Options Matif : Où les trouver?

Salut les Gars,

Je viens de recevoir une question en message privé qui concerne les options.

Saxobank exige désormais un dépôt de 50.000 euros pour une ouverture de compte pour une personne morale. C’est embêtant si vous êtes en EARL ou autre.

Si vous ne disposez pas de cette tréso, c’est éliminatoire. Après cela est gênant aussi de bloquer une telle enveloppe. Vous pouvez aussi placer une partie de cet argent en oblig ou en action pour éviter de laisser dormir ces fonds.

Connaissez-vous des alternatives crédibles à Saxobank du coup sans passer par l’OS du coin ou votre agence bancaire ?

PS : J’ai cherché plusieurs fois par le passé et je n’avais rien trouvé à chaque fois.

Question toute bête: pourquoi ne pas ouvrir le compte en privé plutôt que passer par une personne morale?

Saxo tu as tout.
Caceis tu peux acheter et revendre aussi.
IB tu as le blé.
WHS je ne sais pas s’ils font les options mais tu peux leur demander.

https://www.interactivebrokers.eu/en/index.php?f=41295&exch=matif&showcategories=&q=obm

https://www.whselfinvest.fr/fr-fr/

2 « J'aime »

Whs ne fait pas les options sur matif. Je connais bien le bureau de Paris. On a étudié la question ensemble. Pas rentable pour eux.

1 « J'aime »

Ce n’est pas pour moi mais pour un membre du forum.

Le pb pour lui est qu’il est associé avec une autre personne.

Ensuite, cela peut poser des problèmes d’ordre fiscal voire une requalification par le fisc avec une forte activité et de belles PV.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

As tu des infos concernant l’ouverture du compte sur CACEIS .

C’est du très vieux compte, aujourd’hui je ne sais pas mais je suppose qu’en passant par le Crédit Agricole c’est facile d’avoir les infos.

1 « J'aime »

IL faut l’ouvrir en privé et c’est mieux fiscalement je pense;il y a aussi IG MARKET

Ig ce sont plutot des cfd ?

IG oui cfd.

Les cfd c’est bien pour se faire la main.

Mais il vaut mieux traiter avec des marchés réglementés comme les futures dans la mesure du possible.

2 « J'aime »

A CER france on nous dit que lorsqu’on traite des produits agricole, même un compte privé doit être rattaché a l exploitation … avantage ou pas ?

1 « J'aime »

C’est intéressant ça. Merci pour ton intervention.

Par contre, je ne sais pas. Il faudrait voir avec un comptable.
Possible surement si installation en individuel mais quid en EARL ou autre ?

1 « J'aime »

Un compte Saxo, IB, WHS, IG… a plutôt intérêt à être géré en dehors d’une exploitation.

3 « J'aime »

Il y a quelques années, des options étaient possible sur CFD. Je ne sais pas si cela existe encore chez eux.

Peux-tu nous en dire plus Manu ?

Pas d’interaction avec ton comptable et ton résultat.
Fiscalité des produits financiers.
Pour un compte pro via une banque agri c’est autre chose.

2 « J'aime »

Par ailleurs si on veut coupler une plateforme graphique performante comme PRT et un courtier au choix, on a cette offre couplée dans les tuyaux, post Brexit et divers rapprochements entre courtiers.

https://trading.prorealtime.com/fr/courtage

2 « J'aime »

Caceis crédit agricole.Une caution sur un DAT et des prélèvements sur une ouverture de crédit.Tu ne peux qu’acheter des lots ou revente par rapport à ta superficie .Tu peux gruger en ne déclarant pas les orges betteraves etc…

Il me semble que ça existait avant…effectivement, le Brexit à pas mal chamboulé les courtiers et saxo a acheté Binck bank, depuis c’est la chianli pour certains clients! Et avec le Brexit, du coup ça doit réviser sévère la tuyauterie.

2 « J'aime »