Pétrole, GNR, Fuel, Gaz

nous on a rempli la moitié de la cuve. Ca fait une belle économie quand même

4 « J'aime »

15-20 $ = zone achat = support hebdo jamais enfoncé.

On arrive à 40 $.

La réalité n’a rien à voir avec ceux qui ont déliré sur le prix du pétrole.
Mais elle colle parfaitement à nos analyses / anticipations / achats. :blush:

4 « J'aime »

40 $ tapé.
Le haut du gap reste une résistance.
Pétrole reflue désormais vers le bas de ce large gap, ce qui peut offrir une opportunité d’achats avant l’été, pour ceux qui n’auraient pas pu profiter de la zone basse 15-20 $ que l’on a bien martelée.

6 « J'aime »

Profitez d une baisse avant le 01/07 car après il y aura en plus une augmentation de la TICPE de 188,60€/m3 !!!

4 « J'aime »

C’est pas juste pour le TP ?

2 « J'aime »

En effet ,cela ne concerne pas l agricole , ni le ferroviaire, ni le fluvial, j ai eu l information sans précision de mon fournisseur, alors tant mieux pour nous :blush:

4 « J'aime »

Pour combien de temps?

2 « J'aime »

Réactivité obligatoire depuis hier, les cours qui étaient montés à 40 $ sont tombés sous 34.50 hier, d’où mon alerte pour ceux qui auraient manqué le bas à 15-20 $, et ce soir reviennent au-delà de 38.

6 « J'aime »

Retour 40 $.

1 « J'aime »

Après ce nouvel échec sur 40 $, toujours le gap de Mars, ceux qui ont besoin de remplir suivront le mouvement de repli en cours, car évidemment on n’achète que sur repli.

La principale zone d’achat étant les 15-20 $, clairement identifiée et indiquée ici ce printemps.

4 « J'aime »

PÉTROLE
RÉSUMÉ & MAJ

1- On a indiqué le point bas à 15-20 $ = ACHATS
2- Le pétrole est remonté à 40 $, soit la résistance créée par le gap baissier de Mars
3- L’euro en hausse récemment a permis de limiter le rebond des prix en €

4- Aujourd’hui, une attaque baissière à 38-39 $ est à surveiller pour ceux qui n’ont pu acheter suffisamment à 15-20 $.
Réactivité nécessaire si jamais la baisse était contrée dans les prochaines clôtures. Sinon on pourra laisser filer.
Car, on n’achète que sur repli ! Opportunités régulières tous les ans, que nous détectons ici. :slight_smile:

VUE LARGE HEBDO

6 « J'aime »

6 « J'aime »


Peut être le moment de refaire le plein de gnr et profiter de l’euro chère.

4 « J'aime »

Oui si pas blindé à 15-20 $ il faut profiter de ce type de replis.

2 « J'aime »

Pour moi c’est fait depuis vendredi

2 « J'aime »

Fallait pas trainer pour remplir

4 « J'aime »

PETROLE / CARBURANTS
Achats dans la baisse, sur repli ou sur support majeur comme le bas de l’année à 15-20 $ sur lequel on a bien insisté au printemps.
Début de correction en cours à surveiller cette semaine, sur les seuils 300 gasoil et 35-36 pétrole.

4 « J'aime »

7 « J'aime »

J’attends toujours qu’on enfonce 35-36 et 300 pour revoir des opportunités d’achats.
Patiemment si ça casse. Sinon réactif.

5 « J'aime »

PETROLE GASOIL
Les seuils clés
On n’achète que dans la baisse et/ou sur support, après le bas annuel à 15-20 € clairement indiqué ce printemps, la question de revenir aux achats va pouvoir se reposer.
De préférence sur cassure de ces supports intermédiaires. Réactif en cas de tenue.

6 « J'aime »