Pétrole, GNR, Fuel, Gaz

Zoom en jours.

2 « J'aime »

structure en haute vague. Je ne sais plus ce que ça donne. Il faut que je révise mes bases.

1 « J'aime »

Après la période d’attente et de latéralisation anticipée sur 52.50 $, le pétrole rejoint l’oblique cible tracée depuis plusieurs semaines. On surveillera sur la semaine la réaction sur cette oblique.
Facteur de soutien pour les oléagineux, la hausse du pétrole limite l’amplitude de la consolidation actuellement en cours sur colza soja canola…

HEBDO

5 « J'aime »

Sur franchissement, on partirait vers 65 ?

1 « J'aime »

Oui 60 puis 65.
Sur franchissement.

4 « J'aime »

L’echeance mars se termine à quelle date?

1 « J'aime »

Un petit coup d’œil sur les échéances.
A comparer avec Avril Mai dernier où je répétais jusqu’à épuisement d’acheter sur 15-20 $. :relaxed:
Le bas de l’année…

3 « J'aime »

Peut-on considérer que l’oblique est franchie, et, que comme le dollar a repris du poil de la bete face à l’euro(1.23 il y a un mois environ contre 1.20), on risque d’avoir une petite montée du gnr ?

1 « J'aime »

Au-dessus de 57 pour passer.
Pour l’euro ça réagit un minimum sur 1.20.
Regarde en début de semaine.

2 « J'aime »

Oui, pour un débutant comme moi, j’ai un peu de mal entre une oblique à 55-56 et un franchissement à 57…

1 « J'aime »

Parce que si on prend un reverse la semaine prochaine on assure nos arrières.

Tu as vu l’argent cette semaine ?
Le franchissement demande toujours un peu de validation, donc il faut se garder une petite marge en terme de timing et de fluctuation autour du seuil observé.

Ensuite quand ça passe ça passe, mais on a gardé la précaution minimum pour bien valider.

4 « J'aime »

merci à toi pour cet eclaircissement…
Et un grand merci pour tout ce que tu apportes à ce forum… perso, j’en apprend tous les jours, c’est meme « dingue »…

2 « J'aime »

Tout est questiob dhorizon de temps

2 « J'aime »

La première etape esr de se demander quel est la bonne unité de temps de levenement ou la qiestion que je me pose (attention pépite )

2 « J'aime »


La direction est bien les 60 a voire vendredi soir pour confirmation.

3 « J'aime »

Oui point hebdo pour direction 65.
Actuellement les cours commencent à marquer le pas sous 58.50. C’est à peine le milieu de semaine.

2 « J'aime »

Ça continue de patiner. A suivre hebdo.

Et sur les derniers moments avant la clôture hebdo le pétrole fait +2 $.

2 « J'aime »

4 « J'aime »