime »


La sortie hebdo du cours du pétrole a donné le bon de sortie pour la hausse au dessus de 50 dollars.

4 « J'aime »

Oui la clôture hebdo devrait confirmer.
On devrait se diriger vers l’oblique baissière, avec quand même un niveau préalable à 52.50.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

HEBDO

4 « J'aime »